[Appel d'aide] Dés perdus 3
Forums > Gnomes & liches
Bonjour à tous,
je m'appelle Jean-David, j'avoue bien humblement que je ne joue que rarement ces temps-ci (pour ne rien dire de passer du temps sur ces forums), mais j'ai besoin d'aide et le meilleur endroit pour la trouver me semble être le forum de Casus Belli/Black Book, non seulement parce que tout le monde y est très gentil, mais aussi parce que des dés polyhédraux sont concernés.
En bref: j'ai pris un train entre Paris (Austerlitz) et Bordeaux le 11 août dernier, je suis arrivé à midi moins vingt, j'ai retrouvé ma princesse d'amour et nos filles chéries-jolies, elles m'ont emmené à l'endroit où l'on devait passer nos vacances, et tout s'est bien passé ... sauf que le lendemain, je me suis aperçu que je ne retrouvais plus la vieille trousse que je trimbale un peu partout depuis que je suis étudiant (ça fait genre pas loin de trente ans, tout de même), et que j'ai rempli des divers dés polyhédraux transparents que j'ai achetés au cours des années.
D'où la question : est-ce que quelqu'un aurait trouvé une trousse violet clair avec une fermeture éclair verte (oui bon je ne prétends pas au bon goût esthétique, je l'aime bien c'est tout) ? Elle contient principalement des dés gemmes de divers types : D10, D6, D8, D12, quelques D4 et D20 et même un D30 vert. Et aussi un ou deux porte-mines, un stylo encre, des étuis de mines graphite, deux trois trucs incongrus ...
Si quelqu'un se demande pourquoi je ne réagis que maintenant, c'est parce que j'ai commencé par attendre d'être rentré pour fouiller les bagages à fond, puis que j'ai contacté le service d'objets trouvés de la SNCF ... et que je n'ai pas eu de résultat pour l'instant.
Donc, je fais appel à la communauté des rôlistes ! Quelqu'un sait-il ou elle quelque chose ?
Merci à tous de votre aide.
Je compathie à 2000% Bon courage pour la recherche.
Ouch ! Ça doit être difficile à vivre pour un rôliste qui aime ses dés...
Je n'ai rien vu nulle part, mais peut-être qu'une recherche auprès de sites fréquentés pas les rôlistes concerné : Paris, Bordaux, mais aussi peut-être Poitiers où a pu s'arrêter le train, et éventuellement jusqu'à Bayonne si c'est un train qui continuais jusque là ?
Sinon il y a aussi le site Opale Rôliste qui est fréquenté par pas mal de monde et avec des section géographiques :
http://forum.opale-roliste.com/
Bonne chance dans ta quête !