Le terminus : et si mes PJ se barrent dès le début? 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour, je compte faire jouer vendredi soir "Le terminus" du recueil en soirée d'initiation. Cependant je suis un peu chiffoné par une éventualité dans laquelle en tant que joueur je me serais engoufré : et si mes joueurs cherchent d'office un échapatoire et le trouvent? C'est également ce qu'en tant que proprio du bar je ferais... Vous avez des propositions? Merci!
Tout se passe dans un temps assez court. Le temps que les PJ trouvent les égouts ou la trappe vers le monte charge, il se passera bien assez de choses pour les tenir occupés.
Quand je l'ai fait jouer, ce n'est que dans les toutes dernières minutes qu'ils ont essayé de se tirer.
Pour accompagner la préparation, je conseille très fortement le visionnage du film "El Bar" de Alex de la Iglesia. Il est dispo sur Netflix...
C'est à dire que pendant au moins la première moitié ils sont censé se sentir en sécurité dans le bar... Si t'es au bistrot et qu'un gars se fait shooter par un sniper en sortant du bar, il va te falloir un moment avant d'envisager de t'enduire d'huile pour essayer de te glisser dans égout, ou te risquer à escalader l'interieur d'un conduit... Non, la logique c'est de se calfeutrer en attendant les secours.
Le secret c'est de jouer avec des PJ normaux, et pas des espions, des membres du swat, et cie... évidemment...
Sinon, vaut mieux choisir un autre scenario, je pense.