Et au fait ... il y a quoi dans la boîte ? 45
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Alors ça va paraître idiot ... mais je viens de me rendre compte qu’il y a en fait 2 livres dans la boîte Preco de l’Oeil Noir ...
C’est le LdB qui est séparé en 2 ouvrages plus petits ?
Daniel15027
C'était ce qui était prévu à la base, mais il me semble que c'est redevenu un seul gros livre !
- Docdemers
Ohhhh yes!!!!
Ah ok merci
Si c'est vrai ça m'arrange, je préfère avoir tout d'un seul bloc ^^
- Docdemers
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je préfère avoir tout le livre de base dans un seul volume. En fait, si je pouvais choisir, je prendrais le livre de magie comme un seul gros grimoire qui contiendrait tout ce qui ce rapporte à la magie. Pas de livre de magie 1, 2 ou 3. Un seul gros livre! Même chose pour ce qui attrait aux professions cléricales: une seule grosse bible! La botanique, les herbes médicinales et les poisons: un seul gros herbarium!
J'ai toujours trouvé ça fastidieux d'avoir des points de règles éparpillées un peu partout dans une multitudes de livres différents. Par exemples, tu veux présenter les CS à tes joueurs lors de la création de leurs personnages. Tu dois leur remettre 4-5 livres différents avec les pages de références! Tu cherche un poison ou une herbe? Hummm... attends... dans quel livre il était encore...
Mon avis? Un gros livre avec toute les règles dites générales, un seul livre pour la magie et ainsi de suite pour les prêtres, le bestiaire, la géographie/herbarium, etc...
- Dany40 le Fix
- ,
- Oog des Meesters
- et
- Hitman58
J’aimerais avoir ce problème ..., c’est à dire avoir ces livres en FR ou ENG
Je crois qu’avec les PDF il est facile et conseillé de se construire un livre des joueurs en regroupant des impressions de pages ciblées de plusieurs livres ensemble
C'était ainsi dans la v4... Un livre de magie, un mastodonte de 500+ pages. Pas possible de le rendre encore plus étendu pour la v5 avec ses jolies images...
Maintenant, je pense aussi qu'il y aurait moyen de regrouper des choses de manière plus efficace que dans des volumes de 240 pp chacun qu'on a maintenant. Mais je ne serais pas étonné de voir paraître un jour un grimoire avec tous les sorts en volume séparé.
Un herbarium, t'inquiète, ça viendra encore apparamment les dessins sont prêts, il manquerait des gens pour écrire les textes
- Docdemers
Surtout que l'on ne peut suivre le rythme des publications allemandes. Alors veut mieux en tirer profit en regroupant la matière ayant les même sujets dans un seul volume non? Même si ce faisant, le dit livre ce doit d'être plus volumineux.
Par exemple, pourquoi faire le compendium et l'"Armory" en deux volumes séparer alors que plusieurs des informations offertes sont des doublons et que les sujets et les thèmes abordés sont en fait très similaires c'est à dire les professions profanes.
Pareil pour moi : voilà une idée qu'elle est bonne.
Au risque de passer pour un grincheux (allez tant pis je me lance), je déteste les gros pavés..
Je trouve ça indigeste à lire et fort peu accessible pour les nouveaux venus, il y a l’exemple d’earthdawn avec ses deux gros recueils, je n’ai jamais pu sérieusement m’y plonger, trop lourd et trop d’infos, c’est l’indigestion qui guette.
Vous l’aurez compris, je n’approuve pas le passage de 2 livres à 1 seul , s’il se confirme, et la boîte ne sert plus à grand chose de fait.
- Damon
La boîte c'est un clin d'oeil aux premiers jeux de rôles des années 80.
Au risque de passer pour un grincheux (allez tant pis je me lance), je déteste les gros pavés.
Sans dire que je déteste, ce n'est pas non plus mon format favori.
Les 2 formats ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et personnellement je préfère aussi plusieurs livres s'ils sont bien organisés (parce que sinon il faut se taper la phase pénible d'apprentissage : mais dans quel bouquin se trouve le type d'info que je cherche).
S'il est vrai que ce ne sera qu'un seul bouquin, je trouve cela dommage personnellement.
Il faut dire que un livre de règles de 400 pages peut faire peur pour quelqu'un qui veut se lancer (se remettre comme moi) dans le jeu de rôle. Sachant que la boite d'initiation est exclusive normalement, une initiation ou un retour en Aventurie avec un tel bouquin peu en freiner certain.
J'aime bien le principe d'un livre de création de perso et un livre plus détaillé (combat/magie/divin/...) un peu comme de diptyque de Pavillon Noir. Puis je demandais quel couverture ils allaient mettre sur le second livre.
Mais comme le dit fort bien Damon "les 2 formats ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients".
- Docdemers
C'est drôle les craintes ou les réticences face à une grosse brique puisque dans les fait, ces le même nombre de pages qui seront lu. Tu arrêtes de lire si les infos ne sont pas nécessaires immédiatement pour ta partie ou ton groupe! Non?
- Capitaine Caverne
Etant collectionneur de boiboites de Jdr, si un Jdr sort sans boite je ne prends pas ! C'est comme des pates sans sauce tomate bref un sacrilège !!^^ Une boite vide servira toujours à quelquechose même à une piste à dés tiens !