Promenons nous dans l'astral ... en groupe 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello à vous !
Une petite question toute bête : dans l'astral, les déplacements sont très rapides et du coup, comment ça se passe lors de balade à plusieurs ? Exemple concret pratique : on a envoyé un esprit chercher un individu via le pouvoir Recherche dans l'astral, une fois trouvé, comment fait-il pour emmener l'invocateur vers la cible trouvée en astral ? On peut prendre quelqu'un par la main en astral ? On peut communiquer des lieux en astral via un lien mystique ? Enfin comment qu'on fait quoi ?
Merci d'avance.
Je vais peut être dire une connerie (sisi c'est possible ) mais il me semble que seul des individus ayant un score en Magie peuvent utiliser le voyage astral.
Donc quand ton esprit a trouvé sa cible, il peut juste revenir dire où elle est et non pas la ramener, tu ne peux pas prendre quelqu'un par la main l'amener dans l'astral s'il n'a pas un attribut Magie, et je ne pense qu'il y ait des moyens de communications particuliers via l'astral (des sorts doivent exister pour ça)
Ensuite tu as éventuellement la Magie rituelle avec certains spécifiques (mais il faudrait que je cherche dans les suppléments en anglais)
Et si je dis une connerie, on me corrigera
en tant que MJ, je dirai simplement que l'Esprit (s'il appartient à l'invocateur) a un lien avec son "maitre" et du coup l'informe de ce qu'il trouve.
si on part du principe que la vitesse dans l'astrale est hyper rapide, que l'esprit revienne pour indiquer le lieu de la découverte ou l'informe mentalement, pour moi c'est du pareil au même
maintenant si la cible recherchée est à l'autre bout du monde, un test peut être effectué par l'invocateur pour savoir s'il a bien compris ce que l'esprit lui transmet. (un peu comme le bruit pour la matrice, ou des problèmes de communication des émetteur récepteur)
Enfin pour moi ça tient plus de l'appréciation du MJ que de règles pures.
Hello à vous !
Une petite question toute bête : dans l'astral, les déplacements sont très rapides et du coup, comment ça se passe lors de balade à plusieurs ? Exemple concret pratique : on a envoyé un esprit chercher un individu via le pouvoir Recherche dans l'astral, une fois trouvé, comment fait-il pour emmener l'invocateur vers la cible trouvée en astral ? On peut prendre quelqu'un par la main en astral ?
Oui, ou se suivre facilement (tant que le suivi veut être suivi).
On peut communiquer des lieux en astral via un lien mystique ? Enfin comment qu'on fait quoi ?
SR5 p. 30
Alanthyr, note que Slevin évoquait le fait pour l'esprit d'ammener son maître (qui est donc capable de projection astrale (ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui on un attribut Magie soit dit en passant)) vers la cible, et non l'inverse.
Carmody, tu as été plus rapide que moi pour repréciser mon propos (ma formulation n'était pas forcément très clair...).
En fait, le problème que j'ai, c'est que si la vitesse est si rapide, car il faut noter que par exemple dans le cas d'une recherche d'un Esprit (le pouvoir Recherche quoi), il est bien spécifié qu'on ne peut pas "suivre" l'Esprit en pleine action. Du coup, je me demandais pourquoi le reste d'un déplacement classique serait plus simple... mais bon c'est mon côté maitre en capilotractage qui veut ça. Mais bon, si Ghislain dit que ça ne pose pas de problème tant que tout le monde est d’accord pour la promenade, moi ça me va ! Hihihi
Après on peut se déplacer par la pensée en pensant à un lieu, donc je me demandais si le lien mystique pouvait "transmettre' ce nouveau lieu d'une personne à une autre. Ça peut paraitre con peut-être lorsque justement l'Esprit à trouver une cible et voudrait communiquer son emplacement dans l'astral à son invocateur (ça serait plus simple que de refaire la balade). Mais comme un Esprit peut, via le raccourci métaplanaire, passer les barrières mana, il suffit que le Mago soit déjà allé dans un lieu pour qu'il puisse y envoyer n'importe quels esprits même si une rune par exemple y a été posée après. Ça ne choque surement que moi...
p.30 du Livre de base, je tombe sur les types de rendez-vous avec le Johnson et l'importance d'un intermédiaire ...p. 305, il est question du lien entre l'esprit et l'invocateur, mais pas de précision par rapport à ma question.
