Dragonfall: vos choix [SPOILER!!!] 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Venant de finir Shadowrun Returns Dragonfall (le Director's cut, sur android), j'en viens à me demander qu'elles ont pu être les choix des autres joueurs et les conséquences de ceux-ci sur la suite de l'histoire.
Voici donc les miens, tels que je m'en souviens:
- le groupe: assez vite, j'ai essayé de ne pas mimposer comme chef du groupe, mais de les conseiller et aider lors de leurs missions persos, et de simplement rechercher la vérité et tenir la promesse de vengeance de Monika, même si cela devait aller à l'encontre de notre enrichissement personnel. Du coup, jusqu'à la fin, le groupe m'est resté totalement fidèle.
- le cyberzombi: j'ai activé la créature qui m'a suivi dans le complexe, malgré les tentatives des autres riggers d'en prendre conrôle pour le retourner contre mon équipe. Au final, j'ai refusé de le livrer à qui que ce soit, en détruisant son interface de pilotage.
- la Loge: je ne me souviens plus trop du nom de ce mystérieux groupe qui cherche à vous tester via un fixer au bar. J'ai assez vite cessé de travailler pour eux (en refusant de leur livrer le cyberzombi, donc). Du coup, je ne sais pas bien qui ils sont et si ils sont impliqué dans la suite de l'histoire et comment...
- APEX: comme d'hab', j'ai essayé de ménager la chêvre et le chou. Du coup, j'ai libéré l'IA, qui m'a bien aidé en retour en contrôlant les Sentry puis en me fournissant un drone comme éventuel compagnon pour l'assaut sur le Château de Vauclair. Par contre, on n'est pas vraiment ami non plus, puisqu'elle m'a demandé de lui livrer le contrôle du Firewing, ce que j'ai refusé. Bilan, elle m'a gentillement conseillé de ne pas trop traîner sur la Matrice... ce qui est limitant, pour un decker
- Vauclair: en lui parlant de son frère, Green Winter, j'ai réussi à retourner Vauclair et lui faire envisager son propre excès... sauf qu'Audran arrive à ce moment là et abat le scientifique pour poursuivre son plan. Par contre, je suis assez curieux des options de dialogues qui semblent permettre d'être convaincu par Vauclair et de libérer Firewing et le virus sur Berlin... à quoi ca mène?
- Firewing physique et astral: après avoir abattu Audran et arrêté l'infection de Firewing, j'ai discuté avec le Grand Dragon (via son hôte, emprisonnée), et refusé de la libérer. Je l'ai même éliminé, le danger de laisser éventuellement quelqu'un d'autre la libérer étant trop grand. Ainsi, le corps physique du grand ver meurt peu après.
Perso j'ai fait toutes les fins mais voici mes premiers choix.
Pour l'équipe la première fois j'ai tenté d'être gentil et compréhensif avec Ma troll préférée.... grave erreur. Après j'ai pris le lead en m'imposant avec tout le monde. J'ai pu faire toutes quêtes des PNJ de l'équipe. Sauf que celle de Blitz c'est pas bien finie. Dans mon deuxième run (j'ai joué deux fois l'aventure complète) j'ai réussi à faire faire les bon choix ) à Blitz et tout le monde était content, lui (à peu près) et sa copine toujours en vie avec ses amis.
Le cyber zombie j'ai tout testé, mais le choix moral (de le laisser mourir en paix) est bien sûr le plus accepté par l'équipe. Les deux autres choix, de le donner à l'employeur ou de crosser l'employeur pour le donner à la loge donnent les conséquences attendues)
La loge : Quand on connait la loge (vous pouvez aller voir le shadow wiki pour + d'infos ^^) on a pas envie de traiter avec eux... mais après ça rapporte un petit cadeau de faire toutes leurs quêtes.
Pour Apex je l'ai libérée la première fois.
Pour Firewing, j'ai testé de suivre Vauclair en acceptant son idée, après tout les dragons ne sont ils pas dangereux ? Après un combat contre quelques amis, le virus est libéré, les dragons disparaissent et quelques années après c'est le châtiment..... comme quoi sans les dragons on est mal barré ^^
Ma première fin c'était de libérer Firewing après lui avoir arracher la promesse de ne pas détruire autour d'elle. Après on devient pote avec Lofwyr c'est cool et en plus tout se passe bien.
Après les autres fins je les ai faites pour voir, ya quelques choix mais il est évident que donner Firewing et le virus à Apex, la petite IA nouvelle née est pas très apprécié par votre entourage en général.
Convaincre Vauclair de revoir son plan en envisageant que le vide laissé par l'absence des dragons soit une erreur est la fin la plus difficile dans le sens ou elle demande d'avoir causé à tout le monde et choisis les bonnes options. (A mettre en perspective avec la fin "aider Vauclair" )
Tuer Firewing et les autres fins c'est pas la joie ^^ mais bon après ça dépend des choix
Pour finir : Le chien !! Dante est un super compagnon et en général tout le monde l'apprivoise et il se révèle un redoutable compagnon par la suite. Si jamais vous ne passez pas assez de temps avec lui, il ne vous reconnaitra pas au moment de l'attaque du quartier et vous serez contraint de le tuer.
Je n'ai pas fait toutes les possibilités (faudra que je retente), mais j'ai libéré APEX et choisi de suivre le plan de Vauclair. La fin était effectivement énorme. Déjà le combat contre ta propre équipe puis la séquence d'histoire qui suit <3
le Groupe : comme toi j'ai essayé de prendre mes marques de me sociabiliser et de me lier avec les autres runners. Du coup, ils me sont restés fidèles et sont devenus amis.
Le Cyberzombie : J'ai respecté le contrat et livré le cyberzombie à mes employeurs.
La Loge (noire^^): J'ai fait quelques quêtes pour eux, du moment que cela ne contredisait pas mon contrat en cours que j'avais accepté (ah non je ne reviens pas sur un contrat^^)
Apex: Je l'ai fait grillé cette s.... qui a buté ma p'tite copine (oui oui j'ai trouvé sympa que l'on puisse définir sa relation avec Monika).
Firewing: Je l'ai libéré vu que après avoir compris les raisons de sa colère, je n'ai plus que lui donner raison et comprendre son geste (surtout après avoir discuté avec Loftwyr qui m'a engagé) avec la promesse de Firewing de se rendormir et de ne pas se venger.
En tout cas, le jeu était très sympa, même si j'avoue je n'ai pas voulu engager d'autres runners que mon équipe tellement ils se complètent bien (jouant Mage, j'avais Eiger, Blitz, et Glory). P'tit regret le chien est super une fois son secret révélé, mais par manque de place je suis resté fidèle à mes runners.
Cela dit, le jeu m'a permis de voir l'univers de Shadowrun sous un autre angle et c'était bien sympa.