Un archétype d'anti-paladin ? 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
En H&D, le paladin serment de rédemption, clairement. C'est le serment qu'on ne choisit pas, le serment des parjures... je suis pro paladin j'espère qu'on ne va jamais se croiser XD
- WolfRider4594
Le serment de rédemption est pour un paladin en quête de rédemption. Ce que demande l'op est un archétype de paladin parjure, qui correspond exactement à une option du DMG : Paladin Oathbreaker page 97 vo.
- CharIie
Oui, c'est vrai pour les paladins qui cherchent le repentir. Ceux qui persistent dans leur voix deviennent des parjures et deviennent des "chevaliers noirs" toujours dans le serment de rédemption.
Je ne connais pas le serment Oathbreaker, mais Wolf semble savoir de quoi il parle. Tu as donc le choix l'auteur
- WolfRider4594
ou alors tu peux te rabattre sur du fait maison
La traduction en français d'Oathbreaker est Parjure. C'est donc littéralement la meilleure option pour joué un palouf parjure. Je suis assez mitigé sur les variantes de classe des UA qui ont tendances à êtres un peu beaucoup fumés. Et je n'accepte aucunes classes faites par des fan à m table. Beaucoup trop de n'importe quoi qui fout en l'air l'équilibre entre les PJs et par la même occasion la partie.
Ceci dit le serment de traitrise, sur le lien (clickable c'est bien) donné par Jay peut aussi faire l'affaire. Le petit encadré "Paladins Déchus" sur le coté dit que les deux serments sont pour des paloufs parjures et / ou maléfique.
Sur le même lien de Jay, il y a le serment de Rédemption version Xanathar Guide. Qui peut aussi s'appliquer à un palouf déchu mais cherchant la rédemption plutôt que d'assumer son parjure.
Toujours sur le lien de Jay, le serment de Conquête semble très bien pour un palouf d'alignement mauvais qui ne serait pas parjure. C'est le serment des paloufs qui se lien avec les puissances des 9 enfers. Ama, c'est l'archétype le plus proche de l'anti-paladin d'AD&D1.