Recherche One Shot Cthulhu 8
Forums > Jeux de rôle
Bonjour,
J’espère que je post au bon endroit.
Voilà, je stock une partie de la collection jdr d’un ami pendant son déménagement et il y a notamment de l’appel de Cthulhu. Ayant joué quelques fois, mais il y a de cela plus de 6 ans, je me disais que c’était l’occasion de remettre le nez dedans et de masteriser une partie one shot (5-6h pas plus).
Avec mon groupe nous jouons presque exclusivement du med-fan (Pathfinder, DD5, Symbaroum). Aussi, j’aimerais avoir vos conseils pour un scénario qui allie ambiance horrifique avec tout de même un peu d’action (cela correspondrait, il me semble, au style de jeu investigation occulte tel que décrit dans la V6). Autrement dit, ni Indiana Jones ni Hercule Poirot, un savant mélange entre ambiances, investigation et action^^.
Merci à vous
PS : je vous mets les ouvrages, que j’ai sous la main (même s’ils ne contiennent pas nécessairement de scénarios, je n'ai pas eu le temps de tous les feuilleter). Je suis également preneur des scénarios gratuits disponibles sur le net.
Livre de base V6 – Manuel du gardien V7 – Manuel de l'Investigateur V7 - Malleus Monstrorum V6 - Les Montagnes Hallucinées - Les Oripeaux Du Roi – Le Rejeton d'Azathoth - L'université miskatonic - Les Terres De Lovecraft-Arkham - Les Terres De Lovecraft-Dunwitch - Les Secrets De La Nouvelle-Orléans - Les Secrets De New York - Aventures Effroyables.
- Grand_Ancien
Dans le même registre que drufinrod : http://www.trouverscenariocache.com/
Je ne connais pas tout les suppléments que tu as mais je vois pas mal de campagnes (les montagnes, oripeaux, le rejeton). Il faudrait sans doute chercher dans les autres suppléments (j'en avais un sur Arkham datant de la v5 et il y avait des scénarios).
Il me semble qu'il y avait une mini campagne sympa dans le LDB V6, Bryn Ccelli Ddu qui se passe au fin fond du Pays de Galles (le problème, c'est qu'il y a plusieurs éditions de la V6 et je ne sais pas dans laquelle elle était).
Sinon, le scénario d'initiation du LDB V7, les Arbres Millénaires, semble convenir à ton cahier des charges
bonjour,
En regardant la liste des ouvrage, en scénario one shot officiel qui tourne bien (avec un peut d'aménagement)
la demi-lune scénar de Secrets de NY Il demande un peut de préparation (fiche pnj, adj...) bonne mise en bouche pour un MJ et des PJ qui n'ont pas jouer depuis longtemps. En moyenne il tourne sur 3h. Je ne voie pas d'écrant, La Quête d'IRA, Non pour DG/AdC est très bon.
.
En amateur la scenariotheque et TOC sont remplie de petite pépites qui ne demande qu'à être jouer.
Pour l'ambiance, je met la http://radiooooo.com/ en fond, sur la décénie qui correspond.
.
Si la bricole ne fait pas peur, je pique régulièrement des scénario de COPS. Il y a en a 2 qui sont très bien (et trouvable gratuitement en pdf) en one shot amateur Frozen Hell (jusqu'à 4/5 pj) et en officiel X-mass murder (idéal 2 pj)
.
Rôlistiquement votre
Alors le meilleur scénario pour commencer AdC, c'est "la Maison Corbitt" que tu peux retrouver facilement su rle net et qui faisait partie des scénarii fourni avec les régles jusqu'à la 5ème édition. Sachant qu'il était présent déjà à la première édition. Tu peux le trouver, aussi, sous le nome de "la Maison Hanté"...
Il est très bon, simple (mais pas simpliste), et représentatif de ce qu'est AdC, le jeu de rôle.
- Senrad
Je confirme en tant que joueur : j'ai pratiqué ce scénario sous son titre "La maison hantée" (ce qui révèle manifestement que je suis un vieux machin) alors que nous débutions à l'Appel de Cthulhu vers 1986-1987... Cela nous a laissé à tous un souvenir impérissable (on en parle encore, et pourtant, on en a vu bien d'autres par la suite). A recommander.
Alors le meilleur scénario pour commencer AdC, c'est "la Maison Corbitt" que tu peux retrouver facilement su rle net et qui faisait partie des scénarii fourni avec les régles jusqu'à la 5ème édition. Sachant qu'il était présent déjà à la première édition. Tu peux le trouver, aussi, sous le nome de "la Maison Hanté"...
Il est très bon, simple (mais pas simpliste), et représentatif de ce qu'est AdC, le jeu de rôle.
Grand_Ancien
Je confirme totalement .... simple rapide et efficace ....
Je ne connais pas la gamme actuelle de l'AdC (j'ai commencé à faire jouer en V1 je me suis arréter à la V4 de mémoire) mais je me rappelle d'un bouquin qui s'appelait je crois juste le Supplément et qui contenait plusieurs scénarios dont un excellent mettant en scéne une famille de Loup Garous ... un contre pied aux thèmes classiques et un scénario aussi rapide qu'efficace.