Niveau global de lanceurs de sorts 11
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Y'a plus de niveau de lanceur de sort à ma connaissance. Le multiclassage des lanceurs de sorts est évoqué page 243 à 245 dans le manuel de H&D, et ici pour D&D5.
- Xed64
Oui j’ai vu cette partie de la section du multiclassage mais comme ensorceleur a « incantation » et que sorcier ne l’a pas, je me suis dit qu’il ne pourrait pas lancer ses comme un niveau 3 mais comme un 1 / 2 en fonction des sorts préparés selon sa classe. Quand penses-tu?
- Ombreloup
Pour déterminer le nombre d’emplacements de sorts que vous pouvez utiliser, additionnez tous les niveaux que votre personnage possède dans les classes barde, clerc, ensorceleur et magicien, et la moitié de ses niveaux (arrondis à l’entier inférieur) dans les classes paladin et rôdeur.
Comme tu l'as très bien dit ça ne concerne pas le sorcier, donc d'après les règles c'est niet. Et je trouve assez casse gueule de faire de la règle maison de manière générale. Après t'es le MJ, tu peux l'offrir... mais c'est un avantage que je trouve injuste.
- Xed64
Page 164 du Manuel des joueurs.
Sorts connus et prépasés. Si un tour de magie de votre connaissance gagne en puissance quand vous le lancez à des niveaux supérieurs, cette augmentation est basée sur votre niveau de personnage, pas sur votre niveau dans une classe donnée.
Donc ton joueur peut se multiclasser et voir son explosion occulte gagner en puissance avec son niveau global.
- Xed64