[COF] Proposition de classe : Dresseur de monstrapoche 19
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bien le bonjour, amis aventuriers !
A vous qui aimez collectionner et personnaliser, je vous propose une nouvelle classe : le Dresseur de monstrapoche
L'objectif est d'avoir une classe qui reste équilibrée, en regard des capacités existantes pour les autres classes (en comptant les mises à jour).
J'attends vos retours avec impatience !
énorme boulot, bravo
en termes d'équilibre, pour ce que je vois de mon côté :
Dé de vie : je ne comprends pas trop pourquoi 1d8 : le profil n'est pas du tout combattant.
Voie des crânes à monstre :
- le sort de capture dès le rang 1 est très voire trop puissant (un sort "save or die" est habituellement de rang 4 ou 5, genre Amitié, Gland de pouvoir, Tueur Fantasmagorique, Mot de mort, qui mettent immédiatement hors de combat une créature). Mais d'un autre côté, il faut avoir un crâne vide... J'imagine qu'une limite à préciser serait du genre : pour vider un crâne, il faut le faire via une action limitée, et la créature libérée est immédiatement hostile. L'idée de faire un jet de difficulté [13 + NC] est sympa, mais ne pas oublier que le score d'attaque magique ne va pas évoluer de manière linéaire : le rang 5 de la voie des monstrapoches, des objets magiques pour augmenter le CHA, ou des objets qui augmentent le score d'attaque magique.
- le pouvoir de rang 5 est par contre trop faible (un bonus de +1 en attaque/DM). Peut être proposer un crâne qui peut se balader tout seul pour tenter de capturer des monstres ?
Voie de l'encyclopédie :
- Compileur : à quoi sert le grimoire exactement ?
- les rang 4 et 5 sont a priori trop faibles - observateur car par équivalence langage des animaux est un sort de rang 1, et la capacité de rang 5 parce que normalement n'importe quel personnage peut faire un jet de connaissance sans faire appel à une capacité.
De fait, je pense que plutôt qu'une voie de l'encyclopédie, il faudrait plus une voie d'ami des animaux : pour communiquer, s'en faire des amis, leur donner des ordres complexes... voire les faire évoluer
Merci ^^
Je propose :
- Dé de vie : 1d6
- Crâne à monstre rang 1 (crâne vide) : Avoir un crâne vide à disposition est une excellente idée, et le vider pour (L) en créant une créature hostile peut être chargé de rebondissements si cela intervient en plein combat.
- Crâne à monstre rang 1 (évolution linéaire du test) : l'option serait d'avoir un test pour les créature de taille petite, puis lorsque le super crâne et l'hyper crâne deviennent disponibles, proposer un test plus difficile pour respectivement les créatures de taille moyenne et grande.
- Crâne à monstre rang 5 : le crâne autonome est très intéressant, mais je ne vois pas encore comment le mettre en pratique.
La Voie de l'encyclopédie et son grimoire représentent le pokédex (pour ne pas le citer). Il n'a pas d'application directe, sinon qu'il reste un excellent support à dessin, tant pour communiquer / montrer à d'autres personnages/PNJ.
L'évolution serait quelque chose permettant de faire changer son monstrapoche de catégorie ? (P -> M -> G)
Fichier mis à jour !
.
énorme boulot, bravo
Encore merci
Dé de vie : je ne comprends pas trop pourquoi 1d8 : le profil n'est pas du tout combattant.
Le dé de vie a été réduit à 1d6. On reste donc dans la même gamme que le forgesort, ce qui fait sens. Pareil pour le dé de mana qui reste similaire à celui du forgesort.
- le sort de capture dès le rang 1 est très voire trop puissant
J'ai ajouté un test de résistance pour la créature, et la nécessité d'avoir un crâne vide (merci pour cette super idée)
ne pas oublier que le score d'attaque magique ne va pas évoluer de manière linéaire
Corrigé
- le pouvoir de rang 5 est par contre trop faible (un bonus de +1 en attaque/DM)
La capacité est améliorée, les monstrapoches équipent de vrais armures et armes. Comme ces équipements peuvent aussi être magiques, le choix va être cornélien pour la distribution dans l'équipe. La bonne nouvelle est de pouvoir leur équiper des éléments qui ne sont peut-être plus à jour sur les autres joueurs (moyennant finance bien entendu).
Voie de l'encyclopédie :
- les rang 4 et 5 sont a priori trop faibles - observateur car par équivalence langage des animaux est un sort de rang 1, et la capacité de rang 5 parce que normalement n'importe quel personnage peut faire un jet de connaissance sans faire appel à une capacité.
