Patient 13 7
Forums > Jeux de rôle
Hello
Je lis de nombreux posts recommandant Patient 13...
- Pourriez-vous me dire qu'elles sont les grosses différences entre les éditions "Patient 13 version 2001", "Edition John Doe" et la version PDF en vente sur Lulu ou sur le site de BBE (je suppose que c'est la même ?).
A noter qu'il y a pas mal de matériel disponible ici: http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?page_id=3
Il semble que la "version 2001" en téléchargement libre comporte bcp moins de pages que les autres ?
- Autre question, le système semble volontairement très léger. A-t-il un intérêt particulier ou l'utilisation d'un autre système léger est envisageable sans dénaturer le jeu ?
Merci pour vos lumières !
La version 2001 (dispo sur le site) parait très minimaliste, pas de campagne, pas les petites phrases partout, etc.
D'après Le Grog les deux autres sont semblables en contenu, avec notamment une campagne. Tu peux comparer ici et là
Un pote m'avait prêté le sien mais je ne sais pas quelle version et comme je n'ai pas trouvé de table pour jouer ce thème j'ai renoncé. Dommage la lecture m'avait bien branché.
Le système a peu d'importance, tout est dans l'ambiance, l'incompréhension, la découverte du fonctionnement de l'hôpital.
- Sammy
J'ai la version papier John Doe, il y a bien une campagne en 13 séances dedans. Le livre est vraiment sympa à lire, tout l'intérêt est dans l'ambiance, un huit-clos plein de mystères, le système de jeu importe peu (m'en rappelle plus c'est dire).
- Sammy
J'ai la version "blouse blanche" de patient 13. Et pour moi c'est la meilleure. Tu complétes avec le supplément fanmade : "l'abattoir" et tu as une excellente base de campagne. Pour ce qui est du systéme, j'ai pris du Cthulhu V5. Car j'ai reconstruit la campagne du bouquin de base avec de nombreux morceaux de Cthulhu dedans.
Spéciale dédicace à mes joueurs qui ont tenu 3 ans et demi dans cet univers quelque peu déroutant
Je l'avais lu pour transformer l'univers en murder party. Puis j'ai été joueuse lors d'un one shot, en ignorant volontairement ce que je connaissais des secrets pour laisser le reste du groupe en faire l'expérience. Personne n'a été perdu, du moins les joueurs, les persos c'est autre chose Il y a un peu de travail côté MJ pour étoffer les scénarios je pense, y glisser du Cthulhu n'est pas bête du tout ^_^