Warhammer 40k Wrath & Glory 143
Forums > Jeux de rôle
Bonjour,
Je pense que ma question n'auras pas forcément de réponse, car il y a très peu d'infos (en tout cas je n'ai rien trouvé).
Est-ce que l'on sait si W40k Wrath & Glory sera traduit en français?
Je sais que Edge avait laissé tomber la traduction des suppléments V1 de Dark Heresy et la V2 car le jeu n'étais pas rentable pour eux et qu'ils ont perdu de l'argent avec.
Mais étant plutôt fan de 40k, je me demande si un courageux éditeur se lancera dans l'aventure Wrath & Glory!
Bien que je préfère lire en français, je pourrais lire le livre en VO à sa sortie, mais ça impliquerais derriere que je fasse ma propre traduction écrite de toutes les choses que doivent lire et comprendre mes joueurs, car certains ne parlent pas un mot d'anglais. Et ceci est un vrai travail au delà de mes compétences.
Je viens de regarder, c'est chez Ulisses, donc pas sûr que ça arrive chez Edge, ça pourrait passer par un autre éditeur.
L'époque se situe au niveau de la V8 du jeu de figurine, la version actuelle. Avec une grande faille qui a coupé une partie de l'imperium complètement. Le retour de Roboute Guilliman et sa croisade pour reprendre les mondes perdu de l'imperium, incluant cette partie isolé (l'Imperium Nihilus).
Le jeu permettra de jouer des Agent de l'imperium, mais aussi des Xenos et le Chaos, il y a un Système de Tier de personnage choisi au début de la campagne afin que les personnages choisit aient un niveau de puissance similaire (Garde Imperial Tier 1 et Space Marine Tier 3 par exemple). En sachant qu'il est possible de jouer un personnage de tier 1 dans un campagne de tier 3 en le mettant à niveau.
Et le système de jeu est à base de D6 Tu lances Carac + Compétence en nombre de D6. 1,2,3 sont des echecs. 4,5 sont des réussites. 6 est un critique (compte pour 2 réussites). Il faut atteindre un seuil, en cas de dépassement du seuil tu peux utiliser les réussites excédentaires pour des effets supplémentaires (dégâts plus important en combat, plus d'information obtenu avec une enquètes, piratage plus rapide d'un terminal, ect)
Ils ont un petit comics en cours qui présente les mécaniques de jeu rapidement (VO) http://www.ulisses-us.com/comic/wg-example-p1/
- Dohnar
Merci du résumé, j'étais en train de lire ça sur le site d'Ulisses justement.
Selon les interview disponible.
Le ldb sera en théorie assez conséquent, la partie regles/equiment/race/classe devrait etre assez gros, car l'auteur fait part de son envie d'avoir un ldb bien fourni et qui ne requier pas forcément les bouquins de campagnes pour "debloquer" de gros morceaux de gameplay.
Et chaque campagne serait en théorie dédié a une faction.
Sachant qu'en France c'est jusqu'à présent BBE qui se charge des trad' de chez Ulisses (l'Oeil Noir et Torg Eternity) peut-être que nos MIB se pencheront sur le sombre bébé W40k Wrath & Glory ?
Bon après c'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà 15000 suivis de jeux sur le feu (D&D5, H&D, Pathfinder, Starfinder, Shadowrun, Eclipse Phase, Deadlands, SW, CO, Numenera, Polaris, Laelith, LoftFP, PN2...) en plus des annonces de nouvelles gammes (Torg Eternity justement, Trudvang, JoA, Baby Bestiary, etc...)
- Dohnar
- et
- Skalos
Je n'ai pas osé le dire aussi clairement pour ne pas leur mettre la pression.
Wah, c'est un éditeur allemand qui est en charge de la nouvelle version de WH40K, impressionnant... Félicitations à eux en tout cas !
Bon par contre si BBE pouvait ne pas s'en occuper... Parce que les grosses licences qui bousculent les plannings des plus petites, au bout d'un moment on en a gros
(Et puis je résisterai plus facilement si c'est Edge qui s'en occupe...)
(J'ai dû bouffer un troll par mégarde ce matin moi...)
- Dohnar
Ulisses a une très importante branche américaine (ça explique les licences qu'ils récupèrent). Tout ce qui est Torg par exemple est fait par les USA.
Ulisses a une très importante branche américaine (ça explique les licences qu'ils récupèrent). Tout ce qui est Torg par exemple est fait par les USA.
Dohnar
Oui c'est ce que je vois, merci je ne savais pas qu'ils avaient une telle ampleur. Très intéressant tout ça !
Pour en revenir au sujet initial, ça m'a quand même l'air de partir du côté Deathwatch (le jeu). C'est dommage, je lui préfère grandement Dark Heresy et Rogue Trader
- La_loutre
- et
- Skalos
Mince toute la subtilité de demander si un courageux éditeur allait se lancer dans la traduction... Sur les forums de BBE a été découverte!
Hehe.
Mais effectivement avec le grand nombre de projets en cours et à venir, je ne sais pas si nos amis en noir ont le temps et la place dans leur planning pour Wrath & Glory.
De plus comme je le dis dans mon post de départ, je suis conscient que W40k JDR est loin d'être aussi rentable que son cousin Fantasy... Donc ça reste un projet "risqué".
Malgrès çà j'espère que qu'un éditeur tenteras l'aventure, que ce soit BBE ou un autre!
Justement le systéme de tier va contrer ça.
Un tier un sera surement une équipe à la dark hérésy enquetant sur un coin paumé et se chopé un chef xenomoprh en boss de fin de campagne.
Un tier trois sera surement composé de vétérant de la garde suréquipé et de space marine tuant des xenomorph à la pelle.
Je pense qu'il parle en terme d'ambiance, pas de systéme de jeux.
Deathwatch est un jeux bien plus bourin qu'un dark heresy ou un rogue trader.
Deathwatch c'est des bourin (fin pas trop ç cause du systéme de jeux) en armures face à la pire engance du chaos et autre xeno.
DH et RT sont des gammes plus posé, propice au diablogue, à l'enquete, etc Meme si de temps en temps tu fait un combat (souvent mortel)
- Skalos
Pourrais-tu développer?
J'ai le livre de DeathWatch, mais je ne l'ai jamais lu (pour l'instant). Quelles sont les différences? et en quoi tu trouve que ça se rapproche de ce qu'on sait actuellement du système de Wrath & Glory?
Skalos
C'était plus sur la focalisation du livre, les Space Marines. Le jeu s'appellent Wrath & Glory, ça semble plutôt orienté escouades tactiques et rossage de xenos. Après La_loutre peut avoir raison (je n'avais pas perçu les tiers de cette manière).
- Skalos
Y a une assez bonne présentation du système et de l'ambiance ici : www.ulisses-us.com/comic/wg-example-p1/
On a l'air de partir sur de l'aventure/exploration tout ce qu'il y a de plus classique, mais dans l'univers de 40k. En même temps, c'est probablement moins problématique que de jouer le bras armé d'un empire totalitaire.
Ah, effectivement je comprends. Et je te rejoins sur le fait qu'en fonction du tier de la campagne, le jeu sera orienté plus ou moins action et plus ou moins enquête.
Tout dépends aussi des joueurs et du Mj, même si c'est dommage à mon sens, il est aussi possible de faire du "porte, monstre, trésor" avec Dark heresy.
Quand à faire autre chose que de l'action avec DeathWatch, je ne prononcerais pas car je n'ai pas lu et pratiqué le jeu.
- shoyandell