Dragon Age en Pack Préco (et preview) 19/07/2017
Les participants à la précommande participative pour Dragon Age ont eu le plaisir de voir arriver hier le PDF du Livre de base, un tome massif de 440 pages couleur abondamment illustré recouvrant toutes les règles du jeu, le (vraiment) très intéressant système AGE basé sur l'usage de 3d6, et les informations de background très immersives nécessaire au MJ, dont un grand bestiaire et 3 grands scénarios (!).
Avant de vous laisser avec une preview que l'on vous conseille de lire si le jeu vous intéresse, voici les deux moyens que vous avez actuellement, si vous n'avez pas participé à la préco participative, de mettre la main sur Dragon Age et d'avoir accès immédiatement au PDF du Livre de base :
- Les Late Pledge
Ils permettent de mettre la main sur l'équivalent de l'Offre n°2 Garde des ombres et/ou de l'Offre n°3 Tueur d'engeance (la collector) de la préco participative Dragon Age. Ces offres sont disponibles en cliquant ici.
. - Le Pack Préco du Livre de base Dragon Age
Il permet de précommander l'unique ouvrage Dragon Age et d'obtenir le PDF offert. Ce Pack Préco est disponible en cliquant ici.
.
La Confrontation
L’épreuve ultime que passe un mage du Cercle est le rite secret et sacré de la Confrontation. C’est un événement pour lequel tous les apprentis du Cercle étudient, s’entraînent et se préparent. La Confrontation plane comme une menace permanente sur leur tête, en partie parce que les enchanteurs responsables de l’enseignement décident en secret, si et quand un élève est prêt pour le rite.
Quand la décision est prise, l’apprenti est emmené, sans avertissement ou préparation, pour la Confrontation. Elle peut survenir n’importe quand, et chacun se doit d’être prêt en permanence. Le rituel en lui-même reste assez simple. Avec l’aide d’une dose de lyrium, l’esprit de l’apprenti est envoyé au-delà du Voile dans les profondeurs de l’Immatériel. Là, le jeune mage doit résister aux tentatives de possession d’un démon. Si sa volonté est suffisamment forte pour repousser les attaques de la créature, alors l’épreuve est réussie et le candidat devient un mage à part entière du Cercle, ayant prouvé qu’il avait la détermination et le tempérament nécessaires pour maîtriser et utiliser la magie.
Par contre, si l’apprenti n’est pas à la hauteur, le démon prend possession de son corps. Des templiers veillent durant l’épreuve et guettent les signes d’une transformation imminente en abomination. Ils exécutent les candidats qui échouent. Le seul résultat d’une Confrontation manquée est donc la mort, et tous les templiers savent qu’ils peuvent un jour ou l’autre être amenés à tuer un apprenti qui a failli durant l’épreuve.
Les apostats ne passent pas le rituel de la Confrontation en tant que tel, mais la plupart se retrouvent à un moment ou à un autre à devoir entrer dans l’Immatériel et affronter les forces démoniaques. Ceux qui survivent en ressortent plus forts et plus sages ; ceux qui échouent sont généralement possédés, et deviennent des abominations qui seront pourchassées et détruites.
Commentaires 6
le 23/07/2017 à 06h07
Donc pour 100 pages de plus et un livre tout en couleur (et une licence de jeux vidéo mondialement connu) cette somme ne me choque pas autre mesure.
En revanche pour des produits actuels tout en N&B...
le 19/07/2017 à 15h15
le 19/07/2017 à 14h57
199 francs soit 30€ pour 350 pages certes en noir et blanc mais avec des pleines pages couleurs en papier glacé et une reliure qui, en 30 ans, est toujours impeccable (enfin chez moi).
Maintenant, 30 ans ont passé, avec l'inflation, et l'ouvrage de BBE est full couleurs (le pdf donne vraiment envie de tenir l'ouvrage physique) et il fait 442 pages.
Au final, en tenant compte de tout cela, le prix pour le livre de base de Dragon Age n'est pas si éloigné de celui de Warhammer W1.
Ps : je profite de cette digression pour dire aux petits malins qui essayent de vendre à plus de 100€ pièce sur Ebay ou Leboncoin les 5 derniers ouvrages de Warhammer V1 qui me manquent (sachant que j'ai acheté tout le reste en neuf il y a 20 ans pour même pas 100 francs la vingtaine d'ouvarges, soit 15 euros, lors de l'arrêt de la gamme) que je les trouverais en brocante ! Vlan ! :p
le 19/07/2017 à 14h24
le 19/07/2017 à 14h03
Il y a 20ans, les jdrs étaient moins cher qu'aujourd'hui mais en noir et blanc et les reliures lâchaient assez vite.
le 19/07/2017 à 12h26
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.