L'Anneau unique : découverte 3
Forums > Jeux de rôle
Je viens de m'offrir l'intégrale de L'anneau unique que je ferai jouer dans quelques mois.
J'ai survolé la chose et je trouve : Ténèbres sur la Forêt noire, camagne étalée sur 30 ans; Les vestiges du nord, série de 6 scenars à jouer indépendament ou en campagne, fin de "période" (ça précède le Seigneur des Anneaux) et Contes et légendes des Terres sauvages, 7 scenars en "one shoot" ou en campagne, début de période (ça suit Bilbo).
Si certains connaissent bien la gamme : on suggère de jouer les trois campagnes ou de les lier toutes en une seule ou d'introduire des scenars des secondes et troisièmes séries entre ceux de la première ?
Par avance merci !
Memestra - tout pareil. Les livres sont magnifiques et ça donne vraiment envie de jouer. Je n'ai pas encore eu le temps de tester - je prévois ça à l'automne prochain.
D'après ce que j'ai pu en lire (chez Edge ou Casus No), les scénarios de Contes et Légendes peuvent s'insérer dans Ténèbres sur la Forêt Noire. Les Vestiges du Nord semblent plutôt à part, comme le seront les scénars des suppléments sur le Rohan (prochaines traductions).
Bonjour,
Fan de la gamme je me permets de donner mon avis :
* Ténèbres sur la foret noir se suffit à elle même. On est loin du clé en main. Il y a une ligne directrice qui se fait sur une campagne en 30-35 scénarii. Elle demande beaucoup de travail d'adaptation de la part du MJ car en fonction du groupe et de ses choix et des domaines qu'ils créeront certains morceaux de la campagne seront à remanier dans les grandes lignes. Attention cette campagne nécessite quasi obligatoirement le Guide des Terres Sauvages.
* Contes et Légendes des Terres Sauvages peut s'inscrire dans Ténèbre sur la Foret Noire mais uniquement en début de campagne et en faisant de fait l'impasse sur certains évènements de la campagnes qui se dérouleront de fait sans que les joueurs puisse intervenir. A mon humble avis ces 7 scénarii font une mini campagne tout à fait acceptable avec une fin épique comme Tolkien les aimait.
* Les Vestiges du nord nécessitent le supplément Fondcombe pour être intéressant. et c'est un vrai challenge que de la placer avant ou durant Ténèbre sur la Foret Noire. Cependant en prenant les principaux morceaux de TslFN (Béorn, la Lampe de Balthi et le Loup Garou) il y a possibilité de jouer ce supplément après Contes et Légendes des Terres Sauvages. Mais nécessite de fait beaucoup de travail d'adaptation. Sinon tout comme C&LdTS cette mini campagne se suffit à elle même, mais je conseille fortement d'y inclure un Elfe de Fondcombe et un Dunedain dans le groupe de joueur (car les ennemis sont pas des mickeys dans cette histoire ! )
Voilà, ce n'est que mon avis.