Inspi ciné 19
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
La seule chose qui m'inquiète là-dedans c'est le réalisateur
Après le massacre sans nom de ce pauvre Ang avec L'astre Airbender, j'ai peur qu'il nous réserve une bouse avec un concept pourtant for intéressant et prometteur
Pour moi, outre Oblivion en Avril, j'attends Elysium, du génial Neil Bloekamp, mais dont on n'a pas encore vu de teaser
Mais Oblivion de son côté (pourtant tourné avec un autre scientologue) a l'air plus prometteur et je te l'accorde Elysium est à surveiller, surtout qu'il a été réalisé par Neil Blomkamp celui qui a fait le génialement sympathique District 9 (et pis j'adore Matt Damon ).
On devrait voir une suite aussi à Prometheus , intitulé pour le moment Paradise... Ce qui est rassurant c'est qu'ils ont virés le scénariste principal, Damon Lindelof, qui serait responsable en partie du plombage du film de Ridley Scott.
Je suis d'accord avec toi Quincey en ce qui concerne le film avec Wil Smith réalisé par M. Night Shyamalan , qui ces derniers temps nous a gratiné de bouses infâmes donc je ne suis pas très optimiste sur l'intérêt de ce film...
Mais Oblivion de son côté (pourtant tourné avec un autre scientologue) a l'air plus prometteur et je te l'accorde Elysium est à surveiller, surtout qu'il a été réalisé par Neil Blomkamp celui qui a fait le génialement sympathique District 9 (et pis j'adore Matt Damon ).
On devrait voir une suite aussi à Prometheus , intitulé pour le moment Paradise... Ce qui est rassurant c'est qu'ils ont virés le scénariste principal, Damon Lindelof, qui serait responsable en partie du plombage du film de Ridley Scott.
Moriarty
Plombage?
C'est à l'obus en tungstène avec une charge d'uranium appauvri qu'il a coulé le film!
Entre le géologue trouillard qui la jouait badass à bord du vaisseau et les créatures protoplasmiques dignes du muppet show, ça ne va pas être simple de remonter la pente! Lindelof à bien savoné la planche de Scott et de son propre remplaçant.
Oblivion va être du pain béni pour les MJ et joueurs d'EP. Il n'y a qu'à voir les drones qui font méchamment penser à un Faucheur à l'échelle 2/3 et les bâtiments flottant qui ne dépareilleraient pas parmis les autres aérostats majeurs de Venus.
INFINI de Shane Abbess
J'ai découvert ce film au BIFFF 2015. INFINI est un film de SF bourrés de bonnes idées malgré le traitement très classique. Maintenant que je lis, Eclipse Phase, je trouve les rapprochements innombrables. (Voir lien youtube ci-dessous : les 15 première minutes du film en disent longs...)
https://www.youtube.com/watch?v=8bEcFPGv7yY
Nous sommes au 23eme siècle, 95% de la planète vis sous le seuil de pauvreté et est exploitée lorsqu'il y a du boulot : cela va du travail de mine au fin fond de la galaxie à celui de slipstreamer. En effet, le film introduit une technologie, le "SLIPSTREAMING" où une personne (~ ego et morphe) est dématérialisée en data via un Apex sur la nuque et "streamée" instantanément à l'autre bout de la galaxie. Très utile pour des interventions ultra rapides, militaires, de sauvetage ou pour récupérer quelqu'un mais expérimental encore et pas du tout sûr....
Il y a tout : outre l'ambiance sombre, le proxy qui briefe une équipe, le décalage temporelle, un Apex pour le streaming (~une simili pile corticale améliorée), l'opération désespérée, la menace inconnue, la thématique du "jump" (~ ré-enveloppement),......
Bref, Je ne peux pas m'empêcher de m'en inspirer quand je lis EP. Et je pense même introduire à long terme cette technologie du stream si mes PJ devaient découvrir^^ cette technologie expérimentale....
Je vous conseille vivement de le voir, cela foisonne d'idée sympas.
C'est tellement captivant dark matter quej'arrive jamais a suivre un épisode en entier et pourtant c'est pas fauté d'avoir essayé plusieurs fois...
Je préfère dans les trucs actuels : FALLING SKIES ou DEFIANCE...
Der§en
Regarde l’épisode 8. c'est du EP
Defiance, est très très bien mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de prochaine saison
pas tenté falling skies.
Au bout de la nuit^^, je remonte ce topic car est sorti il y a un peu un jeu du nom de STELLARIS de Paradox Interactive. Et que dire? C'est de la bombe SF en devenir!!!! Le jeu actuel est déjà addictif et fourmille de bonnes idées, notamment dans ses events pour vos campagnes EP, mais la suite (en DLC) peut vraiment étoffer ce qui est déjà monstrueusement riche.