Tiens bonne question :
Comment on communique en astral.
Si deux personne se donne rendez vous et tente de parler, est ce qu'ils utilisent l'anglais ? (dans mon dernier scénar, un mage chinoise ne parlant pas l'anglais a rencontré dans le monde de la viande un pj mage ne parlant pas chinois, le pj m'a demandé, si on passe en astral est ce qu'on pourra communiqué ?, je suis resté perplexe...)
Je sais plus où c'est écrit mais à ce que j'en sais, il n'y a pas de barrière de la langue dans l'astral car ce qui est échangé ce sont des idées, des concepts, des émotions. Ce sont ces flux-là qui est transmis psychiquement. Donc je ne crois pas qu'il y ait de problème à ce niveau-là. Après on pourrait imaginer, si je ne dis pas n'importe quoi, que certaines manières de "parler" sont assez différentes (le japonais qui sépare dans les termes pour compter les choses allongées aux choses verticales [de mémoire]) et donc rendre plus complexe la "communication" télépathique (malus).
Après on peut se déplacer par la pensée en pensant à un lieu,
euh, what ? Si tu parles de la "grande vitesse" dans l'astral, elle ne te permet pas un trajet sans risque de te paumer, il faut connaître le chemin, penser au lieu ne t'assure pas d'y arriver. Bref, je sais pas ce que tu accroches à cette phrase.
donc je me demandais si le lien mystique pouvait "transmettre' ce nouveau lieu d'une personne à une autre.
Donc ça c'est non, l'esprit peut communiquer une description du lieu, mais pas des "coordonnées GPS astrales".
Mais comme un Esprit peut, via le raccourci métaplanaire, passer les barrières mana, il suffit que le Mago soit déjà allé dans un lieu pour qu'il puisse y envoyer n'importe quels esprits même si une rune par exemple y a été posée après. Ça ne choque surement que moi...
Euh, tu m'as perdu, je vois pas le rapport avec la choucroute et le souci.
Je sais plus où c'est écrit mais à ce que j'en sais, il n'y a pas de barrière de la langue dans l'astral car ce qui est échangé ce sont des idées, des concepts, des émotions.
Non, il n'y a rien qui dit que la barrière de la langue saute dans l'astral. Dans l'astral, on "parle" donc normalement et les histoires de langues s'appliquent normalement.
p. 305, on parle du lien esprit/invocateur, comment ils peuvent communiquer, la limite de distance esprit/invocateur (et le "risque" de service distant).
On m'aurait donc menti ! Depuis toutes ces années ! Non je n'ose y croire !
Dans déplacement astral p.317, il est dit que "Le magicien a seulement besoin de s’imaginer à un endroit et son corps astral voyage jusque là". Du coup, faut-il connaitre le lieu astral ou le chemin qui y mène ? J'ai toujours compris que c'était la première version. Mais le chemin est un vrai problème et c'est la question que je pose en fait depuis le début.
Oki pour le transfert de "coordonnées GPS astrales", c'est pas possible, il doit donc l'accompagner en déplacement astral lent ou course. En grande vitesse, je présume qu'il n'est pas possible de "suivre" l'Esprit ?
Laissons la choucroute aux alsaciens pour l'instant, je développerais mieux.
Et le coup de la langue, on me ment donc depuis le début ! Hihihi !
Merci pour toutes vos précisions ! C'est cool et d'une promptitude, comme toujours, remarquable !
On m'aurait donc menti ! Depuis toutes ces années ! Non je n'ose y croire !
Dans déplacement astral p.317, il est dit que "Le magicien a seulement besoin de s’imaginer à un endroit et son corps astral voyage jusque là". Du coup, faut-il connaitre le lieu astral ou le chemin qui y mène ? J'ai toujours compris que c'était la première version. Mais le chemin est un vrai problème et c'est la question que je pose en fait depuis le début.
Disons que si tu connais la destination, que tu y es déjà allé depuis ton point de départ actuel, tu peux le jouer comme ça (= comme tu connais le chemin, c'est de la routine, et vu la vitesse, un trajet de routine de probablement qq secondes). Mais dans tous les autres cas, il faut se "repérer" (p. 317 : "Pour chercher une chose ou un endroit particulier, on doit voyager à vitesse plus lente.")