Archétypes H&D de Laelith 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
sur le principe H&D étant comptabile OGL, les stats dans Laelith sont déjà comptabile 5em
Je profite de ce sujet sur les archétypes de Laelith pour poser ma question :
Un paladin dragonnier possède dès le niveau 1 un dragon. Ce dernier est interdit en ville car décrit comme trop dangereux et encombrant. Comment l'incorporer aux aventures citadines du coup ? Faut-il recommander cet archétype pour une campagne dont la majeure partie des aventures se dérouleront hors de Laelith ?
LA gueulière ! c'est comme la muselière mais pour les gueules ! Le souffle est contenu, les crocs, l'haleine. Pour les griffes, la manucure ?
Il faut en tous cas bien prévenir qu'une partie des capacités du serment ne sera pas utilisable en ville (je ne l'ai plus sous les yeux mais bon, il a quand même dans mon souvenir quelques capacités sympas même sans son dragon).
Après, le dragonnier a l'avantage d'avoir une position militaire officielle, du coup ce qu'il perd, en ville, en puissance de feu, il le gagne en statut social et en autorité légitime.
Haha il faudra qu'il se pose sur des toits ! de préférence des tours abandonnées...Ou alors faudra prévenir les gens qu'ils ont un dragon au-dessus de leurs tête ! et les dédommager sans doute...