Saltes/Vinsalt description 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour à tous,
Je me prépare à faire jouer la Mue du Serpent... Et je cherche quelques infos à propos de Saltes.
J'ai trouvé ce plan: ICI
Connaissez vous d'autres éléments intéressants à propos de cette cité? Connaissez-vous d'autres sources?
Nos grands archivistes vont certainement te donner ce qu'il te faut pour ça ... personnellement je me suis pas du tout penché sur ce scénario donc j'ai pas d'éléments à te fournir
Pour les sources, d'uatres ont peut-être accès à plus que moi (en français). Je pense d'ailleurs qu'on a déjà discuté là-dessus dans ce forum.
Saltes est une véritable métropole. L'ambiance est celle de la renaissance italienne. Chaque ville a son caractère, Saltes ressemble peut-être un peu à Rome. C'est le lieu de l'ancienne Borsparan, dont les ruines dominent encore la région des alentours (Saltes est encore bien plus petit que Bosparan l'était), même si les anciens centres de la ville ont disparu ou se trouvent dans des marécages longant la rivière. L'atmosphère y est du progrès, de confiance en soi en science et nation, on appelle ça la Renascimenta. Par exemple, la guilde des mécaniciens est la plus avancée de l'aventurie, est les grands travaux hydroliques sont un point d'honneur de la ville. Saltes est la capitale d'un Empire: les bâtiments représantatifs et administratif de la ville, de l'empire, des églises et des autres organisations, se trouvent au nord de la rivière, et sont propres, nouveaux, riches et bien surveillées par la garde.
Le sud de la rivière, par contre, est une bourgade d'habitation qui n'était pas préparée à l'extension récente de la population. En manque de logements bon-marchés, les gens moins fortunées s'y sont installées, souvent dans des batisses dont le fond et/ou le rez-de-chaussée était (ou est) une ruine du vieux temps. Foisonnant mais difficilement gérable, les gens notables ne s'y rendent que peu et le contrôle de la garde y est plutôt superficielle.
Regarde aussi sur la section "Avis sur la Mue du Serpent" !
Aussi par rapport à l'époque de la parution de la Mue du serpent il y a maintenant l'Almanach où Vinsalt (anciennement traduit en Saltes) a droit à un peu plus d'une 1/2 page de description en pages 85-86.
Le matériel supplémentaire paru dans les heldenwerk archiv va même encore un peu plus loin dans la description de la ville (3 pages de mémoire mais pas de plan).
En cherchant "DSA Vinsalt Karte" sur le net on trouve vite une carte plus détaillée que celle de Reddit (mais pour la légende il faut aller chercher dans le supplément v4 Reich des Horas)
Sinon il y a la page du wiki aventurica : https://de.wiki-aventurica.de/wiki/Vinsalt
et celle du wiki regional des liebliches Feld : http://liebliches-feld.net/wiki/index.php/Vinsalt
A noter que même si la ville est considérée comme la capitale de l'Empire Horas, le Horas n'y réside pas. Il a son propre palais le Sangreal, qui n'est pas à Vinsalt.
Petites remarques sur le sud de la ville où les pauvres vivent :
- il y a beaucoup de marais
- les ruines de l'ancienne cité antique de Bosparan s'y trouvent sous le sol formant de gigantesques catacombes
- c'est pauvre mais il y a aussi des familles riches qui y vivent dans des petits palais fermés (barricadés?), nottament certaines des plus vieilles familles patriciennes de la cité
Ah en fait la version finale de la carte mentionnée sur reddit est dispo là pour 1€ : https://www.ulisses-ebooks.de/product/266770/Vinsalt-Stadtkarte-mit-Ebenen-UntergrundKanalisation-usw&language=de
Et en fait c'est une carte interactive en pdf qui est très très complète.(il y a même l'alimentation en eau et les égouts)
Bon le hic c'est qu'elle reste en allemand...
Salut Dyvin, Oog des meesters et Dany40... Merci pour vos retours...
C'est toujours un plaisir de vous lire!!!