De fait, je pense que plutôt qu'une voie de l'encyclopédie, il faudrait plus une voie d'ami des animaux : pour communiquer, s'en faire des amis
J'ai procédé à une légère refonte de la Voie, renommée pour l'occasion. Elle représente beaucoup mieux l'idée que j'en avais au départ, et sera aussi plus agréable et intéressante à jouer.
..
Le fichier a reçu d'autres ajustements en terme de synergie et d'accessibilité, ne serait-ce que pouvoir invoquer via plusieurs voies différentes (deux, presque trois)
Parce que c'est quand même plus sympa une fois mis en forme : voir premier post
Original !
Le fait de se balader avec des crânes n'est pas obligatoirement toujours bien vu, surtout si on calque les civilisations fantastiques sur la notre.
Pour nous, quelqu'un qui se balade avec des crânes en bandouillère est plutôt un mauvais. D'autres croyances pousseraient à faire croire que ce sont des gens qui n'ont pas peur du mal et le combatent dès qu'il se présente.
- Boya
Petite remarque de mise en forme : pour les sorts, c'est (L)* , pas (L*)
Pour la voie de l'ami des monstrapoches :
1. Voyageur érudit : je verrais bien un +2 par rang aux jets de connaissances des monstres.
5. Ami pour la vie : je pense que ce serait une capacité de rang 2 ou 3, si on regarde le compagnon animal du rôdeur ou le félin du druide.
Je pense qu'un tel ami des monstrapoches pourrait faire sauter le prérequis de réduire les monstres à la moitié de leurs PV avant de les capturer...
(Et là je pense à un gobelin crétin qui capture des animaux de ferme de chez les zumains pour combattre, ça ferait une aventure marrante - "glouglou, je te choisis !" - et un dindon apparaît)
- Boya
Le crâne est une suggestion, parce que j'aime bien le design qui va avec.
En soit, ça peut être un orbe, une baguette, un parchemin, un pierre, un champignon, une boîte, une bourse...
Les crânes restent quand même pas mal associés aux sages / chamans. On en trouve aussi (même encore aujourd'hui) en ornements muraux ou en bijoux.
Ne pas oublier qu'il s'agit de crânes agrémentés. Avoir en bandoulière des crânes gravés, peints de runes, et/ou sertis de pierres précieuses apporte un certain cachet
Merci pour la remarque, j'étais totalement passé à côté
1. Voyageur érudit : je verrais bien un +2 par rang aux jets de connaissances des monstres
Très bonne idée !
5. Ami pour la vie : je pense que ce serait une capacité de rang 2 ou 3, si on regarde le compagnon animal du rôdeur ou le félin du druide.
Comparaison pertinente. Je ne pensais pas octroyer ce bonus trop tôt au vu des autres boosts (passifs ou actifs) accessibles dans les autres voies, de peur d'avoir un compagnon trop puissant. Mais cette puissance est toute relative, car elle demande pas mal d'investissement de points, donc oui allons-y.
D'autant plus que le magicien accède à un familier dès le rang 1, et le druide a de plus un guetteur au rang 3. Le rang 3 des voies est souvent un rang charnière, et avoir son monstrapoche avec soi apporte un sacré vent de satisfaction sur la classe !
Je vais déplacer Déducteur au rang 5, avec un bonus de 2 à la carac de SAG pour le personnage (le CHA est déjà augmenté par Charisme héroïque).
Et là je pense à un gobelin crétin qui capture des animaux de ferme de chez les zumains pour combattre, ça ferait une aventure marrante - "glouglou, je te choisis !" - et un dindon apparaît
Tellement !
Sympa ce profil !
Si on capture un monstre volant (aigle, strige etc.) est-ce que le monstrapoche pourrait voler ? Quitte à remplacer sa capacité de monstrapoche de base par "vol". Question similaire pour les créatures aquatiques capables de nager voire de respirer sous l'eau. Et pour les créatures capables de parler/comprendre notre langue.
En réalité, je pense que la capacité de base d'un mostrapoche peut-être adaptée au type de monstrapoche capturé. Si on capture une tortue de mer de taille moyenne par exemple, il me semble plus logique que le monstrapoche obtenu possède une capacité défensive et/ou une capacité de nage/respiration sous l'eau. Et pas une amélioration de ses tests d'attaques. Mais ça risque de rendre la gestion un peu plus difficile...
