Questions sur les déterrés 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
J'ai la chance d'avoir des joueurs qui font la barrière entre méta et ce que leurs personnages savent.
Celui qui est devenu détérré sait que son personnage est passé dans l'autre monde et qu'il aura des atouts spécifiques, mais il ne sait pas ce que ca implique et ne pourra y accèder que lors de la prise de conscience de son personnage.
Côté personnage, il a le droit à un vrai cauchemar (son passage dans les Terres de Chasse + son pire cauchemar), réveil sous terre, etc. Pour la nourriture, il a un côté sauvage qui remonte et le moindre bout de viande le fait baver d'envie.
Le passage de sa "renaissance" est joué de manière à faire un scénario d'horreur pour ce joueur, les autres sont plus loins avec le pop-corn (assez loin pour rien entendre mais assez près pour voir la tête du joueur )
En l’occurence, c’est assez particulier. Dans « Hundred Miles and years », les pj revivent la meme journée. S’ils meurent, ils reviennent indemne à minuit, la veille, SAUF si ils sont tués par le manitou responsable de cette boucle temporelle. A ce moment là, ils reviennent, mais sont maintenus en vie par un manitou.
Donc pas d’enterrement, ni de sortie de terre.
Effectivement, je vais expliquer au joueur en privé qu’il ne ressent ni la faim, ni la fatigue. Et l’odeur finira par lui faire comprendre.
Merci pour tes conseils!
Je ne sais pas pour ce scénario en particulier, mais de ce que j'en comprends des règles (et je le joue comme ça), les déterrés ne ressentent pas la soif mais ils ont faim, un peu comme les zombies ils préfèrent la viande fraîche.
Pour la fatigue, je le gère de la même manière que les autres, à la différence qu'il doit dormir d'un coup.