Le dernier voyage du Griffon 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour,
Je précise ma question car j'ai trouvé confirmation que le Canal de Floride se trouvait bien là où je pensais.
Il me semble qu'il s'agit de bien plus qu'une simple tempête, je ne me souviens plus exactement si c'est un ouragan ou un typhon, ce qui pourrait expliquer la dérive (après tout sur le site du naufrage il y a bien un bateau perché dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur).
Ouragan et Typhon c'est le même phénomène météorologique. Le 1er est généralement situé dans la zone de l'Atlantique central/nord et la mer des Caraïbes, alors que le second se situe généralement dans le pacifique central/nord et l'Océan Indien central/nord. Et les deux sont synonyme de Cyclone.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
En changeant de carte (En fait en prenant une carte plutôt que Google earth ) la localisation géographique de la Havane peut justifier l'échouage sur la côte Ouest de la floride selon le trajet du bateau.
Je vais donc partir du principe que c'est ça.
lepropre
Grr... je devrais aller plus souvent sur les forums... C'est une connerie. Il ne s'agit pas du Canal de Floride, qui (je ne le connaissais pas d'ailleurs) a été tracé après la période considéré, mais du détroit séparant les bahamas de la Floride. Ce détroit est noté Canal de Floride sur une de mes vieilles cartes.