Ressusciter Un Personnage : Comment Faire ??? 6
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Je suis MJ et je voudrais savoir quelles sont les conditions requises pour ressusciter un PJ mort.
J'entend par là le faire ressusciter par un PNJ du village comme le prêtre par exemple.
Faut-il que le corps soit mort depuis moins de X jours, faut-il avoir appliqué quelque chose de spécial sur le corps ou quelques chose dans le genre ?
Bref quelle est la règle sur les résurrections ?
Je pose la question car j'ai vue le Hall of fame qui est composé de nombreux morts dont un célèbre qui à ressusciter pas mal de fois (allias Brémort)
On dirait que ressusciter à l'air assez simple pourtant je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas chose aisée.
Merci d'avance.
Salut
Tout d'abord il ne faut pas s'inspirer du cas de Brémort(s) car c'est un peu particulier, lui a un abonnement avec une carte spéciale qui lui permet une sorte d'assistance résurrection auprès des services de Sarenrae.
:lol:
Blague à part, il faut quelques conditions "cumulatives" : avoir un prêtre sous la main déjà ça aide, ensuite ce dernier peut lancer un sort de "gentle repose" (dsl j'arrive pas à me faire aux noms de sorts en français) pour éviter que le cadavre ne pourrisse, si tu n'as pas de prêtre assez haut niveau (i.e. qui lance des sorts de niveau... 5) sous la main.
Ensuite direction un temple (de Sarenrae par exemple, merci pour le culte...) histoire de trouver un prêtre de niveau suffisant pour qu'il lance raise dead (niveau 5 de sort).
Le truc c'est que si tu n'as pas lancé de gentle repose il faut que le cadavre que tu ramènes soit mort depuis moins de 1 jour/ niveau de lanceur de sort (du raise dead bien entendu).
Le "défaut" : le personnage qui revient ainsi à la vie perd un niveau, s'il est niveau 1 il perd 2 points de constitution. Il y a d'autres effets mais je ne développe pas, j'ai pas tout en mémoire (le premier qui dit "on sait" perd 1 level sur ma prochaine campagne....).. ah si il ne revient pas full pvie
Aouch.
Ca c'est la base.
Si tu as sous la main un prêtre qui lance des sorts supérieurs au niveau 5, tu peux passer en phase 2 ^^ : le niveau 7 de sort (donc faut déjà du costaud...) te propose un "resurrection" : c'est comme le "raise dead" sauf que le "mort" revient full pvie. Mais avec son niveau en moins...
Par contre tu peux ramener un cadavre mort depuis 10 ans / caster level ^^.
Important tu n'as besoin que d'un petit bout du mort (un doigt, une main, un pied, une oreille....) pour le faire revenir, et pas le cadavre entier (contrairement au raise dead).
Phase 3 : bienvenu chez les billous : il faut te munir d'un prêtre capable de lancer des sorts de niveau 9 et là, tadaaaaaam bienvenue dans le royaume du "true resurrection" : pas de perte de niveau, pas de perte de pvie (le mort revient full), pareil c'est 10 ans par caster level .
Cerise sur le cercueil, tu n'as même pas besoin d'avoir la moindre parcelle de cadavre (c'est le seul sort pour ramener quelqu'un de désintégré par exemple... n'est ce pas Brémort(s) ? )
J'espère que ça éclaire ta lanterne
Oki oki,
Effectivement : soit tu as des prêtres de niveau élevé (niveau 9 pour lancer des sorts de niveau 5) dans le groupe de joueur, soit il va leur falloir économiser patiemment les po et aller "acheter" les services des prêtres du temple d'une grande ville (il y a rarement des prêtres niveau 9 en pleine campagne, encore moins de mémoire à Pointesable), ou alors monnayer le service contre autre chose.