[COC] De si beaux esprits : le moment critique 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour,
Dans le scénario "De si beaux esprits", il me semble que le moment critique de l'aventure est l'entrée dans la bibliothèque. Je ne voudrais surtout pas gâcher pour mes joueurs ce passage important. Je suis peut-être influencé par l'illustration du livret, mais...
J'ai l'impression que, dès que les personnages entrent, ils vont être attirés vers Monroe et vouloir en avoir le c½ur net. Comment, alors, peuvent-ils ne pas voir le cerveau de Monroe en vrac et l'appareillage biologique du mi-go autour (ou bien tout cela disparaît-il grâce au générateur d'ombre ?), tout ça risquant de précipiter un affrontement périlleux.
En tout cas, je ne les vois pas dire "excusez-nous, vieux, on prend juste les flingues et on repart". (Entre parenthèse, ces fusils seraient peut-être mieux à leur place dans le salon, à côté des trophées de chasse.)
Je caricature, mais je serais curieux de savoir si, en tant que MJ, vous aviez déjà eu le cas où des joueurs forcent la porte, jettent un vague coup d'½il, et ressortent ?
Merci d'avance !
En fait les joueurs rentrent et decouvrent tout, mais le Mi-Go est sense s'enfuir par la fenetre pour que la suite du scenario se deroule normalement. Si tu fais un affrontement frontal entre le mi-go et les PJ suite a l'ouverture de la bibliotheque, effectivememnt ta partie va vite tourner court
Oui, c'est ce qui semble le plus raisonnable (la fuite du mi-go) pour poursuivre.
Ce qui me faisait peur, c'est que mes joueurs eux-mêmes (des fonceurs !...) se jettent au corps à corps.
Que le mi-go s'échappe (provisoirement ?), c'est vraiment une bonne manière de prolonger l'action tout en faisant prendre conscience aux PJ du danger qui pèse sur eux.
Après tout dépend de tes joueurs. Pour l'avoir fais jouer 3 fois les réactions varient.
Malgré tout, il y a de fortes chances qu'ils soient prudent et que le plus courageux rentre.
Pour ceux s’approchant suffisamment, je leur donne quelques détails supplémentaires et montre rapidement le beau dessin du livret. Là les réactions seront différentes selon les joueurs. Fuite, attaque direct ou indirect, le Mi-go (et Monroe) réagira également différemment selon leurs actions.
- daniel
Eh bien, ça me rassure de savoir qu'il y a plusieurs comportements qui se manifestent effectivement. Ça m'aurait ennuyé que tout soit tracé d'avance (je suis peut-être influencé par le début du scénario, très linéaire).
Après tout, comme MJ, j'ai bien droit aussi à ma part d'effet de surprise !
Bon, je vais encore poser quelques questions histoire de pinailler, et j'arrête de vous embêter avec ça !
Eh oui, le choc ! Il va falloir que je fasse très attention à ce paramètre (qui est nouveau pour moi).
Du reste, comme les personnages (p. ex. prétirés) ne sont pas riches en points de choc, et vu le nombre d'occasions qu'ils ont d'en perdre... Je pourrais bien me retrouver avec une équipe de fous furieux avant la fin de l'aventure !
- Griffesapin
relis bien les règles P14 et 15 de la boite : à 0 PC ils ne sont pas fous ... pas encore
- daniel
Oui, j'ai bien remarqué. Ça fait comme un point supplémentaire "gratuit", un genre de droit à l'erreur en quelque sorte (contrairement aux PV).
Cela dit, si un personnage tombe à 0... le -1 n'est pas loin !
- Griffesapin
- et
- daniel
relis bien les règles... même à -1, il est pas "fou furieux" ...
Oui, quand je disais "fou furieux", c'était juste une façon de parler humoristique (?)
Et, au temps pour moi, en écrivant "-1", je voulais dire "+1 point de folie", ce qui, effectivement -- merci du rappel -- passe encore (tout juste) pour des personnages de niveau 1.
Je suis curieux de voir comment cette première aventure va tourner !