Baldur's Gate 3 utilisera le système de 5e, votre avis dessus ? 7
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Salut les aventuriers !
Cela fait un moment que je discute de ce sujet sur les Discord D&D avec des vétérans de la série BG mais aussi des Divinity Original Sin et justement on se posait des questions par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre à voir venir tel que les sous-classes et quelles mécaniques risquent de passer à la trappe car convertir un jeu sur table en jeu vidéo nécessite des changements.
Pas mal ont remarqués qu'en passant de BG2 à BG3 on passerait directement de AD&D2 à 5 et que sa risque d'en déboussoler plus d'un vieux.
Personnelement, je m'attends à un bon jeu (Bah c'est Larian Studio, les potos belges quoi) mais aussi plus simple que ceux inspirés de PF comme Kingmaker vu que la 5ème édition est beaucoup plus simple que ses prédécesseurs comme 3.5 .
- Utilisateur anonyme
- et
- Grand_Ancien
Alors celui là, effectivement, je l'attend de pied ferme.
Et si en plus, il reprend le système de D&D5e, alors c'est que du bonus.
Pour moi, WotC a su implémenter des règles modernes avec un retour aux basics plus dans la simplicité (je n'ai pas dit simpliste!) que les versions précédentes. Ceci permet aux nouveaux arrivant de ne pas être trop pérdue et débousolé par toutes ses règles. D'où le succés de cette 5ème édition !
Ce sera du tour par tour à la temps réel puis pause pendant les combats (à la Divinity Original Sin par exemple), ou du temps réel pausable comme les deux premiers Baldur's Gate?
Dans les mécanismes qui risquent d'être compliqué à adapter en jeux vidéo il y tout simplement les réactions pour que cela reste fluide sans casser le rythme des combats (beaucoup de trigger possible à programmer pour laisser un vaste choix aux joueurs).
- Zherlum
Justement, c'est un sujet qui nous a divisés sur Discord :
- D'un côté, il est possible qu'ils laissent le système RTWP à la Baldur's Gate afin de garder cette identité
- De l'autre, le tour par tour a su démontrer qu'il pouvoit être super dynamique s'il était bien géré comme avec DOS
Après il est possible qu'on se retrouve avec un système façon Deadfire avec les 2 systèmes incorporés mais sa représente énormément de travail au niveau du gameplay et de ressources.
J'ai regardé mes sources et rien n'indique quel style sera utilisé
En plus tu as complètement raison vu que l'histoire se passe après Descente vers Avernus donc 100 ans après les événements de Baldur's Gate 2.
De plus, je me souviens que durant l'E3, il a été confirmé que l'arc des enfants de Baal s'est arrêté avec BG2.
Sa permettrait de rendre le jeu plus ouverts aux néophites de la licence.