Nightprowler 30
Forums > Jeux de rôle
Le jeu semble malheureusement abandonné par 2DSF qui a licence mais qui n'en fait rien. Aux dernières nouvelles, qui datent de plusieurs années maintenant, il me semblait qu'ils attendaient à l'époque les textes pour sortir un supplément sur une autre citée format Bejofa... visiblement l'auteur en question n'a pas donné suite.
Je suis comme toi j'ai aimé ce jeu et son univers (les romans y ont contribué), dommage qu'il n'y es pas de suivi digne de ce nom.
Merci de vos réponses, en théorie et vu la pratique je dirais que la gamme est finie. Personne pour reprendre?
Avril de cette année à trolls et légendes 😀. Mais effectivement j'ai compris entre les lignes que le travail n'est pas commencé du fait que l'auteur principal n'est plus dispo depuis qu'il est devenu une star du net😉
Ne jetons pas l'opprobre sur un auteur qui n a pas su tenir ses engagements...
Nightprowler à été également l'un de mes jeux préféré durant de nombreuses années. Et c'est pas faute d'avoir fait preuve de patience et d'assiduité sur le forum de 2DSF pour avoir ne serait-ce que quelques miettes de news... Malheureusement nous ne pouvons que nous faire une raison. Nightprowler 2 est et restera une gamme incomplète.
J'ai vraiment envie de le prendre mais tout ca c'est assez refroidissant, je pense allez vers le defis fantastique alors. Tant pis. J'aurais bien pris pavillon noir 2 pour l'ambiance cape et épée mais ca à l'air d'etre une sacrée usine. Même si un jdr n'est jamais mort et qu'un seul livre permet de jouer j'aime bien les campagnes officielle qui ajoutent du fluff des endroits etc....
- Ragnar
Mahyar Shakeri le MJ d'Aventures en autre.
Alors la c'est plus une question de budget, le ticket d'entrée est très élevé pour moi, alors j'ai regarder pleins de vidéo traitant du jeu, mais c'est encore difficile de m'y retrouver, les parties live sont assez désagréables à regarder et écouter, donc j'ai du mal à me décider encore. Je me vois pas balancer 100e pour les 2 livres de bases et devoir revendre.
Après rien ne t'empêche de prendre ce qui existe déjà en v1 et v2 (en v1 le gros guide en couv' dure + les 2 petits suppléments scénarios en couv' souple) + les romans (notament la 1ère trilogie vraiment sympa à lire) et enfin en v2 le petit supplément guide couv' souple + le bel écran, ce qui te laisse largement de quoi lire et jouer
- Ethariel
Par contre la V2 je déconseille. Inachevée. Il y a de bonnes pistes mais plusieurs trucs ne sont pas achevés, ou bien on été reprise de la V1 sans modifier.
Exemple : les écoles d'escrimes : il y a en a deux de décrites, dont une de "la rue". Ca fait léger pour un avantage à 3 points qui laisser le mj et les joueurs sur leur faim.
La magie : le bouquin fait référence à des règles, y compris dans la descrption de certains monstres pas si rare que ca, du genre le basilisk...Et rien...
Enfin, on y décrit béjofa, on y fait souvent référence à Samarande, la ville de l'autre côté du fleuve mais là encore rien. Il faut avoir le supplément de la V1 qui est malheureusement introuvable hors prix d'usurier.
Il vaut donc mieux récupérer si possible les supplément de background et utiliser un autre moteur de jeu
concernant les romans, ils sont tout à fait trouvable d'autant qu'ils ont été réedités et retravaillés par pierre pevel :
Haut-Royaume - Les Sept Cités, T1 : Le joyau des Valoris
Haut-Royaume - Les Sept Cités, T2 : Le serment du Skande
Haut-Royaume - Les Sept Cités, T3 : La basilique d'Ombre
- Ethariel
Nightprowler est un très bon jeu sur des voleurs dans un cadre assez original. La v1 envisage pas mal d'options de jeux très typés pour les voleurs (écoles d'escrime, équipement, factions, peuples typés...), et les scénarios disponibles sont bons, en particulier ceux de casus v1 (en particulier sur l'aspect politique) car ceux des recueils sont un peu trop classiques (mais facilement améliorables). Par contre, le système de la v1 (je n'ai pas joué avec la v2) est bancal, il faut beaucoup miser sur la rapidité et dans mon souvenir un perso rapide avec une dague a le temps de larder de coups (et de tuer) un perso avec une arme plus lente. Certains utilisent le système Brigandyne qui semble très bien correspondre, avec une adaptation gratuite dispo ici : https://brigandyne.wordpress.com/adaptations/
Quelqu'un a même joué la campagne Rêve de gloire (hors du cadre "historique") avec ces règles
Par contre, il te "reste" à trouver une v1 (plus complète que la v2). Cela doit être possible en épluchant les forums.
Les cadres de cités parus (Samarande et Bejofa) ne sont pas mal mais n'ajoutent pas de fluff intéressant; on y trouve les cartes des quartiers (avec pour le 2nd quelques scénarios passables et une carte générale de Bejofa, ce qu'il n'y a pas pour Samarande...), c'est très encyclopédique (pour les cartes seilement) donc rien de vital en fait si tu as du temps de préparation dispo. (Bon courage quand même)
Merci. En cherchant les occases je trouve la chronique des 7 cités en 4 tomes (premier sang, ..., in memoriam) publié sous un pseudo (Jacq Pierre).
Ceux cités ici (Valoris) sont des ré-écritures ou bien carrément une autre saga ? Je voudrais éviter de me commander 7 bouquins pour me retrouver avec les mêmes histoires
Merci.
Edit : j'ai trouvé la réponse au final, les trois nouveaux tomes sont une ré-écriture dans l'univers des autres romans de l'auteur. Les 4 plus anciens (premier sang, ...) sont la première version, directement dans l'univers du JdR.
- Ragnar
Voilà tu as la réponse, le temps que je revienne sur ce fil tout à déjà été dit
In memoriam, le tome 4 prolonge artificiellement la trilogie, en gros on prend les mêmes et on recommence (dans mes souvenirs) et n'est pas indispensable même si agréable à lire. Les 3 premiers tomes se suffisent à eux même et donnent un véritabe aperçu de l'univers Nightprowler.
Mince on reparle de Nightprowler... ça me redonne envie de me (re)prolonger dans son univers et ses 7 cités