Nouvelle Edition d'un Setting pour D&D en 2019 198
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je pense pas que ça soit un setting de magic (ravnica est trop récent, en 2020 on en aura peut être un autre par contre si ca a marché).
Pour ce qui est d'un setting totalement nouveau vu l'article je ne pense pas non plus.
De même planescape me parait improbable avec ravnica qui vient de sortir qui se base également sur une cité tentaculaire.
Reste spelljammer (improbable vu la phrase de l'article à moins que ça soit du troll), dragonlance (improbable vu les problèmes de droits), Ravenloft a déjà été introduit dans CoS.
En fait il en reste plus tant que ça... Dark Suns, Birthright Greyhawk ou des settings plus obscurs, Mystara, Al Qadim.
Le kickstarter de folie pour Settlement & Followers qui promet des règles pour gérer ses batiments et serviteur a montré qu'il y a une demande forte pour ce type de jeu. De ce fait Birthright me semble un choix solide à la fois engageant et surprenant. Mais Dark Sun ou Greyhawk ont tout autant de chance de voir le jour.
Si c'est Birthright, je serais un joueur comblé (et si ça ne l'est pas, un petit supplément H&D dans le même topo serait aussi une excellente nouvelle pour moi).
Y a des chances quand même...Greyhawk est très attendu par les quadras et les quinquas : pour preuve, le gros succès d'Into The Borderlands.
- alanthyr
je sais bien mais ça fait 20 ans que les quadras attendent
Et puis bon, revoir Greyhawk, je veux bien mais ça dépend pour quoi faire ... si c'est pour nous ressortir le Temple du Mal Elémentaire ... bof ... si c'est pour Vecna Lives avec une description de la ville de Greyhawk, comme le prometteur Dragon Heist, là je veux bien ...
Non, pas à Darksun, tu as des forteresses volantes par contre dans Dragonlance (qui n’a plus de problèmes de droits si j’avais bien suivi)
- Nonobub
Arrêtez avec Dragonlance ou je fais un arrêt cardiaque!
Et en cas de "nouveau contexte", qu'est-ce qu'ils possèdent en licence (façon Magic) qui pourrait coller ?
En terme de stratégie, je les vois bien alterner entre campagnes, contenant des bouts de contexte d'univers historique (façon Storm King's Thunder, Curse of Stradh et Waterdeep), et "adaptations" d'autres gammes/licences, histoire de continuer à grappiller de nouveaux joueurs.
Il y a des bateaux volants dans Mystara (et même un supplément consacré : Top ballista !).
Dans oublier les cités volantes de l'ancien Néthéril...
J'ai bien noté le désamour (totalement immérité) de certains pour Tails of Equestria.
Or Hasbro a bien d'autres licences, je vous en ai trouvé une avec une maison volante :
Comme je l'ai dis oui magic regorge d'univers et pour peu que ça marche ils ne vont probablement pas s'arrêter à un seul des plans du multivers de magic.
Cependant, il est trop tôt pour un second setting, Ravnica vient juste de sortir. De plus, si ils refont un bouquin sur un des plans de magic il referront comme pour Ravnica en faisant cohincider la sortie avec un ou des sets de cartes se passant dans le même plan. Or avec le retour sur Ravnica dans Magic s'étalant jusqu'à la fin du printemps je pense que le jeu de carte va explorer de nouveaux plans avant de retourner sur de plans déjà connu.
Voilà pourquoi je mise sur 2020 pour un second setting Magic.
Yno et Sehkmy, à priori ça ne serait pas un nouveau setting:
It's also possible that D&D is working on a new campaign setting, although we should note that Stewart mentioned earlier this year that there were no "current plans" for a new campaign setting due to all the worlds still untouched by Fifth Edition rules.
Néanmoins cette phrase me fait tiquer:
"A new setting book. A book that we have NOT created that is for a D&D setting."
Si ce n'est pas eux qui ne l'ont écrit et que c'est pas quelque chose de nouveau qu'est-ce que ça peut être ?
