BG Pacte sorcier 10
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Salut tous,
J'ai un joueur qui va me fair une occultiste tieffelin, et il aimerait bien que son pacte soit faite avec un fielon (c'est original). Auriez vous des idées justement pour rendre la chose un peu originale est interessante ? (que ce soit dans la relation avec son maitre, ou dans ce que celui-ci peut lui demander comme tache)
merci
- Griffesapin
Le fiélon est un diable /démon très mineur qui espère utiliser le sorcier (occultiste jamais !) pour grimper dans la hiérarchie. Bien sur il ne va pas le dire mais plutôt la jouer Prince des Enfer / Démon super balaise. Tant que le sorcier est bas niveaux pas de problème. Quand il va commencer à monter de niveau il va découvrir la vérité. Et surtout les capacités limitées de son Patron pour lui conférer la puissance normale pour son niveau. Ce qui devrait entrainer tout un tas de possibilités intéressantes.
si le fiélon est son demi frère aîné, issu de la branche "pure" infernale de la famille, cela crée déjà de la complexité... avec un grand frère démon qui te donne des sorts/capacités,etc uniquement parce que "papa" l'y a forcé et qui n'apprécie pas trop ce bâtard à moitié humain.
Une inspiration d'un manga celebre : Le Fielon pourrait etre lie au sorcier, l'empechant d'etre libre (Par exemple bloquer sur un plan inferieur). La seule facon de recouvrir sa liberte serait que le sorcier devienne completement mauvais et corrompu. Du coup le fielon detesterai le sorcier, l'encourageant sans cesse a faire des mauvaises choses. (Pousse cet enfant dans la flaque d'eau et tu auras l'inspiration pendant 1h ). En fonction du joueur et de sa discussion avec son patron il pourrait petit a petit devenir moins mauvais si le sorcier essaie de faire le bien ou alors au contraire se liberer et creer une catastrophe.
Toutes ressermblances avec un renard a neuf queue n'est que pure coincidence.
Je vais avoir le même cas et je pensais également essayé d'intégrer des petits plus pour rendre ce lien plus marquant et plus vivant pour mon occultiste.
Par contre, je ne veux pas que ça prenne trop de place dans l'aventure et que ça devienne "lourd" pour les autre PJ qui ne serait que spectateur... Du coup, j'ai pensé à faire passer les messages majoritairement dans les rêves, éventuellement sous forme de papier pré-écrit que je ne donne qu'à l'intéressé pendant les repos.... Tu fais un rêve cette nuit et tu rêve de ceci (donner le papier) ça permet aussi de garder un mystère ^^
Cependant, en terme d'idée de chose à faire, pour le moment je suis un peu léger...
J'ai pensé à lui faire cacher un couteaux qui sera utilisé pour un meurtre, garder tout butin dépouillé sur une personne qui contient une effuigie magique, lui faire empoisoner un tonneau de boisson qui reste derrière l'auberge et l'inciter à aller dans des ruines ou il y a un démon mineur à délivrer.
Si vous avez d'autres idées ou façon d'intérepreter ça, je suis égallement preneur.
Salut,
Plutôt que créer un nouveau sujet, je remonte celui-ci pour une question bien spécifique. Je recherche un patron pour un occultiste à priori NL qui aurait un rapport avec la rédemption, ceci dit ce serait bien que ce patron soit bon. Rapidement le concept est le suivant, le personnage est un tieffelin d'origine à priori diabolique, il a été confronté involontairement à une entité qui souhaite le ramener sur le chemin du bien et est maintenant tourmenté entre ses origines et son devenir : le mal et le bien.
Autre question d'ailleurs, est-il possible qu'il ait une lignée de type
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance,
- La_loutre
Tu a un patron qui correspond à ça .
Le celeste dans le guide de xanatar
- garulfoo
Oui. Tu as en protecteur l'Immortel (cf. Le guide des aventuriers de la côte des Épées).
Tu parles de la lignée du Tieffelin? Si c'est le cas je ne réponds pas à la question... désolé.
- garulfoo