[POL01] Cartes : erreur de méridien 0 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Bonjour
Comme je l'avais dit, j'ai regardé quelques stations, et en prenant en compte mon méridien 0, ça correspondait, comme si ce "faux méridien" était la référence pour les longitudes/latitudes des stations décrites dans le LDB... Cela demande donc plus amples vérifications...
Le méridien est bien faux et donc tous les autres avec
ce qui veut dire et ce que Philippe a confirmé suite au gros travail de repositionnement pas mal de coordonnées (pour ne pas dire toutes) étaient fausses dans le guide des profondeurs
Cela a été abordé depuis plusieurs mois sur le forum Polaris et cela nous a demandé à Dergen et moi un temps fou pour le positionnement des cités et stations sur une carte au dimensions et projections réelles.
Maintenant que cela soit corrigé par la suite ne soit pas un soucis mais que cela ne le soit me dérange un peu mais n'engage que moi.
Car pour moi la géographie du Monde est beaucoup plus importante qu'un jet de combat ou le prix d'une armure.
Je suis pas sûr de comprendre : les latitudes/longitudes des stations du Livre de base de la v3 sont celles corrigées de toi et Dergen (donc avec un méridien bien placé) ou pas ?
Attention je ne dis pas que les positions des cités et stations sont fausses (pas eu le temps de me pencher sur la question)
Oui, c'est pourquoi ma question est : est-ce que les indications du livre de base font références au méridien de la carte couleur ou au vrai méridien ?
Oui, c'est pourquoi ma question est : est-ce que les indications du livre de base font références au méridien de la carte couleur ou au vrai méridien ?Vu que personne ne m'a demandé les coordonnées et à moins que Dergen les ai donné je crains que ce ne soit les anciennes
Car si toutes les indications dans le jeu correspondent au méridien "faux" de la carte du livre de base, on ne va pas changer de place le méridien. Par contre, si les indications correspondent au méridien "juste", effectivement, il faut corriger ça rapidement Damien C.