Peau blanche et bouches nombreuses 25/08/2016
Le Bestiaire du Neuvième Monde pour Numenéra est actuellement disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) et nous vous proposons une dernière preview avant la fin très prochaine du Pack Préco !
Slidikin 5 (15)
Rôdant dans les ombres, les slidikins sont des créatures qui évoluent en marge de la société humaine et dont les origines restent un complet mystère. S’ils peuvent passer de loin pour des humains, leur peau à la blancheur de craie, leur absence d’yeux et de nez et leurs trop nombreuses bouches ont tôt fait de démentir cette impression. Les slidikins ont fait de brèves références au « jeu hideux » au cours d’interactions rares, courtes, furtives et franchement dérangeantes. Celui-ci semble être une compétition incongrue entre slidikins (et seulement entre eux) impliquant des actes peu recommandables, comme le vol, l’enlèvement, la mutilation et le meurtre. Il implique sans doute également d’autres choses, mais personne ne sait quoi exactement. Seules les activités qui affectent l’humanité éveillent leur intérêt.
Les slidikins et les mémoras (page 78) se détestent cordialement mais personne ne connaît la raison d’une telle haine. Ils semblent terrifiés par les philéthis (livre de règles Numenéra page 256).
Motivations. Le jeu.
Environnement. Villages et villes humains.
Santé. 22.
Dégâts. 5 points.
Déplacement. Long.
Modificateurs. Défense de Célérité et discrétion au niveau 6.
Combat. Les slidikins utilisent probablement des armes en combat mais ils ne portent jamais d’armure. Ils privilégient l’agilité à l’encombrement d’une protection.
Interaction. Parler à un slidikin peut se révéler exaspérant. Quelle que soit la situation, ses multiples voix grinçantes s’expriment dans un murmure, avec un étrange mépris pour ceux qu’il rencontre, comme s’il était le seul à connaître de nombreux secrets. Il considère des choses bizarres (comme les menaces physiques) amusantes, et bien d’autres concepts normaux (comme la justice ou la vengeance) incompréhensibles. Il ne révèle jamais à personne ni la nature du jeu, ni des informations sur sa propre nature.
Utilisation. Un homme s’effondre à la sortie d’une ruelle sombre devant les PJ, le visage inondé de sang. « Les bouches » murmure-t-il d’une voix rauque. « Les bouches ». Si les personnages l’examinent, ils constatent que ses paupières ont été coupées. Il dit que des hommes – ou du moins pense-t-il que c’étaient au premier abord des hommes – l’ont capturé la veille et l’ont retenu la nuit dans une cave sombre, attaché et bâillonné. Ils ont gloussé et murmuré entre eux durant tout ce temps, puis ils l’ont mutilé à l’aide de couteaux et l’ont abandonné dans la ruelle. Il donne une description frénétique et enfiévrée d’un slidikin.
Trésor. Un slidikin aura très probablement 1d100 shins et un cypher, ainsi qu’une panoplie de couteaux et un petit nombre de poisons, de drogues incapacitantes, de crochets de serruriers et d’autres outils.
Intrusion du MJ. Le slidikin s’enfuit et tourne au coin d’une rue. Si le personnage le suit, il a disparu. Y a-t-il une porte secrète ? A-t-il disparu dans les ombres ? A-t-il grimpé sur le toit ? La créature semble s’être volatilisée.
Commentaires 3
le 25/08/2016 à 18h05
le 25/08/2016 à 18h14
le 27/09/2016 à 11h22
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.