Magie Vaudou 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
J'ai deux questions.
Parce que ça te libère des commandements de la religion (quelle qu'elle soit). Tu n'as plus de crise de foi. Tu fais tes rituels le soir et t'es parti pour la journée, à lancer tes miracles comme bon te semble.
Ils sont contraints d'avoir toujours leur fétiche sur eux.
Ça devrait compenser, non ?
La crise de foi est toujours possible, ils ne sont juste pas contraint de respecter les préceptes concernant certains péchés. Surtout que les pécher, dans le fond, c'est un peu de la grosse rigolade. En terme de jeu il te suffit de jouer rp ton croyant et c'est bon.
À la limite ça te permet de faire du Miracle avec un autre rp...
Alors certe en réel avantage tu as accès à 4 ou 5 sorts de plus mais compte-tenu des contraintes vaudou, n'est-ce pas déséquilibré de demander 2 Atouts ?
Et sinon, je repose l'autre question
Les fétiches conçue la nuit doivent-ils être associés à un sort à l'avance ou bien choisit-on le sort lors de l'utilisation du fétiche ?
J'ai envie de dire que oui on associe le sort à l'avance.
Ce deuxième Atout procure 2 choses : s'affranchir des pêchés, et accéder à des pouvoirs supplémentaires.
Il a comme contrepartie le fait de lier ses pouvoirs à l'accomplissement d'un rituel quotidien et à des fétiches (sans valeur monétaire, mais impliquant un risque d'être privé de ses pouvoirs).
Ce que cet Atout procure est considéré comme supérieur à ses contraintes.
Remarque : la plupart des Arcanes n'ont pas plus de 1 à 3 pouvoirs, et ensuite 1 pouvoir supplémentaire nécessite 1 Atout. En cela, 4 pouvoirs supplémentaires, c'est juste énorme.
- Les fétiches doivent-ils être associés à un sort à l'avance ?
Le houngan, comme les autres Elus, peut lancer n'importe quels pouvoirs de sa liste. Les fétiches ne sont qu'un élément dramatique limitant.
Si on veut vraiment détailler, le joueur peut lister un fétiche par pouvoir de la liste, ça en fait un paquet. La contrepartie, c'est que le Marshal peut considérer que le houngan ne perd que les pouvoirs des fétiches dont il est séparé.