Traduction baby bestiary 188
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Si, en y posant sa patte, BBE rattache BbyM à COF et H&D, je prends!!!
Et nous on fait tout pour que tu le deviennes le plus rapidement possible.
- MRick
Ah bah tiens, moi aussi je crois que ça va me faire progresser vers le niveau 7 ces petits monstres tous mignons !
Les BabyMonsters avec les stats COF et H&D!!!! Vivement lundi 20h!
Vivement qu'il arrive celui la !
Euh Starfinder n'est pas encore livré, attention à ne pas vendre la peau du gob de l'espace avant de l'avoir tué !
- ephan
Concrétement, tu l'attendras plus longtemps pour l'avoir en l'achetant en boutique. Par contre, en effet, il y aura moins de temps entre la dépense d'argent et la réception.
- nunurs
Je pense que c'était ironique.
J'ai beau y réfléchir (parce que cela sera forcément un joli bouquin) mais je ne vois toujours pas quelle utilité je pourrais en tirer ... (au delà de collectionnite aigüe )
- Athabaska
- et
- NoOb38217
J’ai exactement le même problème que toi Alanthyr. Je ne vois pas ce que je pourrais bien en faire sauf montrer des bébés monstres à mon fils.
Mais ? Mais ? Pourtant. Quel plaisir de massacrer de bébés... 😜
Moii je vois très bien quoi en faire : On peut imaginer qu'un (ou des) personnage(s) orienté(s) nature/créatures trouve(nt) un oeuf ou une "créaturillon" (terme sorti du dictionnaire Athabaskien édition 2018) et décide de l'élever. On peut aussi imaginer un élevage de telle ou telle créature (comme les fermes arachnides des Marches d'Azilian à Laelith). C'est aussi une aide de jeu intéressante pour les meneurs qui ont à leur table un personnage qui possède une monture fantastique ou un autre qui possèderait un familier non moins exceptionnel (pour gérer l'écologie, l'alimentation, la période des amours...) Je pense même qu'un village hobbit trouverait quelques idées de recettes intéressantes (hum... Le griffoneau aux pruneaux.... lol)
Je suis sur qu'en y réfléchissant plus dans le détail on doit encore pouvoir trouver d'autres idées.
Ça comble un besoin que tu n'avais pas et c'est mignon.
À part ça… oui, comme le souligne Athabaska, on peut toujours s'en servir, ponctuellement, dans le cadre d'une aventure, ou pour insister sur le développement du compagnon d'un druide, d'un rôdeur, etc. Pour faire court, ça peut donner des idées pour diversifier un peu l'approche " Moi vois, moi tue !* " de la faune monstrueuse, la rendre un peu plus animale, un peu plus vivante, mais c'est surtout fait pour titiller la corde sensible des joueurs. Comme les vidéo de chatons qui inondent le web, sauf que là ce sont des chatons-dragons ou des chiots-méduses. Bref ! Curiosité, impulsion de collectionneur et attrait pour les bébés — y compris pour les massacrer ou les bouffer — et le kawai mis à part, ça n'apporte pas grand-chose de plus. On pouvait le faire avant et à moins que ça n'ait pas été le cas, du fait d'un manque d'idées ou de ressources, c'est totalement anecdotique.
Le site officiel ne s'en cache pas, d'ailleurs. Ils mettent en avant l'élevage de compagnons et les illustrations, et proposent des tas de posters. C'est sympa pour décorer la chambre de bébé. ^^
* citation de Kroc-le-bô.
Sinon un profil de dresseur de Pokémon pour CoF accompagnerai merveilleusement bien cet ouvrage
Vu la date, à moins qu'il fasse comme pour le HS Raôul, il ne faut quand même pas l'attendre avant la rentrée, j'imagine (avec tout ce qu'il y a déjà à imprimer, et le fait que l'été, les imprimeurs aussi prennent des vacances, pas être simple de placer une autre impression)
- ephan
Et il y aura l'ON à la rentrée !