Nain chevalier dans les Terres d'Osgild ? 20
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
bonjour,
Nous créons actuellement des héros pour anathazerïn, et un nain chevalier est une possibilité mais je n'arrive pas à m'imaginer un nain chevalier au vue du backround de ces terres,un nain guerrier, champion,etc oui mais un nain d'un ordre de chevalerie....il pourrait venir que de la principauté d'Arly,et plus précisement de Fort Colline puisqu'il est nain....a poney?
Qu'en pensez vous? Je sais qu'il ny a pas de restrictions dans les bouquins et que l'on peut tout imaginer/expliqué...mais bon....nain...chevalier....cheval....
Remplace le cheval par un sanglier de guerre... 😊
Le classique sanglier de guerre des nains :
Le moins classique, tiré du Hobbit pour les nains des montagnes : le bouquetin de guerre - très stable sur les pentes montagneuses :
J'aime bien celui-là:
J'avais beaucoup aimé ça : Voie de prestige du Panzer-Bear
Après tu peux lui créer un background typé guerrier. Au final la classe n'est rien de plus que les outils dont se sert le joueur pour résoudre une difficulté.
Démonworld avait de la cavalerie naine sur poney. En faite, ne faut pas s'arrêter sur un cheval. Le terme anglais de knight est à ce titre meilleur que le français chevalier car il n’est pas associé à un cheval. Ton nain chevalier peut conduire un chariot de combat.
Une seule voie de base du chevalier, celle du cavalier fais mention d'une monture et donc un chevalier à pieds est totalement envisageable.
Après tu as deux voies de prestige qui font mention d'une monture, celle du chevalier dragon et celle du tournoi.
Donc même en version prestige le nain chevalier est jouable.
Il faut remplacer dans la voie du cavalier de rang 1 cheval par une autre monture.
Il faut remplacer dans la voie du cavalier de rang 5 montures fantastiques par une autre monture plus petite. une chauve souris géante peut être?
Rien ne t'empêche de faire des versions géantes d'animaux ordinaires. Une taupe géante ou un Anhkeg peut être thématique pour un chevalier nain qui vit sous terre.
Bref, y a de quoi faire sans cheval.
Edit: le livre monstrueusement mignon a peut être des pistes d'animaux convenable comme monture à un nain.
Je trouve que ce serait dommage de limiter les envies de ton joueur juste parce que le personnage va à l'encontre des poncifs habituels de la fantasy.
A partir du moment où vous avez conscience que c'est un cas exceptionnel comme il en existe un sur un million et que vous lui créez un background qui l'explique parfaitement je ne vois pas de raison de lui interdire vous êtes là pour vous amuser.
A ma table il y a un nain chevalier. Et avec la prêtresse il joue toujours la voie de la raison, la voie du devoir. Ils sont la boussole morale d'une équipe qui ne serait qu'un ramassis d'aventuriers sans foi ni loi comme les autres sans eux.
Moi je ne m'inquièterai pas pour la monture c'est un héro débutant, il n'a pas encore tous les attributs de son profil. Après tout le magicien niveau 1 ne sait pas encore lancer de boule de feu, pourquoi le chevalier niveau 1 devrait déjà avoir la monture rutilante ? Mon chevalier nain est maintenant niveau 6 et pour l'instant il marche encore en attendant que le bélier qu'ils ont vu naître au scénario 1 soit suffisament adulte pour porter son poids en armure. Et pourquoi pas un jour de mettre la main sur la monture dont il rêve depuis longtemps : un worg !
J'avais parlé du background particulier de ce personnage ici : forums.php?topic_id=15745
Il me parlait de Nain Chevalier Tueur de Géant après avoir lu guide d'anathazerin.ca peut étre un peu comme le chevalier tueur de dragon dans les contes mais version nain😂
Avec un prêtre effectivement qui l'aide dans sa quête, un barde qui chante sa futur gloire et un druide.... Ce groupe peut me plaire 🤟
J'ai rencontré ce même problème il y a quelques mois avec sur nouvelle campagne. Une joueuse débutante voulait absolument incarner un nain chevalier.
Je lui ai dis que je n'accepterai pas de monture trop "grande" pour lui. J'ai proposé un poney de guerre, un sanglier, un loup, un bouc, etc... Même un gecko géant pourquoi pas.
Finalement elle a réclamée un Lama L'idée était drôle, donc on a simplement dit que c'était une race spécifique de Lama magique : le Lama Stondonte. Plus petit qu'un Lama conventionnel mais plus costaud aussi (tel un nain pour un humain). J'ai aussi inventé un sort de crachat "aveuglant" que le lama peut faire à la place de sa ruade (je simule le comportement de riposte du lama aléatoirement). Ce lama est endémique d'une région montagneuse d'où est originaire le nain. Et seuls les nains chevaliers de cette zone ont su apprivoser ces créatures habituellement non-chalante qui crachent à la tête des malheureux qui s'approchent trop près.
Au final, on fait du medfan. On peut justifier beaucoup de chose en quelques mots et une pointe de lore. Autant s'en servir pour laisser une bonne liberté au joueur.
Je reviens sur ce sujet.
L'équipe de critical role a produit avant sa collaboration avec wizard le supplément indépendant Taldorei qui introduit des chevaliers nains monteurs de chèvres.
La bataille des cinq armées de la trilogie du Hobbit au cinéma a aussi ce type de cavalerie.
Enfin, Warhammer n'a pas a proprement parler de cavalerie mais le jeu propose des montures mécanique volante comme le gyrocopter.
Il n'est pas inenvisageable d'avoir une monture mécanique quand on a des âmes forgées.
Je joue un nain qui chevauche un sanglier, pourquoi pas après tout
Le Nain chevalier dans ma campagne monte un Feldunost, c'est entre le bouc et le mouton .
C'est pareil. Dans le jeu c'est guerrrier avec le profil 'monteur de cochon'. Mais dans les BD ils peuvent juste servir de monture.
On peut aussi regarder du côté de l'antiquité. Un nain sur un chariot de guerre me semble sympathique.