De vieux ennemis 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Toujours en direct de la page facebook officielle, deux images de vieux ennemis
Zurbaran le rouge aussi appelé Zurbaran de Frigorn. Grand spécialiste de la création de chimères. Mort en 999 CB lors de la libération de la "reine du givre" dans l'aventure "le magicien des glaces" (pour les fans de la v1)
Gaius Cordovan Eslam Galotta : ancien magicien de guilde, ancien conseiller impérial, invocateur de démons, heptarche, destructeur de la ville forterese de Wehrheim, déclencheur de la bataille des milles ogres, grand rival de la magicienne Nahéma.
Un méchant avec une longue histoire dans l'oeil noir...
- Judge Ju
J'ai déjà rencontré ce démon quelque part...
Le démon de la nuit issu de l'aventure "dans les griffes du démon" (oeil noir v1)
- Dany40 le Fix
Les images de Galottan et de Zurbaran sont fabriqués pour le jeu de plateau "Schatten der Macht" dont la pp va se lancer quelque part à la fin du mois.
Et pour un type décédé depuis 40 ans il a l'air assez bien, je trouve
*Tousse* Bestiaire 2 *Tousse*
Taille: 3,80 à 4,20 pas, Poids: aucun
CO 22 IN 10 IU 15 CH 12 DO 13 AD 17 CO 18 FO 23
PV: 200*, PA /, PK /, INI 22 +1D6
Déf: 11 Tenacité physique 7 TEnacité Mentale 7 VI 5/15 (au sol/en l'air)
Griffes: AT 19 PI 2D6+8 portée moyenne
Queue: AT 16 PI 1D6+6 portée longue
PR/EN: 10/0
Actions: 3
Avantage: Nyoctalpie II
Comp Spec: Réflexes de combat I+II, Feinte I-III, Coup Cinglant I - III (Queue), Coups Puissants (Griffes, Queue), Balayage de la queue (Queue)
Talents: Intimidation 16, Escalade 6, Maîtrise corporelle 8, Tour de force 10, natation 0, maîtrise de soi (épreuve réussi de manière automatique), acuité sensorielle 8, furtivité 7**, volonté (épreuve réussie automatiquement)
Nombre: 1, taille: grande, type: démon (cornun Agrimoth), humanoïde; difficulté d'invocation: -5; butin: aucun
Comportement au combat: le Kah-Turak-Arfai est une machine à tuer, qui adore tromper son adversaire avec des feintes pour ensuite le déchiqueter avec ses griffes. Quand il veut d'abord s'amuser un peu avec ses adversaires, il les faits chuter avec un balayage de la queue avant de les tomber dessus. Le démon aime bien de s'en prendre avec deux ou trois adversaires en simultané.
Fuite: le Kah-Turak-Arfai ne fuit pas. Douleur+1 lors: immunisé contre la douleur
Connaissance des sphères (créature des sphères):
- NR 1: le démon de la nuit serait une entité unique
- NR 2: personne ne serait jamais venu au bout contre ce démon durant la nuit. Au jour il est légèrement plus faible - tout en demeurant un ennemi mortel.
- NR 3+: Le jour durant, on dit que le démon de la nuit se cache dans une fleur.
Règles spéciales:
- *) régénération démoniaque: le démon régénère 2D6 PV par assaut
- Pas de sensibilité par rapport aux objets bénits ou consacrés. Contrairement au bon nombre de démons, le démon de la nuit ne souffre pas de sensibilités du part d'attaques, objets ou armes des divinités contraires à ses maîtres archidémons
- Démon de la nuit: le jour ses valeurs de INI, AT, Déf, PI et PR sont divisés par deux; la régénération démoniaque n'est pas active
- **) Camouflage: la couleur de sa fourrure permet au démon de la nuit de se camoufler de manière excellente dans un environnement adéquat (la nuit). Les épreuves en acuité sensorielle (découvrir des embuscades ou observer) pour le déceler recoivent un malus de 2
- Terreur invisible: une fois par nuit, le Kah-Turak-Arfai peut se rendre invisible durant 10 assauts. Il a besoin d'une action libre pour le faire et reçoit en conséquence le statut "invisible"
- Démon: les règles générales pour les démons (LdB p. 355) sont d'application.
