Chevalier : capacité de l'écuyer 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut à tous !
Je me demandais si l'écuyer que peut obtenir le chevalier était considéré comme un aventurier à part entière prenant part aux combats etc.. Ou s'il était uniquement un suivant assurant l'intendance, restant au campement des PJ... Enfin vu son nombre de PV, je me doute bien qu'il fera pas long feu de toutes façons... Mais c'est pour savoir comment expliquer ça au PJ concerné..
Merci à vous
- TricheLumiere
Bonjour à toi,
L'écuyer peut se battre comme il peut rester en arrière, c'est au joueur de voir s'il veut plutôt d'un compagnon de bataille ou d'un palefrenier. L'écuyer à plus ou moins le profil d'un guerrier niveau 1 ce qui est très correct pour une capacité accessible au niveau 2 du chevalier. A toi bien sur de décider si tu veux que l'écuyer évolue jusqu'a devenir indépendant ou non.
Au départ, je voyais cette capacité comme strictement utilitaire, mais le PJ Chevalier du groupe aurait aimé que son écuyer (en fait une écuyère) puisse se comporter comme Podrick dans GoT et participer aux combats. J'ai donc pris et modifié le profil de Garde du corps dans les PNJs prédéfinis du Bestiaire.
Garde du corps
FOR +3* DEX +0 CON +3
INT +0 SAG +0 CHA +0
Init 15 DEF 15 PV 4 x Niveau
Epée longue +3+(Niveau/3) DM 1d8+3
Attaque à l'initiative du Chevalier s'ils combattent à pied ensemble
Attaque à sa propre initiative s'ils sont séparés
Le joueur du Chevalier a d'ailleurs déja prévu de prendre Compagnon fidèle (capacité épique) au niveau 12 et convertir son écuyère en Guerrière de niveau 9