Divorce entre Wizards et Dragonlance 186
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ils sont vraiment très très méchants ?
Nioux
Ce serait mal me connaître. En revanche, ce n'est pas le lieu, tu en conviendras je pense.
Il faut savoir rester positifs !
Un bon petit procès à l'américaine pour mettre tout le monde d'accord, et 3 mois après s'être enfin entendus ils nous sortent un magnifique ouvrage "Dragonlance pour D&D5"
Mana_Seeker
Franchement ça ne me semble même pas impossible. D'où l'importance de ne pas se faire un sang d'encre pour ça et de les laisser se faire des procès en famille si ça leur dit. Je doute que ça bloque Dragonlance très longtemps, ça reste une franchise à succès.
- Julien Dutel
Oui et j'y ai repondu ainsi que jay... donc, so what?
À moins d'y soupçonner des sous-entendus mais bon..
J'ai le sentiment inverse. J'ai le sentiment que WotC comptait ramener Dragonlance, qu'il y avait un projet transmedia dessus, mais qu'ils ont péféré d'autres univers et profité d'un moment qui leur a semblé opportun pour casser le contrat et passer à autre chose. Si Dragonlance était réellement dans les cartons, je ne comprends pas (du tout) pourquoi ils annuleraient des romans sur l'univers, alors que depuis le début leur idée c'est d'être transversal entre les divers médias avec la marque D&D.
C'est parce que vous n'êtes pas à Paris. Désolé, fallait que je la fasse.
- Julien Dutel
Je serais curieux de savoir ce qui aurait été dans les tuyaux par WotC pour Dragonlance. Sauf erreur de ma part la ligne éditoriale pour D&D5 n'est pas trop de sortir des guides ou atlas globaux décrivant des univers. Il me semble qu'ils préfèrent faire un effet loupe sur une seule région bien délimitée et servant de cadre à une campagne dédiée.
- Julien Dutel
Pourtant, ça commence à dater.
sunao
Ah bin voui alors...
Ps: j'avais compris mais il m'a fallut une minute, toutes mes confuses...
- Alessandro Zanni
[citation supprimée]
Tout à fait d'accord d'où mon adaptation en cours ... et côté Lore il y a toute la gamme D20 Dragonlance qui était très complète pour les anglophiles.
Pour ma part j'ai racheté la fabuleuse boîte Tales of the Lance de AD&D2 (il me manquait des éléments) et j'ai acheté Time of the Dragon (le continent de Taladas, super cadre prêt à être adapté ) ... ces deux boîtes sont des trésors d'inspiration et d'infos de contexte.
Et en complément les boîtes du 5th Âge en règles SAGA ... la encore beaucoup de matière
- Helios
Belle collection !