Est-ce qu'un monstre capturé change d'apparence quand il devient un monstrapoche ?
Est-il possible de se procurer des crânes autrement que par la fabrication ? Car si non, le rang 2 de la voie des crânes à monstre devient obligatoire.
Via le rang 2 de la voie des crânes à monstre, on peut possèder 1 crâne par rang dans la voie. Mais on parle de crâne "habités" ? Ou de crâne vide fabriqué par nos soins ? Si c'est la 1ere solution, alors il vaut mieux mettre cette restriction au niveau 1. Car sinon, ça signifie qu'on ne peut théoriquement PAS posséder de monstrapoche au niveau 1. Et si c'est l'option 2, alors il faudrait peut-être une limitation du nombre de monstrapoche possédé. Je vois mal un dresseur posséder une équipe de 38 monstrapoches. Ca donnerai aussi un sens au fait de "relacher" des monstrapoches pour capturer un remplaçant plus adapté.
Est-ce que le dresseur commence son aventure avec un monstrapoche qui lui a été donné ou qu'il a capturé lui-même ? Si le monstrapoche a été donné (par un professeur du village natal du PJ par exemple), ça signifie qu'il est potentiellement possible de capturer des monstrapoches pour les donner, les échanger ou les vendre. Attention à ce que ça ne permette pas au joueur de gagner de l'argent trop facilement (surtout si pas de limitation du nombre de monstrapoche capturable), ou d'obtenir un monstrapoche de taille grand trop rapidement. Et d'ailleurs, le crâne à monstre dans l'inventaire de départ est vide ou bien c'est celui lié au monstrapoche de départ ?
Est-ce que l'effet de la capacité "Infusion" sur un monstrapoche est définitive ? Par exemple, j'ai capturé un dindon et une belette. Si j'infuse aujourd'hui mon dindon avec de la foudre, et que demain j'infuse ma belette avec de la glace. Alors est-ce que dans 1 semaine j'aurai toujours dans mon équipe un dindon de foudre et une belette de glace ?
Sinon, est-que l'infusion ne dure que 1 jour ? Ou bien elle est "définitive" mais seul 1 monstrapoche peut être infusé à la fois (donc si j'infuse ma belette avec de la glace, mon dindon perd son infusion de foudre) ?
Et si on capture une créature élémentaire, est-elle considérée comme déjà infusée ? Si oui, si on la ré-infuse elle perd son élément de base j'imagine. Un petit monstrapoche élémentaire de feu, si je l'infuse avec de l'acide, devient un petit élémentaire d'acide ?
Pour la capacité Evolution (rang 5 du supporter), la créature passe à la taille supérieure (grande au maximum) et gagne +2 atk, +2 DM et +2 DEF pendant Mod. CHA tours. J'ai plusieurs questions à ce sujet :
Est-ce qu'une créature de taille grande de base peut quand même évoluer ? (mais sans changer de taille du coup)
Est-ce que le gain de taille est uniquement esthétique, ou bien les caracs du monstrapoche évolue EN PLUS du boost en atk, DM et DEF ?
Si on rappel un monstrapoche évolué, est-ce qu'il conserve son évolution dans son crâne (tant qu'on ne dépasse pas Mod. CHA tour) ou bien il perd son évolution ? Si l'évolution est conservée, alors est-il possible d'avoir plusieurs monstrapoche évolué simultanément ? (malgré le fait qu'un seul ne peut se battre à la fois évidemment).
- Boya
Merci pour le (très) gros retour !
Si on capture un monstre volant (aigle, strige etc.) est-ce que le monstrapoche pourrait voler ?
Alors c'est une petite note qui figure sur le Google sheet, mais pas sur les deux images, faute de place. Le MD a toute latitude pour conserver certaines capacités inhérentes et qu'il juge inaliénables. (par exemple si on capture une créature amphibie, il serait logique qu'elle continue à respirer sous l'eau). Clairement un monstrapoche volant peut être un atout, aussi parce que ses caracs seront les mêmes que les autres monstrapoches de sa taille, dans un souci évident d'accessibilité plus que de simulation réelle. Après, il faut admettre que les monstrapoches volants seront souvent de taille petite, et donc auront les caracs associées. Il faut tester. Qu'on m'amène un testeur !
En revanche les autres capacités qui ne sont pas "vitales" ne sont normalement pas conservées. Par exemple, le souffle d'un dragonnet. Toutefois, il est prévu que ce point intègre une des Voies de prestige du Dresseur.
