Sorts de domaine et prestige class 5
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Je voudrais savoir comment doit s'appliquer la capacité '+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes' de certaines classes de prestige vis à vis des sorts issus des domaines, des lignages ou des spécialisations de magicien.
Par exemple un prêtre5/ magicien5/Théurge mystique 5 bénéficie-t-il de ses sorts de domaine et de spécialisation de magicien pour les niveaux de sort 4 et 5 de rêtre et magicien ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dans ton exemple, le personnage aurait les sorts par jour d'un magicien 10 et d'un prêtre 10 (et un niveau de lanceur 10) y compris sorts de domaines et sorts de bonus de spécialisation.
Par contre, il ne bénéficie d'aucun autre avantage que ce soit les pouvoirs de domaines, les pouvoirs de spécialisation et autres.
Merci pour cette réponse, il n'était pas évident pour moi que les sorts de domaine, spécialisation ou lignage n'étaient pas considérés comme des abilités ou pouvoirs de classe.
Merci pour cette réponse, il n'était pas évident pour moi que les sorts de domaine, spécialisation ou lignage n'étaient pas considérés comme des abilités ou pouvoirs de classe. pickwick
Justement, il y débat sur le dernier point que tu cites. Autant il est clair que tu continues à gagner des sorts de domaine (mais pas les pouvoirs) et les sorts de spécialisation (mais pas les pouvoirs), autant pour les sorts en bonus liés aux lignages la polémique fait rage.
A priori d'après les gourous des règles sur les forums de Paizo (en anglais) les sorts de bonus des lignages d'ensorceleurs sont à exclure des bonus. Mais moi je n'applique pas les règles comme ça, car je n'ai pas trouvé d'explication convaincante à cette exception.
On en a discuté ici sur le forum des fans francophones de Pathfinder :
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/default.aspx?g=posts&t=1168
Je les donnerais moi aussi. Dans la description de la classe prestige, il est dit aussi que pour déterminer les sorts connus, on ajoute le niveau de la classe prestige au niveau de la classe profane pour les déterminer. À partir de là, les sorts de lignage devraient être compris. D'un point de vue littéral des règles, ça me semble juste. Après, il est vrai que tous les différentes capacités qui ont été rajoutées l'ont été dans le but d'encourager à rester monoclassé. Mais sans une meilleure reformulation de la règle (qui est telle qu'elle était en 3.5 où il n'y avait pas ce genre de cas) ou un errata/clarification de Paizo, je pense que c'est le mieux à faire.