D'après Tracy Hickman (2014) http://www.trhickman.com/qa-owns-dragonlance/ :
There have been recent successful challenges to ‘Work for Hire’ agreements where creatives have managed to get the rights back on their properties but for now Wizards of the Coast is the final word in Dragonlance property rights.
Les droits appartiendraient toujours à Wizards, donc ça ne serait pas complétement impossible et collerai avec le "that we have NOT created", un échange de bon procédés Wizards laisse les droits des romans Dragonlance aux auteurs et ils écrivent pour DnD 5 ? Ca me semble pas impossible, après c'est clairement pas le setting qui me vend le plus de rêve. D'ailleurs cet article rend ce setting encore plus possible (https://geekandsundry.com/delving-into-a-possible-dragonlance-movie/) Si le film Dnd est bien en réalité l'adaptation d'un des bouquins de Dragonlance alors on aura un setting Dragonlance dans Dnd 5. Mais comme le film sortirai fin 2021 on a encore du temps et ça ne doit pas être ce setting la.
Ah c'est cruel ça !
Bon moi j'espère que ce sera Planescape, même si j'y crois moyen... On verra bien.
De toutes façons je m'en fout je en suis pas pressé je viens d'avoir en dur un certain livre avec un univers symapthique : Alarian !
En 2019 je jouerais à H&D, et puis à Joan of Arc, après on verra...
Etant grand fan et ,de longue date, un Meneur explorateur des recoins de l’univers de Dragonlance ... je souhaite aussi préciser que le monde de Dragonlance comporte de vastes facettes qui n’ont que peu ou pas été exploitées récemment :
- Géographiquement tout le monde connaît le continent d’Ansalon où se déroule la fameuse campagne des Héros de la Lance, mais il y a un autre continent nommé Taladas qui n’a été décrit en détail que dans une boîte de l’époque d’ADD2.
- Chronologiquement le monde de Krynn dispose de plusieurs époques jouables couvertes par les règles D20 .... offrant plusieurs cadres très différents et dépaysant !
Bref, le monde de Dragonlance est rempli d’univers peu ou pas exploités .... et fort riches ... mais je maintiens que je n’y crois pas ce serait trop beau.
Par contre ... si c’est Birthright je signe là aussi des deux mains !!!!!!!!
Je ne sais ce que cela sera, mais dans ma boite de mail j'ai eu une proposition d'un kickstarter, qui disait en gros :
Wizard of the coast nous a refusé de faire Birtright alors on sort notre jeu à la place.
Hey fellow Birthright fans!
Unfortunately, despite several attempts to convince Wizards of the Coast, we didn’t manage to get the Birthright license.
Hence we are now creating a new campaign setting altogether. The result is a Kickstarter crowdfunding campaign for SOW: Seeds of Wars, a 200-page book containing a fantasy setting and realm managements rules supported by a web application..
Bon ma traduction est pas la meilleur, mais cela montre que Birthright il le garde.
- Judge Ju
- et
- Thomas Robert
Hum, je pense vraiment pas que la politique de WotC soit de céder quoi que ce soit à quiconque !
Sinon, j'ai pledgé le KS qui est là :
https://www.kickstarter.com/projects/816800048/seeds-of-wars-rpg-realm-management
Pour avoir discuter avec le créateur, le système est le même qu'à Birthright, avec quelques changements/améliorations, comme l'apparition des royaumes "culturels" pour les bardes. Sinon, le pitch du BG c'est qu'une race d'extra-terrestre est arrivée sur Ceres et aujourd'hui certaines personnes sont les descendants de ces humanoïdes qui se sont mêlés avec les populations locales et appartenir à une lignée puissante leur permet de disposer de pouvoirs incroyables. Si çà vous fait penser à quelque chose levez le doigt.
Toute l'histoire ici :
Ça ne signifie rien pour le nouvel univers en 2019. WotC n'a jamais été très partageur de ses licences. Il y a eu une exception avec Dragonlance en version 3.0, mais je pense que c'était fortement lié au fait que c'était Weis qui supervisait l'adaptation.