Avis les plaies ouvertes/ gazettes 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
oui elle vaut le coup et tu aura suffisament de matière pour de nombreuses heures de jeux. Les premiers scénarii sont un peu dirigiste mais a partir du numéro 4 ça l'est beaucoup moins.
Je suis masteur sur cette campagne.
Nous avons fini la campagne ce mois-ci, avec une 20aine de sessions. Les joueurs ont apprécié et finissent niveau 13. En tant que MJ, j'ai aussi apprécié et, avec les bouquins qui sont une amélioration des gazettes, ce doit être encore plus agréable.
J'ai adoré à la lecture des gazettes. Et le rajout de lore sur l'ordre rouge sur la version augmenter est exactement ce qu'il me manquait pour la démarrer. Me tarde de le faire jouer. Mes joueurs commenceront un peu plus haut que prévu car elle suivra les 3 premiers scénarios de la boîte d'initiation. Et j'ai commencé à transformer le début de la campagne et le dernier scénario de la boîte d'initiation pour faire le lien et réutiliser tête de cheval. J'ai beaucoup aimé tout les petits encadré qui ont été rajouté. Un vrai plus. Je suis moins fan, car habitué plutôt au mode bac à sable habituellement, de l'exploration par scène aléatoire proposer sur la fin de la deuxième partie de la campagne.
Elle vaut vraiment le coup, oui : les personnages, les situations, l'ambiance amènent les personnages à faire de vrais choix cornéliens (quitte à choisir entre la peste et le choléra par moment). Je n'ai pas encore parcouru la version "augmentée", mais je fais jouer les gazettes à mon groupe en ce moment. Nous attaquons le dernier scénario, avec un fin prévue pour fin juin (si tout va bien). On a commencé au tout début de la publication des gazettes, à raison de 2h par semaine (en distanciel), avec quelques interruptions pour cause de vacances, maladies et autres aléas. Je dirais qu'on en est à une bonne centaine d'heures de jeu, à peu de choses près ?
Il n'y a pas de règles spécifiques de gestion de domaine. Tout est narratif, les personnages gèrent des situations. Mais pas de règles spéciales pour le moment.
- Helios
Mince une vingtaine de séance dans un cas ou environ 100 heures de jeux dans l'autre.
J'en suis au début du 6ieme scénario et j'ai bien 200 heures de jeux facile. se sont mes joueurs ou moi qui fait durer le suspense?
D'ailleurs, lors du sénario 6, un de mes joueurs a une idée original et pleine de conséquences pour le scénario 7 : faire joujou avec un rejeton d'un grand ancien quel idée lumineuse.
- Julien Dutel
- et
- Ombreloup
les gazettes 5 à 10 étant plutôt bac à sable (tome 2 et moitié du tome 3), ça me semble assez logique que les durées dépendent pas mal des tables.
Ça dépend aussi d'à quel point ton mj a essayé de faire rentrer les parties dans les délais de réponse aux sondages des gazettes.
Quand j'étais mj ça m'a obligé à sabrer quelques intrigues secondaires sur chaque gazettes, mais une fois cette impératif de temps retiré, et possiblement encore plus avec les Plaies qui ont gonflé par rapport aux gazettes, il y a moyen de jouer plus de séances.
- Ronan2505