Guérison avec test d'intelligence 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Dans CO, il est écrit qu'un blessé inconscient (0 PV) pouvait être guéri avec un test d'intelligence difficulté 10. Sans plus de précisions. Combien de PV récupère-t-il? Comment est-ce que ça marche?
Si tu parles du test de stabilisation quand le personnage est à 0 PV, ça évite de mourir mais ça ne rend pas de PV.
Le blessé inconscient ne récupère pas de PV, mais il est stabilisé, il ne risque plus de mourir dans l'heure qui suit sa blessure puisqu'on lui a prodigué des soins. A priori, pour lui faire récupérer des PV, il n'y a que la potion de soins ou les capacités de guérison du prêtre et certaines capacités de druide.
Sans l'aide d'un prêtre le PJ doit guérir de façon naturelle, c'est à dire en prenant du repos (soit une nuit de repos soit dépenser un point de récupération).
Oui, je pense utiliser un test de SAG au lieu d'un test d'INT, ou du moins proposer les deux!
Ne pas oublier que le prêtre ajoutera son rang dans la voie des soins, ça va pas mal équilibrer le test aussi.
Quant au druide, il n'a aucun moyen d'avoir des bonus à son test pour stabiliser.
Alors vous me direz que via une baie magique ou un sort de régénération ou encore si le MJ est cool Maître de la Survie peut accorder son bonus au test.
En fait je ne vois pas d'argument particulièrement en faveur d'un test de SAG autre que "c'est la carac principale des guérisseurs". C'est un peu ce qui introduit le biais.
La compétences de premiers secours dans D&D 3 (dont est issu CO) est basée sur la Sagesse.
En fait je ne vois pas d'argument particulièrement en faveur d'un test de SAG autre que "c'est la carac principale des guérisseurs". C'est un peu ce qui introduit le biais.
LeoDanto
Je pense que c'est aussi pour celà.