Scénario dans la Cité des Sang-Mêlés "Au Nom du Père" 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-joint un scénario pour les Terres d'Arran intitulé "Au Nom du Père". Il s'agit d'une création collaborative des membres du Discord du JDR des Terres d'Arran. Je viens d'en finir l'écriture et la mise en forme. Il se déroule dans la cité des Sang-Mêlés. Bien qu'il soit complètement indépendant, il est entièrement compatible avec la description de la cité qui va être publiée suite au dernier financement participatif.
Voici son synopsis :
Un épouvantable massacre a eu lieu au sein de la maison Augendus, une puissante famille du quartier des haut-marchands de la cité des Sang-mêlés. Le meurtrier est en fuite et tout semble indiquer que c’est un gobelin originaire du bidonville de Zarloon dans le quartier des Misères. La Garde-Ruelle a été chargée de l’enquête mais Zarloon est une zone de non-droit où les étrangers ne sont pas les bienvenus. Elle a alors décidé de s’en prendre au patriarche du bidonville en le capturant et en envoyant un ultimatum à ses habitants : ils ont deux jours pour livrer le meurtrier sinon le patriarche sera exécuté à sa place.
Devinez qui va se retrouver à arpenter les rues sales de la plus dangereuse cité des Terres d’Arran pour tenter d’apporter un peu d’ordre et de justice ? Surtout n’oubliez pas que dans la cité des Sang-Mêlés rien n’est jamais ce qu’il semble être et qu’il est parfois difficile de différencier ses amis de ses ennemis. Bonne chance à vous et puisse le Maître ne jamais tourner son regard dans votre direction …
Bonnes parties et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Voila un résumé alléchant !
Tu saurai dire si ce scénario est adapté pour un one shot sur une soirée ? Si vous l'avez déjà fait jouer, combien de temps a duré la partie ?
- Diwall le Korrigan
Pour info je l'ai testé il y a une semaine et nous l'avons fait en deux séances de 3 heures (après j'avais 3 joueurs complètements novices à la table).
- Diwall le Korrigan
Hello, j'ai repéré une coquille qui peut gêner la compréhension. À la page 4, dans la section le bouc émissaire : "Ukald est gagnant dans tous les cas". Je pense qu'il fau plutôt lire "Shazag est gagnant dans tous les cas". Sur ce, je reprends ma lecture
- Diwall le Korrigan
Bien vu. Ce n'est pas faute de m'être relu un certain nombre de fois. La correction est faite et la bonne version est en ligne. Merci.
Ca c'est très bien passé et ils ont adoré.
J'ai juste à une ou deux reprises redit quelques infos via d'autres pnjs quand je les sentais hésitant mais ils ne l'ont pas perçus comme une grosse aide ou des ficelles trop grosses.
Le plus problématique c'est la question à la fin : et tu as un scénario pour poursuivre ?
- Diwall le Korrigan
Content que ce soit bien passé.
Les scénarios d''enquête sont toujours plus délicats à mener. Redonner les informations par d'autres biais est une bonne solution pour empêcher les PJs de patauger et de s'ennuyer.
Il n'y a pas de suite à ce scénario mais lors du dernier financement participatif, il a été débloqué un recueil de scénarios en plus de la campagne et de la boîte Orcs & Gobelins.
https://www.gameontabletop.com/cf2121/terres-d-arran-orcs-gobelins-chroniques-des-terres-mortes.html
Dans le recueil, il y a un guide de la cité des Sang-Mêlés. J'ai fait en sorte que le scénario "Au Nom du Père" soit complètement compatible avec le guide.
il y a aussi deux scénarios qui se déroulent dans la cite et qui explorent d'autres aspects de celle-ci.
Et je retourne travailler à la finalisation des textes pour le recueil ...
Bonnes parties.