Nouveaux monstres pour CO [+lien pdf] 31
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0ZDRjMThkYjktOWZmMS00NjZlLThhYWMtZGY0NzZmODkzNDNl&hl=en
Les illustrations et les caractéristiques sont tirées du DRS 3.5 avec quelques adaptations mineures.
Tous les commentaires, avis , critiques sont les bienvenus.
Si le format vous convient et que les caractéristiques vous semblent adéquates, je peux en faire d'autres
Très sympa ces fiches Je suis à deux doigts de te demander si tu pouvais convertir les monstres que j'ai proposé dans ce forum...
Quand tu auras dépassé les deux doigts, demande...
Surprise...
You are welcome
3ème partie...
c'est joliment présente, beau travail. Bravo. Voilà encore bien des monstres à placer dans ces scn. Merci.
Hop hop je ne suis plus trop présent sur le forum car en préparation de déménagement, mais je suis bien content de trouver ce petit bestiaire. Présentation tip top sous forme de carte et .... il se trouve que j'ai une jolie boîte qui peut contenir PLEIN de cartes
je prends ça comme une invitation ?
j'étais en train de me dire aujourd'hui que, en ce qui concerne les monstres, les créatures les plus basiques risquent rapidement d'être de la chair à canon vu l'évolution rapide des personnages. Est ce qu'il ne faudrait pas envisager de leur offrir une sorte de progression à eux aussi? Du moins pour certains d'entre eux (je pense aux Gobelins par exemple ou aux créatures humanoides en général)?
Exemple: l'Ettin (65 PdV) peut être considéré comme un monstre de "niveau 13", le Gobelours (16 PdV) de niveau 3-4, etc.
Bien sûr c'est approximatif, mais ça donne une idée...
en partant de ce principe, je reprends une table du jeu video "Neverwinter Nights":
+5 niv de différence: mort assurée
+3-4 niveau de différence: le pj aura de grandes difficultés à survivre au monstre
+1-2 niveau de différence: la survie n'est pas garantie sans aide
0 niveau de différence: le pj peut vaincre un ou deux monstres avant de se soigner
-1-2 niveau de différence: le pj encaissera quelques blessures
-3-4 niveau de différence: quelques égratignures, pas un vrai défi
-5 niveau de différence: inutile de perdre son temps...
donc dès que le personnage atteint le niveau 6 un gobelin, c'est comme écraser une fourmi avec un marteau...
noter bien qu'il s'agit de combat à 1 contre 1 !
Mais je vais m'atteler à faire les fiches d'un ou deux dragons
en espérant que c'est utile...
Merci à toi pour cet éclaircissement, ce sera beaucoup plus facile désormais pour moi de doser les créatures en fonction des PJ qui se trouvent en face.
...sinon rien n'empêche de "booster" les caractéristiques des monstres existants... un chef gobelin avec une attaque et une défense augmentée de +2, Initiative +1 et dégâts en fonction d'une arme plus puissante voire magique... (meilleure combattant, meilleure armure, meilleure arme, meilleure perception...c'est le chef!)
tu envisage des voies pour les monstres ?
Il serait peut-être un peu fastidieux de le faire pour tous les monstres et surtout d'en garder une version synthétique qui nuirait à la l'écriture, à lecture et la mise en oeuvre d'un scenario, du moins pour un MJ débutant.
Mais cela mérite reflexion même si dans un premier temps je vais rester sur une description plus "monolithique" des monstres.
...pas encore de dragons, mais j'y travaille
Dragon bleu
Le dragon a un puissant corps serpentin recouvert d’écailles d’un bleu profond sauf sur le ventre où elles sont d’un jaune pâle. Il étend ses immenses ailes membraneuses armées d’ergots. Il possède également quatre pattes griffues et une tête qui fait penser à un crocodile, si ce n’est ses deux grands yeux jaunes intelligents et ses naseaux fumants.
Attaque (2/tour) : +25
Initiative : 14
Dégâts : 2d8+10
Défense : 28
Armes : attaques multiples
Points de vie : 150
Pouvoir spécial (attaques multiples) L : le dragon peut choisir de faire une double attaque chaque tour de combat et choisit parmi ses 4 armes naturelles : crocs, griffes (peut être prise 2 fois), ou queue.
Pouvoir spécial (éclair) L : les dragons bleus crachent des éclairs. Une attaque réussie mod. +15 permet de toucher l’adversaire et fait 6d8 points de dégâts. Le dragon peut cracher un éclair tous les 4 tours de combat.
Pouvoir spécial (bourrasque) L : en battant violemment des ailes, le dragon peut jeter à terre ses adversaires qui se trouvent devant lui et s’ils ratent un test de FOR d’une difficulté de 20.
Pouvoir spécial (enlèvement) L : alors qu’il est en vol, le dragon peut faire un rase-motte pour emporter une proie à l’aide de ses pattes ou de sa gueule en réussissant un test de FOR (mod. +8) d’une difficulté de 20. Il laissera tomber ensuite sa victime en lui causant 6d8 points de dégâts.
Pouvoir spécial (résistance magique) : le dragon est immunisé contre les charmes de sommeil et de paralysie.
Pouvoir spécial (orage) : sous l’emprise de la colère, le dragon peut déclencher un violent orage. Pour savoir si le dragon se met en colère, il doit rater un test de SAG (mod. +3) d’une difficulté de 10 alors qu’il est provoqué.