Est-ce qu'un monstre capturé change d'apparence quand il devient un monstrapoche ?
A priori non, puisqu'il conserve sa taille. Peut-être as-tu un exemple précis en tête ?
Est-il possible de se procurer des crânes autrement que par la fabrication ? Car si non, le rang 2 de la voie des crânes à monstre devient obligatoire.
Non (mais une voie de prestige va permettre d'en filer aux copains )
Tout dépend de la direction prise par le dresseur, s'il compte avoir une bandoulière pleine de crâne ou se concentrer sur d'autres choses. Le fait que la fabrication soit un rang 2 est voulu, ça la rend accessible pour peu de points (un niveau).
Via le rang 2 de la voie des crânes à monstre, on peut possèder 1 crâne par rang dans la voie. Mais on parle de crâne "habités" ? Ou de crâne vide fabriqué par nos soins ?
1 crâne par rang, point. Qu'il soit vide ou non.
Le dresseur commence avec un crâne déjà lié à un monstrapoche, débloquer la fabrication lui permet d'augmenter sa limite maximum de crânes possédés à 2 dès qu'il obtient cette capacité (puisque de rang 2), et donc de pouvoir déjà en fabriquer un tout de suite. L'autre raison du rang 2 est liée au coût, un dresseur débutant n'aura pas assez de PA pour assumer la fabrication dès le départ.
Est-ce que le dresseur commence son aventure avec un monstrapoche qui lui a été donné ou qu'il a capturé lui-même ?
Excellente question, je n'avais pas suffisamment poussé la réflexion sur ce point.
Disons que son premier crâne est soit le résultant heureux d'un accident lors d'une expérimentation du dresseur, soit la conséquence d'un artefact millénaire qui a choisit de lui même une personne lambda et s'est lié à lui en lui conférant les pouvoirs du dresseur.
On oublie le professeur si on veut éviter la création de la Team Rocket, et surtout de se faire racketter à tous les coins de rue par les Scouts, Montagnards, et autres Pêcheurs (et ruiner l'économie du jeu au passage )
De plus, seul le dresseur est capable d'invoquer et de commander le monstrapoche lié au crâne (et par extension lié au dresseur). Au pire il peut vendre un joli crâne décoré, mais personne ne pourrait s'en servir.
[Précision : une voie de prestige va permettre d'en filer 1 maxi par personne aux copains, qui pourront seulement invoquer (L) et donner des commandes de base. Il y a moyen de créer des sous, même si ça demande d'aller capturer avant à chaque fois, donc à voir comment juguler ça. Je pense mettre en place un rituel de transfert qui sera coûteux en ressources rares. Dans ce cas ça pourrait même devenir un cadeau d'apparat pour riches et nobles]
Si j'infuse aujourd'hui mon dindon avec de la foudre, et que demain j'infuse ma belette avec de la glace. Alors est-ce que dans 1 semaine j'aurai toujours dans mon équipe un dindon de foudre et une belette de glace ?
Oui
Et si on capture une créature élémentaire, est-elle considérée comme déjà infusée ? Si oui, si on la ré-infuse elle perd son élément de base j'imagine.
Le fait que la créature garde son élément ou non doit être discuté en amont avec le MD pour éviter toute déconvenue. Je serais d'avis de lui faire perdre son élément lors de la capture, et ensuite de lui en donner un via l'infusion. Si le MD autorise le fait que la créature conserve son élément suite à la capture, infuser un dindon de foudre avec de l'acide lui fait perder la foudre au profit de l'acide.
Est-ce qu'une créature de taille grande de base peut quand même évoluer ? (mais sans changer de taille du coup)
Oui (elle profite bien du bonus de +2 en attaque, DEF, et DM)
Est-ce que le gain de taille est uniquement esthétique, ou bien les caracs du monstrapoche évolue EN PLUS du boost en atk, DM et DEF ?
Non. Et c'est moins galère comme ça à suivre pour les joueureuses et le MD
Si on rappel un monstrapoche évolué, est-ce qu'il conserve son évolution dans son crâne (tant qu'on ne dépasse pas Mod. CHA tour) ou bien il perd son évolution ? Si l'évolution est conservée, alors est-il possible d'avoir plusieurs monstrapoche évolué simultanément ? (malgré le fait qu'un seul ne peut se battre à la fois évidemment).
Bonne question.
Oui, puisqu'il entre en stase en retournant dans le crâne (donc ça fige le décompte des tours). Ca peut faire peur aux adversaires en l'invoquant le lendemain x)
Si on compte ceux qui sont sous l'état "évolué" dans leurs crânes, oui il est possible d'avoir plusieurs monstrapoches évolués simultanément.
