Le Miroir Brisé avec 2 PJ ? (Spoil inside) 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour,
J'ai envie de faire jouer le Miroir Brisé du recueil de scénarios à deux amis, mais la scène finale me pose un problème : si l'un des deux est retrouvé mort dans la ruelle, le combat final ne les opposera qu'à un seul adversaire, ce qui me semble un peu léger... J'ai pensé que la confrontation pouvait impliquer des "brutes" de la Balafrée pour équilibrer un peu.
Si vous voyez d'autres options, je suis preneur !
Merci !
Je serais d'avis de remplacer ... [Spoiler]
...le cadavre retrouvé par des temoins par la scene suivante:
- Les témoins hurlent, ils viennent d'assister à une tentative d'assassinat, ils ont alerté ce qui a fait fuir l'assassin et étrangement la victime aussi (Qui n'a aucune envie de voir la milice arriver). La victime est le double d'un des joueurs, les témoins sont à la fois formels et perturbés par la ressemblance. Cependant, il était sérieusement bléssé, et des traces de sang en témoigne.
- Lors de la rencontre, il y a bien les 2 doubles, mais l'un d'entre eux est allongé dans la pièce souffrant encore de cette sérieuse blessure. L'autre discute avec la balafrée et le commanditaire. Le blessé en plus d'avoir un capital de PV entammé, peut aussi être surpris d'office (Il somnole à l'arrivé des PJs), voir avoir un désavantage à ces jets (3 niveaux de fatigue à force de crapauter en ayant perdu 2 litres de sang). Je pense que les 2 premiers effets suffisent a équilibrer la rencontre.
- Arclight
Ah oui, ça me plaît beaucoup plus comme option, merci beaucoup, Klan !
PS : pour la petite histoire, ils partiront sans doute ensuite pourchasser le double d'Arkil au Gramlin, dans la Baronnie de Roquesaltes 😉