le JDR à l'ère pré-dumas 18
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=utqW0NCxo-o&feature=emb_logo
souvenirs pour les vieux grognards
et pour les jeunots: pas de commentaires sur le style vestimentaire ou capillaire
Ha oui... Un document totalement d'époque où l'on n'hésite pas à montrer une table de wargame pour parler de JDR... Je comprend que nos parents ne pipaient que dalle à ce qu'on faisait à l'époque.
Heureusement que maintenant on peut parler nous-même de notre passe-temps.
En tout cas, le journaliste qui faisait la voix off avait vraiment potassé son sujet. Contrairement à Mireille Dumas, il savait de quoi il parlait, distinguait bien le jeu de rôle des autres jeux "similaires" et résumait parfaitement les choses pour le néophyte... Chapeau à lui et aux intervenants d'une manière générale.
- Panda Monk
...... pas de commentaires sur le style [...] capillaire
Griffesapin
À l'époque au moins.... on avait des cheveux !
(bon en vrai moi j'ai commencé un peu après ça)
- WolfRider4594
vidéo mise en ligne sur Youtube par Pierre Rosenthal himself suite à la même crise de "nostalgie" sur un autre site...
- sarroyan
Mauvais souvenirs...ca me donne envi de vomir...
Ah les médias
- Darky_
Gros traumatisme perso.En fait j'ai mis plus de 20 ans à dire à certains amis que je faisais du JdR et pas encore à tous, et je ne l'ai jamais dit à aucun collègue même les meilleurs ou plus anciens. Et je ne crois pas en avoir parlé explicitement à ma famille depuis car à l'époque elle était préocupée par ces histoires, et maintenant je vois pas l'intérêt.
Il me semble que ce sont les JV dits "RPG" qui ont permis de banaliser le concept de JdR et que les parents se sont plus préocupés du temps d'écran que de la nature du jeu en soi, à discuter...
Non non pas tous
J'ai eu droit aux insultes et aux "vous êtes des assassins" lors du salon des associations de ma ville de l'époque qui a eu lieu peu de temps après son émission.
Mais pour revenir au sujet, je me souviens qu'il était aisé d'avoir des sponsors comme la sncf pour des tournois. Après, c'était plus possible pendant un temps.
Procrastiner? Tu veux plutôt dire "ressasser" ou ruminer", non?
Mais, mais... On a le droit de radoter, Môssieur ! C'est le privilège de l'âge.
Ce que j'adore tout particulièrement c'est le matos de GN à la fin. La notion de sécurité n'était pas encore arrivée jusque là