Dragon Age 46
Forums > Communauté > Les financements participatifs
J'ai pas vu de sujet du coup... Ce soir, y'a Dragon Age! Je connais bien cet univers dark fantasy pour avoir joué aux jeux vidéos et lu les deux encyclopédies chez Dark Horse.
J'ai aussi lu le JdR VO (voyez la fiche du jeu sur le Grog et ma critique), et j'espère bien soutenir cette VF!
C'est un monde très fouillé mais relativement simple à comprendre : des invasions démoniaques régulières, des magiciens contrôlés par une église monothéiste... Des elfes victimes de ségrégation, un peuple original (les Qunari), un empire effondré... assez classique mais avec des twists bien sympas et une forte personnalité.
le système (Fantasy AGE) est simple et permet quelques tactiques intéressantes. Le livre de base est ultra complet.
- ephan
Le Grog http://www.legrog.org/jeux/dragon-age
Même si je suis très tenté, ça sera sans moi, j'ai déjà ce qu'il faut en heroic-fantasy. Et j'ai trop de PP (tout éditeurs confondus) encore en suspens, je vais attendre d'avoir reçu des trucs avant de remettre des pièces dans la machine histoire de justifier les trous successifs dans le budget .
- Zagig Yragerne
Apparemment, tous ceux qui ont joué au jeux vidéos éponymes sont enthousiastes sur le background du jdr. Mais j'ai aussi l'impression que souvent, il y a un côté "chouette de retrouver le bg de ce jeu vidéo que j'ai beaucoup aimé".
Est-ce qu'il y a ici bas des lecteurs/joueurs de la VO de Dragon Age qui n'ont PAS joué aux jeux vidéos et qui ont un avis sur le jdr ?
- JPh Auger Les Griffons
Le jeu de rôle est fait pour faire passerelle avec les JV, donc je ne pense pas que tu trouveras ce profil. Et puis bon, un bon univers est un bon univers, point. Là ce sont les mecs de bioware (baldur's gate), ils savent bosser un univers, ils viennent du JDR et on bosser leur univers comme un univers de JDR et ça se voit, au moins sur les premiers jeux vidéo.
- Parinacotas
Pas du tout. Je veux juste dire que le jeu a été conçu dans l'idée de plaire à ceux qui ont aimé le jeu vidéo, et que du coup je pense que peu de gens ont craqué pour le JDR (surtout chez nous) sans connaître le jeu vidéo d'abord.
Maintenant, le jeu est utilisable seul. Même si jouer aux jeux vidéos et lire les romans, ainsi que les deux "the world of thedas" est un sacré plus pour se faire une idée plus en profondeur.
Je n'y connais rien mais je vais certainement participer quand même.
En soi, le jeu a l'air vraiment intéressant (je ne connais pas du tout les jeux videos), mais avec tous les JdR med-fan sur mes étagères et surtout l'avalanche de PP ces derniers temps (et ça a l'air d'augmenter), ça va malheureusement être difficile de participer...
- LeoDanto
Mais non mais non.
On a jamais trop de jdr. Suffit juste d'acheter des étagères et de vendre un rein, stoo :p
Le livre de base propose de jouer sur plusieurs périodes, pas seulement le premier jeu vidéo, du coup c'est assez flexible et un supplément est prévu pour la période la plus éloignée (Inquisition, troisième jeu vidéo).
Le jeu est complètement jouable sans connaître les jeux vidéos, y'a une bonne synthèse du background et plein de conseils pertinents.
C'est l'univers et sa qualité qui m'a fait accrocher. Je pense sincèrement que j'aurais aimé le jdr sans avoir joué au JV mais il est clair également que je vais savourer de retourner dans un monde que j'apprécie.
Dans mes rêves ce FP permettrait de traduire les romans, et les world of en plus du livre de base et blood of ferelden.
Dragon age , c'est bon mangez en ^^
Ouaip, mais faut garder un toit pour pas les manger sous la pluie, les pâtes Quant à mes reins... je dois être trop sentimental pour m'en séparer. Et jamais trop de JdR, soit... mais plus de 500 bouquins pour une 40aine de gammes sur les étagères, ça commence à faire beaucoup, non ? (heureusement, depuis que j'ai fait découvrir le JdR à ma femme, on joue assez souvent !)
Mais c'est clair que ça fait méga envie...
Je partage l'avis de Julien (une fois de plus), j'ai adoré le jeu vidéo alors que je ne suis pas particulièrement une "gamer".
C'est l'univers et sa qualité qui m'a fait accrocher. Je pense sincèrement que j'aurais aimé le jdr sans avoir joué au JV mais il est clair également que je vais savourer de retourner dans un monde que j'apprécie.
Dans mes rêves ce FP permettrait de traduire les romans, et les world of en plus du livre de base et blood of ferelden.
Dragon age , c'est bon mangez en ^^sheerargetru
Je crois qu'ils n'ont uniquement que les droits pour le jeu de rôle produit par Green Ronin. Les romans et encyclopédies sont d'autres licences, à mon avis.
- sheerargetru