Petite question sur la gamme 2
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
J'ai de même remarqué dans le scénar d'introduction du kaer tardim que les PNJ étaient construits à la manière du player (je veux dire par là qu'ils ne bénéficient pas de la diversité apportées aux disciplines par le concepteur de disciplines par le choix parmi un pool de talents à tel ou tel cercle, etc...).
Doit-on déduire que dans tout ce qui sortira de la gamme (je pense aux scénars surtout), les PNJ devront être retouchés par le MJ pour bénéficier du concepteur de disciplines ?
Toujours pour reprendre le maître d'armes en exemple, un maître d'armes du concepteur de disciplines joué par un PJ VS un PNJ à la manière du player, c'est du no match. Entre la parade, le sacasmes karmatisable d'un côté, l'autre n'a que les yeux pour pleurer.
Doit-on déduire que dans tout ce qui sortira de la gamme (je pense aux scénars surtout), les PNJ devront être retouchés par le MJ pour bénéficier du concepteur de disciplines ? Kele
C'est fort possible. Cela dit, contrairement à ce que faisait Fasa, les PNJ dans les ouvrages de Redbrick ont des stats personnalisées et complètes.
Toujours pour reprendre le maître d'armes en exemple, un maître d'armes du concepteur de disciplines joué par un PJ VS un PNJ à la manière du player, c'est du no match. Entre la parade, le sacasmes karmatisable d'un côté, l'autre n'a que les yeux pour pleurer. Kele
Je ne pense pas. Le Maître d'armes normal obtient Riposte (D) au cercle 2 (contre le cercle 3 dans le concepteur), bref, à mon avis, c'est plus de questions de feeling qu'autre chose. Bien sûr, le fait d'avoir le choix donne forcément un petit avantage, mais rien de vraiment flagrant.