Livres abimés ? Vos techniques de maniaques ! 6
Forums > Gnomes & liches
Vous aimez vos bô livres ? Vous aimez les lire ? les feuilleter nonchalemment entre 2 sessions de jdr (surtout après que Bobby ai posé une énième question bien chiante sur les règles que vous avez oublié...) ? les utiliser pour vous imprégner du lore de son univers ?
Mais n'aimez pas quand il leur arrive malheur, n'est ce pas ?
Que cela soit la malheureuse tache de liquide (café/sirop/psshit orange/mousse/insérerliquidequelconque), l'encornure de la couverture qui as pris un choc, le bas ou le haut de la tranche de couverture qui est légèrement abimée, une petite déchirure apparente, les pages qui se décolle, etc...
En bref, tout les petits imprévus qu'ils peuvent leur arriver ont très certainement une solution qui nous intéresse (du moins, au moins une ou pour savoir quoi faire si malheureusement ça arrive !). Et c'est pourquoi j'ai dévà vu par çi par là quelques astuces, mais je me dis que cela pourrait être utile de regrouper toute votre expérience dans ce domaine du système D en un seul post pour aider quiconque dans le besoin
Je regrouperai au fur et à mesure les différentes astuces proposées selon des catégories spécifiques pour faciliter au mieux la lecture de ce sujet si besoin !
Merci à tous d'avance pour votre participation !
PS : je m'excuse d'avance si, en énumérant tout les malheurs possible qui peut arriver à nos livres adorés, j'ai provoqué divers effets secondaires tels que nausée, vomissement, cauchemars répétés, paranoïa et tout autre trouble mental.
Il n'y avait pas déjà un sujet là-dessus ? Il me semble bien qu'il y avait des pages et des pages sur ce thème.
Parce que moi je préconise plutôt la cure de dessensibilisation. Vous allez voir on vit mieux après.
Note du modérateur
oui, il y a ce sujet assez proche sur les cons blancs des livres : forums.php?topic_id=17585&tid=409122#msg409122
Et ce sujet plus général et plus ancien : forums.php?topic_id=16068&nbp=3&nop=0
Du coup, je ferme...