.
Voilà, j'espère avoir répondu à tout :p
- KIX
Hello ! Merci pour les réponses
Je ne pourrais pas te beta-tester ça prochainement malheureusement
Est-ce qu'un monstre capturé change d'apparence quand il devient un monstrapoche ?
A priori non, puisqu'il conserve sa taille. Peut-être as-tu un exemple précis en tête ?
C'est vrai qu'avec du recule la question n'est pas si clair... En gros, est-ce qu'une personne lamba est capable de différencier un monstre (ou animal) d'un monstrapoche ? Et est-ce que le statut de "monstrapoche" et différent de celui d'un "monstre" ou d'un "animal" ? Par exemple, si je suis un druide, est-ce que je peux utiliser mon langage animal sur un Dindon qui est en fait un monstrapoche ? (et si la communication échoue, le druide peut-il de fait comprendre qu'il s'agit d'un monstrapoche ?).
Autre chose concernant l'apparence, si je capture un animal de taille moyenne mais plutôt rapide ( comme une panthère peut-être), alors il se transformera en Monstrapoche moyen. Il aura donc un Mod. FOR de +4 et Mod. DEX de +0, ce qui ne correspond pas à l'archétype d'une panthère. D'où la question : est-ce qu'on considère qu'il y a eu une modification dans son apparence/attitude ? Ou alors, pas de modification, mais on garde quand même les stats d'un monstrapoche moyen par soucis de facilité ?
Via le rang 2 de la voie des crânes à monstre, on peut possèder 1 crâne par rang dans la voie. Mais on parle de crâne "habités" ? Ou de crâne vide fabriqué par nos soins ?
1 crâne par rang, point. Qu'il soit vide ou non.
Ok ! Je viens de comprendre que contrairement à la source d'inspiration utilisée (pour ne pas la citée), les crânes utilisés et qui échouent à capturer ne sont pas brisés. Ils restent utilisables. Donc pas besoin d'avoir une "réserve" de crâne sous le coude pour réussir une capture.
Est-ce que le gain de taille est uniquement esthétique, ou bien les caracs du monstrapoche évolue EN PLUS du boost en atk, DM et DEF ?
Non. Et c'est moins galère comme ça à suivre pour les joueureuses et le MD
Je pense avoir compris mais pas sûr Oui le gain de taille est uniquement esthétique, car Non les caracs n'évolues pas avec le gain de taille (sauf pour le +2 atk, DM et DEF). C'est ça ? En effet, ça semble bien plus simple à gérer de cette façon là. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser les monstrapoches "Grand" à changer de taille ? Ca pourrait être épic !
Si on rappel un monstrapoche évolué, est-ce qu'il conserve son évolution dans son crâne (tant qu'on ne dépasse pas Mod. CHA tour) ou bien il perd son évolution ? Si l'évolution est conservée, alors est-il possible d'avoir plusieurs monstrapoche évolué simultanément ? (malgré le fait qu'un seul ne peut se battre à la fois évidemment).
Bonne question.
Oui, puisqu'il entre en stase en retournant dans le crâne (donc ça fige le décompte des tours). Ca peut faire peur aux adversaires en l'invoquant le lendemain x)
Si on compte ceux qui sont sous l'état "évolué" dans leurs crânes, oui il est possible d'avoir plusieurs monstrapoches évolués simultanément.
Hummm... Là je pense qu'il va falloir mettre une limite. Car ça signifie qu'on peut faire évoluer l'intégralité de son équipe, attendre le lendemain (voire plus) pour récupérer son mana (si on joue avec cette régle), puis commencer un combat avec l'intégralité de son équipe évoluée sans avoir à passer par l'utilisation d'une capacité limitée. Si bien géré, un PJ combattera 100% du temps avec un monstrapoche évolué sans pour autant avoir à passer par l'utilisation de la capacité (L) en combat. Je dirais qu'il faudrait soit conserver le décompte des tours (ainsi, on peut préparer des évolutions en amont d'un combat, mais moins facilement et probablement pas sur toute l'équipe au vu de la consommation de mana), soit limiter le nombre de monstrapoche évolué dans son équipe (je ne sais pas à combien par contre). A moins que l'on considère que c'est une capacité de rang 5, et donc qu'on peut se permettre de garder l'effet tel quel. Rang 5, c'est censé être puissant après tout.
