Immunité aux coups critiques 4
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Je crée ce fil au sujet de l'immunité aux coups critiques que possédait autrefois les monstres de type "morts vivants", "élémentaires" ou "créatures artificielles". J'ai longtemps joué en version 3.0 et je tenais ces immunités pour acquises. Or lors de ma dernière session de jeu, j'ai réalisé que cela ne figurait plus dans les particularités de ces monstres. Qu'en est-il exactement ? Est-ce un oubli ou ai-je raté quelque chose ?
De la même façon, autrefois un roublard de pouvait pas infliger de dommages supplémentaires d'attaque sournoise à ce type de créatures. A priori, aujourd'hui rien ne l'empêche.
J'aimerais avoir l'avis des éminents spécialistes des règles qui fréquentent ce forum et qui ne sont pas partis trop loin en vacances !
Merci d'avance
La raison de ce changement je ne la connais pas mais il s'agit bien d'un changement volontaire et non d'un oubli. C'est une des différences notables entre la 3.5 et Pathfinder.
Il n'y a plus que les élémentaires, les créatures incorporelles, les vases qui sont immunisées aux critiques maintenant (et par la même aux attaques sournoises). Il y a eu volonté de donner plus d'avantages aux dons basés sur les critiques, et au voleur pour qu'il garde son côté offensif avec la sournoise plus souvent. Je n'approuve pas nécessairement tout, mais d'après les règles maintenant, seules les créatures sus-citées restent immunisées car elles n'ont aucune différence vitale sur une quelconque partie de leur corps, alors qu'un golem ou un mort vivant peut toujours se faire briser une articulation (ce qui est traduit par plus de points de dégâts).