Questions sur les règles 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres
Il est indiqué (p 21 du Livret I de la Boîte d'Initiation) que
Si la jauge de pulsions est déjà à 5 points, à chaque fois que le PJ devrait gagner un nouveau point, il perd à la place 1 point d'humanité.
Mais ce point d'humanité est-il perdu comme s'il était dépensé, ou est-il perdu comme s'il était sacrifié ?
Merci par avance.
Merci pour la réponse, Laurent.
Ce serait rude, en effet.
En règle général, quand il est écrit qu'un point d'humanité est perdu, on peut, donc, supposer qu'il est comme dépensé, n'est-ce pas ?
- SoransoEris
C'est comme ça que je le comprends personnellement.
Oui tout à fait, sinon c'est vraiment précisé Sacrifier.
Bonjour,
J'ai une question sur les bonus de caractéristiques du golem. Dans le livre du joueur il est écrit p54 +4 FOR et +2 CON et p92 +4 CON et +2 FOR, quelle sont les bonnes ?
Plus globalement, j'ai remonté pas mal d'erreurs dans les erratas du livre du joueur et du livre du meneur, combien de temps faut-il compter pour espérer voir les corrections prises en compte (en général) ?
Bonjour, j'aimerai une précision sur la compétence "Violences verbales" de la "Voie des arts" svp.
Au prix d'une action bonus de mouvement, vous pouvez dépenser 1 point de pulsion pour hurler sur un adversaire humanoide. Celui-ci subit 1d6+modCHA de DM.
Altérnativement, vous pouvez vous moquer de lui, s'il est capable de vous comprendre, il subit d20malus à ses actions à son prochain tour.
Ma question concerne la seconde partie altérnative. Faut il également utiliser une action bonus de mouvement + 1 point de pulsion pour pouvoir se moquer ?
Merci
Oui il faut dépenser une action de mouvement et 1 point de pulsion pour se moquer. Part contre je ne sais pas d'où tire l'action bonus de mouvement ^^ Ce n'est pas dans le texte.
- Eldarion Snoopy
- La séduction et la ruse, un bisou dans le cou qui finit mal.
- La violence ( test d'attaque).
- La capture (ligotté, assomé, etc.)
- autres idées
Bref, tous les moyens sont bon, pas de mécanique, du jeu !
Question sur Soif de sang du Vampire svp :
Peut-être est-ce précisé dans le livre de base et non dans la BI que je possède (ou alors ai-je mal vu), mais comment s'y prent-il pour que sa victime soit consentente ?
Un test de CHA ?
Est-ce précisé quelque part ?
Merci
Eldarion Snoopy
Je suis convaincu qu'il existe un nombre non négligeable de personnes qui feraient n'importe quoi pour être réellement mordues par un vampire.
Ok ok, comme il est précisé que si la victime n'est pas consentante au baiser du vampire, il doit auparavant le réduire à 0PV, et comme le Vampire doit au mieux se nourir toute les nuits, les cas devraient souvent se produire.
Pour le consentement, je partirai surement (ou autres selon les situations) sur du jet de CHA avec dé bonus (trait Séduisant) contre la PER de la victime.
Pas de hauteur limite.