- Boya
Je vais devoir distribuer des tracts pour trouver des testeurs !
En gros, est-ce qu'une personne lamba est capable de différencier un monstre (ou animal) d'un monstrapoche ?
Non
Et est-ce que le statut de "monstrapoche" et différent de celui d'un "monstre" ou d'un "animal" ?
Non. Il faut voir monstrapoche comme un super-type qui s'ajoute à animal. Le fait que la créature capturée devienne un monstrapoche permet au dresseur d'interagir avec.
Donc oui un druide peut toujours communiquer avec un animal qui s'est fait monstrapoché.
est-ce qu'on considère qu'il y a eu une modification dans son apparence/attitude ? Ou alors, pas de modification, mais on garde quand même les stats d'un monstrapoche moyen par soucis de facilité ?
Alors, le sujet de la modification d'apparence avait lieu lors des ébauches, la capture permettait de capturer n'importe quoi pour en faire un monstrapoche de taille petite, et impliquait nécessairement un ajustement d'apparence.
En l'état, le non-changement d'apparence et le fait de conserver les stats est voulu, effectivement pour répondre à des contraintes d'accessibilité. Toutefois, grâce à l'Infusion, le monstrapoche peut au choix changer de couleur ou prendre un halo ou une aura de la couleur de l'élément. Je dirais que ce point peut toujours être discuté entre dresseur et MD, et pourquoi pas arriver sur un lion à crinière de feu si les deux sont d'accord.
L'autre extrême serait d'avoir une apparence prédéterminée de monstrapoche petit/moyen/grand, peut importe ce qu'on capture xD (mais ça briserait l'affect, point essentiel visé par le profil)
Ok ! Je viens de comprendre que contrairement à la source d'inspiration utilisée (pour ne pas la citée), les crânes utilisés et qui échouent à capturer ne sont pas brisés. Ils restent utilisables. Donc pas besoin d'avoir une "réserve" de crâne sous le coude pour réussir une capture.
Certes les crânes ne sont pas brisés en cas d'échec de capture. Mais avant le rang 3, ils restent aux pieds du monstre, il faut aller les chercher !
Oui le gain de taille est uniquement esthétique
Exactement, j'avais raté la réponse à cette question, désolé
pourquoi ne pas autoriser les monstrapoches "Grand" à changer de taille ? Ca pourrait être épic !
Certes. Mais comment gérer ça dans le couloir d'un donjon ? Tout le monde meurt et le monstrapoche implose ? Ou dans des cas spécifiques (par exemple : pas la place) prévoir un point de règle empêchant le changement de taille ?
Hummm... Là je pense qu'il va falloir mettre une limite. Car ça signifie qu'on peut faire évoluer l'intégralité de son équipe, attendre le lendemain (voire plus) pour récupérer son mana (si on joue avec cette régle), puis commencer un combat avec l'intégralité de son équipe évoluée sans avoir à passer par l'utilisation d'une capacité limitée. Si bien géré, un PJ combattera 100% du temps avec un monstrapoche évolué sans pour autant avoir à passer par l'utilisation de la capacité (L) en combat.
Je propose de modifier la stase : après un repos long, tous les monstrapoches perdent toutes leurs altérations d'état (à l'exception de l'élément donné par Infusion, quitte à le préciser dans la capacité Infusion) et regagnent une portion de leurs PV. Et pouf, disparition du problème
Pour l'équilibre, vu que j'instaure la disparition des états, je pense mettre en place un gain de [2 x niveau du dresseur] PV. Les petits recouvrent une grosse portion, les plus gros un peu moins (plus de PV à remonter, c'est plus long).
Merci pour la réactivité
Je veux bien le faire tester sur un one shot a mes joueur mais il faut que je vois avec eux
Mise à jour dans le premier post (Google sheet + images). J'ai tout rassemblé à cet endroit pour faciliter l'accès !
Pour résoudre les points soulevés plus haut, j'ai ajusté trois choses :
- le repos long du dresseur supprime toutes les altérations d'états des monstrapoches, et les soigne de [2 x niveau] PV
- l'élément accordé par Infusion ne disparaît pas suite au repos long du dresseur
- il n'est plus possible de capturer que des créatures terrestres (ie tout ce qui ne nage pas et ne vole pas). J'ai également ajouté les géants en types de créatures non capturables, après créé la fiche de monstre d'un ogre hier pour un scénario x)
Une des voies de prestige en cours de préparation va permettre de donner (entre autre) le vol à un de ses monstrapoches. Stay tunned