Combat sous-marin 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
les règles proposées par Clint sont :
Fighting skill cannot exceed Swimming skill underwater, and penalties to Swimming skill (such as from Armor) affect Fighting as well. Plus, fighting with two weapons or a weapon using two hands suffers an additional -2 penalty to Fighting rolls (and Swimming rolls if necessary).
Simple, somme toute, mais rien pour l'irruption de la magie dans les combats sous marins. par exemple est ce que la pénalité affecte quelqu'un qui a le pouvoir d'armure ? est ce qu'un sort est considéré comme une attaque à 2 mains ?
Simple, somme toute, mais rien pour l'irruption de la magie dans les combats sous marins. par exemple est ce que la pénalité affecte quelqu'un qui a le pouvoir d'armure ? est ce qu'un sort est considéré comme une attaque à 2 mains ?
FX
Euh...
* Le pouvoir Armure ne provoque pas de malus de Natation, donc n'affecte en rien le combat sous-marin.
* Absolument rien dans les règles ne dit qu'une utilisation de pouvoir nécessite deux mains. Donc pas de -2.
* Par contre, en fonction des Arcanes, il peut falloir parler (auquel cas sous l'eau c'est mort) ou faire des gestes (auquel cas un MJ retors peut infliger un -2 à l'incantation)
Voilà