le basilic. 4
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour tout le monde, j'ai une quesiton par rapport au regard pétrifiant du basilic:
Regard pétrifiant. Si une créature débute son tour à 9 mètres du basilic et que chacun peut voir l'autre, le basilic peut forcer la créature à effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, s'il n'est pas incapable d'agir. En cas d'échec, la magie commence à transformer la créature en pierre, et celle-ci est entravée. Elle doit retenter le jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet se termine. En cas d'échec, la créature est pétrifiée, jusqu'à ce qu'elle soit délivrée par un sort de restauration supérieure ou par une magie similaire. Une créature qui n'est pas surprise peut éviter le regard du basilic pour ne pas tenter de jet de sauvegarde au début de son tour. Dans ce cas, elle ne pourra pas voir le basilic jusqu'au début de son prochain tour, elle pourra encore choisir à ce moment d'éviter son regard. Si elle regarde le basilic entretemps, elle devra tenter immédiatement le jet de sauvegarde. Si le basilic voit son propre reflet à 9 mètres ou moins dans des conditions de lumière vive, il se méprendra et se ciblera avec son regard, croyant être face à un rival.
Si je comprends bien :
* Ce n'est pas une action du basilic.(ce n'est pas à son tour) ce n'est pas une réaction non plus.
* ll fait ça à tout le monde dès lors que les conditions (9 m et regard ) sont remplies.
* le fait de résister ne confère pas d'imunité. il fait ça chaque tour de chaque créature dès lors que les conditions sont remplies.
Je comprends comme toi.
C'est ça tout ceux qui échangent un regard avec le balisisk sont pétrifiés sur un save raté. Avant la pétrification était complète au 1er save raté. Maintenant on a au moins deux chances d'y échapper.
Perso je trouve que si le PJ rate le 1er save et réussi le 2e, il / elle devrait rester entravé/e.