COF question sur un perso prétiré 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut à tous ! je suis en train de lire les règles de COF et avec le personnage prétiré Thyleen l'elfe druide qui dispose d'un Epieu, je ne vois pas à quoi correspond le (+2 /+ 1d6), j'ai beau chercher mais là je sèche !
J'ai été dans la partie "armes optionnelles" p 163 pour trouver la description de l'Epieu et ça ne correspond pas non plus à l'Epieu du prétiré !
Un éclairage serait le bienvenue
Merci !
A la page 163, l'épieu est décrit comme une arme parfaite pour la chasse, il offre un bonus de +2 en DEF contre les créatures dotées seulement d'armes naturelles et inflige 2d6 DM contre celles qui ne portent pas d'armure manufacturée.
C'est peut-être ce que veut dire (+2/+1d6) parce que sinon c'est la même chose qu'un baton ferré.
- Cedrole
Ce qui est amusant, c'est que le +2 et le 1d6 entre parenthèses correspondent exactement aux deux capacités du personnage (j'ai vérifié au cas où ça vienne de là). Le rang 1 dans la Voie de la nature donne en effet du +2 pour tout ce qui est survie et le rang 1 dans la Voie du protecteur permet de récolter 1d6 + mod. de Sagesse fruits... Mais ça n'a rien à voir avec le combat (donc avec l'épieu). C'est donc peut-être des notes qui avaient été mises sur les capacités des personnages et qui ont été ensuite effacées, faute de place... et mal effacées pour ce personnage là.
Mon autre hypothèse était que cela dépendait de la façon de tenir l'arme : à une ou à deux mains (on peut en effet faire les deux avec un épieu). Mais les autres armes qui peuvent se manier ainsi (l'épée bâtarde par exemple) n'offre pas de bonus aussi important. Et elles offrent encore moins un bonus à l'Attaque.
Dernière hypotèse : quand l'arme est lancée et quand elle est utilisée à deux mains pour le corps à corps. Mais, là encore, les indications entre parenthèses ne correspondent pas du tout aux scores du personnage (ATC +1 et ATD +3).
Donc, je pense comme Cedrole. Ce doit être une erreur. Les bons scores sont ceux qui ne sont pas entre parenthèse : +1 en ATC et 1d6 de dégâts.
A la page 163, l'épieu est décrit comme une arme parfaite pour la chasse, il offre un bonus de +2 en DEF contre les créatures dotées seulement d'armes naturelles et inflige 2d6 DM contre celles qui ne portent pas d'armure manufacturée.
C'est peut-être ce que veut dire (+2/+1d6) parce que sinon c'est la même chose qu'un baton ferré.
Neeko
(Neeko a écrit son post en même temps que le mien...)
Ah oui ! Excellente réponse. Tu as raison... Ça correspond parfaitement. C'est donc bien ça : un résumé ce qui est indiqué à la page 163.
Bon, il faut que j'arrête de faire des déductions parce que je suis loin d'être Sherlock Holmes, moi. Je me plante souvent...
Pour répondre à Neeko ça se rapporte peut être aux dégats (car je ne sais pas ce que peut bien faire le bonus de défense sur cette ligne en même temps cela change la DEF de 14) ce qui donnerait si on complête le truc (+2d6 / +1d6) en dommage c'etait peut etre rédigé en mode raccourcis....
Je serais plutôt d'accord avec tout le monde je pense qu'ils ont fait une erreur en même temps c'est bien ce qui me semblait !
Merci les gars
Justement, je pense qu'après avoir choisit son perso prétiré, il serait mieux de tout remettre dans la feuille de perso classique comme ça, ça sera plus aéré.