*Tousse*
Bon, ça aurait pu être pire, non? Peut-être un tintanet plus bourrin et un tintanet moins mystique que dans la v1. Ou est-ce une impression?
- Dany40 le Fix
- et
- Docdemers
Avec plaisir! Ca risque de devenir Le Navire du Carnage des groupes de héros alors... Mais alors il y aura au moins une fleur décorative au bord du navire...
- Dany40 le Fix
L'idée c'est surtout de pousser les héros à la fuite ... avec le gros aventurier ivrogne qui leur explique à sa façon qu'il faudra fuir du navire avant la nuit... je vais remplacer le "diamant" par la Fleur, et partir de l'idée que c'est l'incarnation du Démon de la Nuit qui doit sacrifier l'aventurier-otage pour permettre la cérémonie ...
Et les Krakoniens j'aimerais les rendre glaçant comme dans les Profonds dans l'Ombre sur Insmouth (d'ailleurs le récit sur les krakoniens dans le bestiaire de l'ON va dans ce sens) ... mais leur illustration est pas dans le style que je veux.
- Oog des Meesters
Eh non, je pense que j'ai utilisé des CS du LdB. Je me suis trompé quelque part?
Ah oui, je vois, non, ça vient du Bestiaire. En gros, c'est que tous les adversaires de taille moyenne ou petite doivent faire une épreuve de tour de force +1 après une attaque réussie de ce monstre contre eux, en cas d'échec ils recoivent le statut "A terre". Même avec une parade réussie il faut le faire, uniquement une esquive empêche (logiquement) de devoir le faire.
Pour Feinte, regarder p. 249 du LdB: c'est une CS qui vient en 3 niveaux.
- Capitaine Caverne
Glacant? En quel sens (je ne connais pas Ombre sur Insmouth)? C'est des créatures en principe vivant dans des eaux chaudes, et la glace est un élément autre que l'eau dans l'ON... Même si la touche de Charyptoroth est loin d'être chauffante...
Oog des Meesters
Glacant dans le sens ... malsain, dérangeant et effrayant ....
Pour l'Ombre sur Insmouth ... interdit de passer à côté !!! voici un lien vers un livre audio assez bien fait :
https://www.youtube.com/watch?v=xcs3t6-qBnE
C’est alors que l’impression la plus horrible de toutes s’abattit sur moi – l’impression qui détruisit mon dernier reste de sang-froid et me fit détaler frénétiquement vers le sud, le long des noires entrées béantes et des fenêtres au regard de poisson, dans cette rue déserte de cauchemar. Car, en y regardant de plus près, je m’aperçus que les eaux éclairées par la lune entre le récif et le rivage étaient loin d’être désertes. Elles fourmillaient d’une horde de formes qui nageaient en direction de la ville ; même à cette distance et en un seul regard je pouvais affirmer que les têtes qui dansaient sur l’eau et les bras qui s’agitaient étaient tellement étrangers et anormaux
que l’on ne pouvait ni l’exprimer ni le formuler consciemment. HP Lovecraft
J'ai du mal m'exprimer Oog.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Feinte n'est pas à III directement pour lui (AG17) et que tu écris I-III.
Après relecture du petit bestiaire, je pense comprendre : qui peut le plus peut le moins.
C'est parce que moi, j'écris directement le niveau le plus élévé de la CS (ex: coup cinglant III et pas I-III).
Oui mais c'est préciser car on peut choisir le niveau lorsqu'on utilise la CS.
En effet, poour réduire les malus ou parce que ce n'est pas utile, on peut choisir d'utiliser la CS feinte à ses 3 niveaux quand on maîtrise le niveau III.
- Capitaine Caverne