Insecte (SPOILER) 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour,
Dans l'idée de faire la campagne basé sur les esprits insectes, j'ai acheté le pdf vintage INSECTE et je vois que :
Première édition
Octobre 2050 – La Confrérie universelle (background, inclus dans le présent ouvrage) > J'ai
2051 – La Reine Euphoria (aventure, en français) > J'ai
Août 2051 – Sanglante disparition (aventure, inclus dans le présent ouvrage) > J'ai
Novembre 2052 – Grille-neurones (roman, en français) > Je n'ai pas
Deuxième édition
2055 – Glow City Blues (aventure, en français) > Je cherche.
Bref, je cherche un peu partout "Glow City Blues" et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est ce que qq'un saurait où on peut trouver cet ouvrage ? (idéalement en pdf)
merci
salut sparsnick
figure toi que l'an dernier j'ai ecumé les petites annonces pour acheter un max de trucs sur shadowrun et que j'ai donc acheté des livres seul ou des packs de livres , bref je me retrouve avec un Glow city Blues en francais en double :il est en parfait etat et est meme encore sous blister, jamais deballé depuis depuis 1998 ...
Salut Temvaryen !
Ca peut m'intéresser (idéalement je t'emprunterai bien l'autre pour le lire et te le rendre, mon but est juste de le lire une fois je ne suis pas du tout un collectionneur)
Merci pour votre aide en tout cas, je lis un peu l'anglais (je lis Burning Bright de Tom Dowd car je n'arrive pas à le trouver en Francais)
Légalement, en PDF et en français il n'y a pas moyen non. Il n'y avait pas de pdf à l'époque où il est sorti et il n'a pas été réédité en pdf. Certains livres le sont en VO mais ce n'est pas le cas de celui-ci à ma connaissance.
Par contre une petite recherche sous google permet de le trouver ici, ici ou ici. Bref, il se trouve
Bon
J'ai tout !
J'ai cependant besoin d'un conseil...
Je vois un peu trois scénar d'intro pour une telle campagne :
Etrange disparition disponible dans insecte
La reine Euphoria
& Glow City Blues
Je ne sais pas trop par lequel commencé...
L'avantage de Glow City Blues, c'est que les PJ peuvent réussir sans voir aucun lien avec Uni. Bro. donc j'aurais tendance à penser que c'est un bon scénar a mettre en premier.
J'ai bien envie de trouver qq scénar de jeu poste apo et de les faire jouer dans un chicago muré... Va falloir que j'enmène mes pjs là bas (p'tre avec le roman "fire je sais plus quoi")
Alors la beauté de Shadowrun est que tous les suppléments sont datés in-game.
J'avais fait une timeline, par arc scénaristique il y a quelque temps, je voulais partager avec toi la partie sur les insectes mais ça m'est sortit de tête, là voici enfin :
2050: La Reine Euphoria (scénario)
2051: Universal Brotherhood (background / Scénario), première partie d'Insectes
2055: Glow City Blues (scénario)
2056: Bug City (background), seconde partie d'Insectes
2057: Scénario Casualties of War dans le supplément Super Tuesday (VO uniquement)
Scénario Dead Run dans le supplément Shadows of the Underworld (VO uniquement)
Chapitre Strain III dans le supplément Threats (background, VO uniquement)
2058: Chapitre Chicago dans le supplément Target: UCAS (background, VO uniquement)
2062: Chapitre Betrayal dans le supplément (Threats 2) (background, VO uniquement)
Bonjour
Quelques questions sur les esprits insectes (je relie tout le grimoire)
Un esprit sous Forme de chair gagne : Forme réaliste : "Un esprit avec le pouvoir de Forme réaliste peut être confondu avec une créature ou un objet normal quand il se matérialise"
Du coup si je comprend bien, un tel esprit peut vivre dans l'astral, tranquille... puis se matérialisé avec le corps dans le quel il habite (celui de madame Michu) et ensuite retourner dans l'astral (donc le corps disparait ?) et réapparaitre un peu plus loin, (toujours avec le corps de madame Michu) ?