Le Jeu est donc en version SF un 4X (« eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate ») en temps réel.
Beau et immersif ; graphisme somptueux et musique immersive (géniale pour EP aussi).
En Solo ou partie multijoueur jusque 32!!! Sur des cartes colossales jusqu'à 2000 étoiles avec le détails de leurs systèmes solaires (différents types notamment, à neutrons, pulsar ou naines). C'est MON-TRU-EUX! Avec moult autres détails : planètes, astéroïdes, lunes, singularité trou noir,...
Le jeu est à l'image de EP, si riche qu'il est intimidant à bien des égards. Vous allez en ch*** pour réussir à survivre aux défis du jeu mais quelle adrénaline de tirer son épingle du jeu...L'humiliation ou la réussite ne sont jamais loin...
..Pour les points négatifs ; la difficulté parfois mal dosée même en normal (Pas inaccessible mais c'est pas simple, faut s'investir en temps et en concentration, certains "Events" vont vous donner des sueurs ET des cauchemars/insomnies^^), des bugs pas si rares que cela,...
J'en suis à quelques parties, terminées jusqu'à maintenant par des claques monumentales mais je dois aimer cela...
Personnellement, je le conseille malgré la difficulté et le challenge car c'est jouissif tout simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=_Huuacl6oqI
PS : un exemple de la richesse du jeu ; outre les civilisations différentes que vous pouvez choisir ou créer de toute pièces en choisissant vos orientations éthiques et philosophiques, vous devrez aussi choisir le mode de déplacement stellaire maitrisé par votre civilisation : les hyperlignes (des autoroutes stellaires pré-tracées), le trou de ver (réseau bien plus mobile mais à construire et défendre soi-même) ou encore la distorsion (que je ne connais pas encore^^),... chaque mode change évidemment radicalement l'expérience de jeu et les fondamentaux de votre stratégie ou de celles de vos adversaires,... Bref, l'inventivité dans ce jeu est bluffante!
Re PS : Si des rolistes sont intéressés, je serais très intéressé pour JDrôler un peu dans une partie endiablée. MP
En voilà un de film ... qui serait une bonne inspi aussi :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563106&cfilm=247756.html
Pour les connectés de la Toile que cela intéresse, "Eclipse Phase" de la playlist perso sur Spotify, c'est ICI^^
Ca plaira pas à tout le monde naturellement car c'est TRES (LOL) éclectique ; électro, rétro, pop, soundtrack, jeu vidéo, piano, ...jusqu'aux synthétiseurs crasseux de John Carpenter.
Si je dois résumer les artistes majeurs qui hantent cette playlist EP, je citerai l'angoissant John Carpenter (~theme the Thing, Night ou prince of Darness), la soundtrack atmosphérique de "The Frame" de Jamin Winans, Geomatic (~Sybilline prophecy), Brian Tyler (~journey into madness, heat) ou encore Daft punk (~TRON).
PS : Pour une ballade époustouflante en suryas dans la couronne solaire -même rien qu'en fermant les yeux-, "Panoramic" d'Atticus Ross est assez énorme!
Une ville ultra-connectée où subitement les humains ont été éliminés en déchets et où de rares survivants se cachent comme ils peuvent. C'est BLAME!
De la bombe SF noir, glauque et désespérée. Idéal pour s'inspirer pour EP.
D'abord un manga, maintenant en film animé sublime sur Netflix (2017).
https://www.youtube.com/watch?v=bGGN8n5rQJY
Une nouvelle inspiration précieuse pour EP, c'est la série "Black mirror". La série aborde une nombre impressionnant de thèmes d'EP de façon retorse et cruelle. C'est pas exempt de défauts mais cela reste excellent, bluffant et surtout inspirant. Et cette production anglaise a le tact de ne pas être moralisatrice^^ Les 3 saisons existantes (de 3 à 6 épisode) sont à voir pour tout fan d'EP car cela regorge de détails pour habiller son scénar, sa campagne ou plus modestement sa session de jeu.
Si vous voulez un exemple de gestion^^ d'une réputation réseau pour "vivre" (S3E1 "Chute libre", S3E3 "Tais-toi et danse" ,... ), sur d'autres thèmes S3E4 "San Junipero" est à voir!, ...l'épisode S1E2 "15 millions de mérites" ou encore S1E3 "Retour sur image" sont excellents. Foncez!
L'episode spécial "Blanc comme neige" et "Haine virtuelle" sont aussi à zieuter. Bref, regarder tout!^^
Je suis incapable de sortir un épisode du lot car j'ai vraiment adoré les thèmes abordés.
Chaque épisode est indépendant.