Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216
Forums > Jeux de rôle
C'est quand même perturbant, s'ils obtiennent dix fois plus qu'escompté, et que le surplus récolté finance d'autres gammes au lieu d'améliorer la qualité du bouquin ou d'ajouter des suppléments et autres goodies (qu'il faudra tout de même acheter).
- Zool
Oui tout à fait, dans ton cas, ce n'est pas la peine de participer, d'autant que le but initial était de tester le marché et obtenir les fonds pour lancer l'impression rapidement.
Sans avoir besoin des PDF, et au vu du montant des frais de port, tu as tout intérêt à acheter le livre en boutique ou par VPC à sa sortie.
- Nicolas Pirez
Le contrat est clair dès le départ concernant ces pré-commandes (c'est le même principe que Mutant Year Zero) : obtenir les fonds pour lancer la production d'un ouvrage qui est prêt mais pour lequel l'éditeur manque de recul, et surtout d'argent, pour le faire sans soutien.
Le but est de tester le marché et apporter les fonds nécessaires, sans goodies excessifs, ni fioritures pour ne pas perdre de temps. On revient aux fondamentaux de la précommande participative : participer à la sortie du livre (avec quelques avantages liés à la fourniture des PDF gratuitement et en avant-première, mais c'est tout).
Maintenant que le seuil de financement de la production est atteint et que tous les bonus ont été débloqués, il reste la solution d'attendre la sortie boutique et de ne plus faire monter la cagnotte.
Personnellement, autant j'ai financé MYZ, autant sur Kult, je vais attendre la sortie boutique avant de voir (bizarrement Kult m'a toujours fait de l'oeil, mais je n'ai jamais sauté le pas...). J'ai déjà financé MYZ ert SotDL coup sur coup, je vais laisser mon banquier se reposer...
- Frederic17046
Oui j'imagine bien que ce n'est pas la même chose mais j'avais entendu cette comparaison.
SPOILER
En contemporain et en plus hard. Et les entités ne sont pas cosmiques, plutôt des anges déchus, des démons. Les archétypes sont des gens déjà borderlines, prédisposés à basculer. Drogués, schizophrènes... Avec des métiers qui sortent un peu de l'ordinaire. Gangster, Rock Star, prêtre... Ils sont confrontés à des choses horribles et "traversent le miroir", chose impossible pour quelqu'un d'équilibré avec une vie pépère. Mais cet "Eveil" ne survient pas forcément chez des gens déviants. Jésus (nommé Messiah dans la V3) ou De Vinci ont pu accéder à cet état supérieur de conscience.
Florent
Merci et niveau scénario officiel ce n'est que des enquêtes ou il y a d'autre sujet?
- Noob
- ,
- alanthyr
- et
- Sigfrid
C'est varié, la meilleure approche c'est La Galerie des Âmes, le scénario d'initation de l'écran. Ca commence dans une galerie d'art, avec une expo d'oeuvres malaisantes, et il est question d'une femme disparue à retrouver, dans mes souvenirs. C'est assez typique de KULT. On commence dans un contexte perturbant, et ça devient flippant. En général on se retrouve dans des milieux urbains underground. Ca n'est pas trop l'esprit "enquête dans un manoir de campagne" à l'AdC (oui je sais c'est un cliché). C'est plutôt clubs SM, snuff movies et cie.
bah pour te donner une idée du genre (avec SPOILER DEDANS), voilà une intro d'un scénario que je ne nomnerai pas
autant dire que si à AdC l'entrée dans l'horreur va être (me semble-t-il ) progressive, autant là, on est directement dans l'horreur ...
- enetari
- et
- Damsse
Le dernier proposé, pas l'ultime.
Kult : Divinité Perdue suscite un engouement incroyable de votre part. Peut-être avons-nous caché un palier secret un peu plus loin sur la route
- Pong
- et
- Corvus
Twitter, il y a plus d'infos que sur FB, et même plus que sur Game On.
Kult ce n'est pas du dungeon crawling dans tous les cas.
Ensuite, oui c'est forcément un peu d'enquête, mais pas forcément à la façon AdC. On peut l'orienter à la façon découverte (c'est un jeu à mystères) ou survival ou plus mystique que gore.
En gros, tu peux le faire façon "Angel Heart", "Silent Hill", mais aussi façon "L'échelle de Jacob" ou "La neuvième porte".
- Noob
Oui le gore on peut éviter, je préfère même sans. Les exemples cités sont parfaitement dans l'esprit. Du mystique contemporain à la Polanski, très perturbant. Mais pour moi le gore c'est comme dans VAMPIRE ça me fait sortir de l'ambiance, ça vire au grand guignol. C'est un jeu d'atmosphère avant tout.