Edit : Camouflage : l’initié apprend à changer l’apparence de son aura (et de sa forme astrale). Il peut lui donner l’apparence d’une aura ordinaire => ok pour Madame michu je pense
Je pensais qu'il ne pouvait plus se "dématérialiser" et disparaitre ainsi... j'ai faux ?
De même, un tel esprit avec CAMOUFLAGE D’AURA, peut il se faire passer pour une Madame Michu normale ? Si ce n'est pas le cas, comment les esprits insecte s'introduise en secret dans une communauté qui a un mage ?
De même avec la nature dual d'une Forme de chair, si l'exprit combat dans l'astral une créature ou un esprit (ou même un mec en perception astrale) est ce que sur le plan physique on voit qq chose ?
Forme réaliste est un pouvoir disponible pour les esprits ayant le pouvoir Habitation (typiquement les esprits insectes), mais aussi pour ceux qui ont le pouvoir Matérialisation (typiquement les esprits alliés) ou Possession (pas sûr pour ces derniers). La description est donc générique (comprendre, écrite pour les esprits de matérialisation qui sont ceux auxquels on pense en premier).
Ce pouvoir ne permet donc pas à un esprit insecte de quitter le corps qu'il habite.
Pour ce qui est de Camouflage d'Aura, il permet effectivement à l'esprit insecte sous forme de chair qui habite le corps de feu madame Michu (relire la phrase à tête reposée si c'est pas clair du premier coup) de se faire passer pour la vraie Madame Michu, sur le plan astral. Le plan physique étant bien évidemment couvert par le pouvoir Forme réaliste qu'on vient d'aborder.
Pour la dernière question j'aurais tendance à dire oui, mais j'ai un doute là
Yes merci, j'arrive au même conclusion que toi.
Donc un esprit insecte sous forme véritable peut éviter les attaques astrales en se faisant passer pour une entité non dual grâce au camouflage ?
En fait le dernier point m'a un peu chagriner quand un mage a voulu se "faire" une goule en astrale.
En gros, si j'ai bien compris, goule = dual, donc le mage peut l'approcher en astrale et lui lancer des sorts Mana tout en restant à distance pour éviter d'arriver dans un combat astrale qui lui est plutôt Corps à Corps. Du coup comment la goule peut elle faire pour se défendre vu qu'elle ne peut pas quitter se plan (même question pour un esprit insecte car après tout c'est le sujet ici)
En gros, si j'ai bien compris, goule = dual, donc le mage peut l'approcher en astrale et lui lancer des sorts Mana tout en restant à distance pour éviter d'arriver dans un combat astrale qui lui est plutôt Corps à Corps. Du coup comment la goule peut elle faire pour se défendre vu qu'elle ne peut pas quitter se plan (même question pour un esprit insecte car après tout c'est le sujet ici)
Je n'ai pas l'impression qu'il y a de vraie campagne. je suis en train de rassembler toute les info possible afin d'en faire une actuellement et c'est du boulot :p
Merci pour ta réponse sur l'astral, mais sachant que le déplacement en astral est EXTREMENENT rapide, j'ai toujours du mal à concevoir qu'une entitée duale comme un esprit insecte ou une goule, puisse échaper ou attaquer un mage en astral qui l'attaque à distance avec des sorts.
De même, je remet en doute un truc ; En astral, tu vois à travers les murs non ? tu peux voir les auras à travers les objets, seuls les trucs vivants te bloquent non ? (genre plantes...)
@Finkelstein: pas de campagne complète, mais un ensemble de scénarios qui peuvent être liés pour faire une campagne. Je pense que ça marchera mieux en disséminant les premiers scénarios entre des missions normales avant d'intensifier la partie Insectes sur la fin.
Je te laisse te référer à mon post plus haut pour avoir la liste des ressources disponibles.
Pour ce qui est du combat astral entre une créature dual et un mage en projection astrale :
- tous les matériaux bloquent la vue en astral (y compris les fenêtres qui sont transparente sur le plan physique !) par contre une entité astrale (mage en projection dans ce cas) peut les traverser.
- Se déplacer à très grande vitesse c'est hyper vite, comme le dit Murmure, tu ne fais rien en même temps
- du coup je suis assez d'accord avec ta conclusion, le mage a un avantage mais pas "abusé" par contre il peut fuir quand il veut