Invocateur : invocation de monstre et d'eidolon 14
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Maintenant plusieurs questions se sont posées autour de la table :
- Peut on invoquer les monstres (1min/niv) avant d'invoquer l'eidolon (1min) et que tout ce petit monde reste ensemble ?
- Peut on invoquer des monstres en utilisant le SORT alors que l'eidolon est présent ?
- Peut on invoquer l'eidolon avec le sort invocation d'eidolon alors qu'il y a des monstres invoqué ?
Pas simple cette classe sur les points de règles !!
Selon les règles : il est impossible d'user de la capacité invocation de monstres lorsque l'eidolon est présent.Non, cela revient au même, cela puise dans la même réserve d'énergie.
Maintenant plusieurs questions se sont posées autour de la table :
- Peut on invoquer les monstres (1min/niv) avant d'invoquer l'eidolon (1min) et que tout ce petit monde reste ensemble ? mangeclous
- Peut on invoquer des monstres en utilisant le SORT alors que l'eidolon est présent ?Je n'ai rien vu à ce sujet, donc la limitation ne concerne que la capacité magique, donc je dirai oui.
- Peut on invoquer l'eidolon avec le sort invocation d'eidolon alors qu'il y a des monstres invoqué ?Je l'ai raté ça, c'est quel niveau ?
Pas simple cette classe sur les points de règles !!Je déteste cette classe, je ne l'autoriserai jamais à ma table. ^^
C'est juste casse pieds et chiant, et je reste trop poli....
Je dirais meme plus c'est ultra cheat si optimizé, j'ai un joueur qui m'as pourrit ma table avec...
Le sort indique que cela fonctionne comme l'invocation "normale" mais avec certaines exceptions, mais pas celle concernant les invocations de monstres, donc je dirais non. Il faudrait que cela soit explicitement précisé.
En plus, une classe genre final fantasy, ça me faisait tiquer.
Puis, j'ai lu la technique et là, j'ai dit stop à l'optimisation.
C'est une classe trop puissante, elle équivaut à jouer à 2 personnages.
Donc je l'ai carrément bannie de ma table.
Et je vais encore plus loin, puisque je ne jouerai jamais non plus avec quelqu'un qui joue cette classe.
L'un de mes joueurs veut tester cette classe. Or, après avoir l'un et l'autre lu sa description, nous n'avons pas réussit a déterminer la différence en les capacités de "lien vital" (niv 14) et l'autre capacité approchante et dont le nom m'échappe (niv 1)
En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements
* au lvl 1, il est plus facile de frapper l'eidolon (qui est en première ligne), et donc, le conjurateur peut dire "c'est moi qui prend les dégâts, pas mon eidolon !"
* un peu après, l'Eidolon devenant tellement une grosse brute, il est préférable de killer le conjurateur.... et justement, au lvl 14, le conjurateur peut dire "c'est mon eidolon qui prend les dégâts pour moi !".
Bref, encore de quoi dire que c'est une classe cheatée : assez rapidement, le seul moyen de se débarasser de l'eidolon, c'est de one-shooter le conjurateur, mais avec cette capacité, ça revient à devoir tuer et l'eidolon, et le conjurateur pour en finir (en gros, les 2 pools de PV ne font plus qu'un !)
Du coup, si cela vous intéresse je vous communiquerai les retours de parties jouées avec cette classe histoire de voir si le ressenti en cours de partie correspond effectivement au craintes exprimées ici.
Cela ne créait pas un Invocateur comme celui de Paizo, mais donnait une spécificité bien particulière au mage spécialiste. C'est celle du Nécromancien qui m'avait le plus intrigué et plu, mais les autres écoles avaient également des variantes qu donnaient vraiment des possibilités pour varier le jeu.
L'art de la Magie propose des facultés supplémentaires pour les spécialistes qui donnent une bonne équivalence mais sans copier ces facultés citées plus haut.
J'ai même tenté de combiner les deux sur quelques écoles, mais sans pouvoir encore tester les résultats.